la note tenue

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
festeve
Touriste
Messages : 43
Inscription : 04 août 2010, 15:42

la note tenue

Message par festeve »

BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
festeve
Touriste
Messages : 43
Inscription : 04 août 2010, 15:42

la note tenue

Message par festeve »

BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
festeve
Touriste

Messages: 26
Inscrit le: Mer Aoû 04, 2010 19:42 pm
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

festeve a écrit :BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
Dans ce cas il aurait fallu écrire :
ex1.png
ex1.png (123.67 Kio) Consulté 3024 fois
ou :
ex2.png
ex2.png (123.53 Kio) Consulté 3024 fois
ou bien :
ex3.png
ex3.png (123.23 Kio) Consulté 3024 fois
Parce que si on écrit un sol en ronde à la main droite il couvre forcément le sol en noire !

Mais ... si on revenait à la clarinette :wink:
festeve
Touriste
Messages : 43
Inscription : 04 août 2010, 15:42

la note tenue

Message par festeve »

bjr! D'accord avec le premier cas présenté.J'en parlerai avec l'auteur de la partition .Merci et vive la clarinette!
festeve
Touriste
Messages : 43
Inscription : 04 août 2010, 15:42

la note tenue

Message par festeve »

Bjr! Le concepteur de l'exercice que je vous ai proposé,voulait que:Je joue l'accord de 3 notes SOL(clé de fa),SOL(clé de sol),Ré(clé de sol),puis que je lâche le sol (clé de sol)pour jouer le LA (clé de sol)sans lâcher le sol(clé de FA)ni le RE(clé de sol) .Voici pour les deux premièrs temps. Puis je devais jouer le RE(clé de FA)et le SI(clé de SOL),tout en gardant le RE(clé de SOL),blanche du départ)et lâcher le si(clé de SOL)pour passer au LA(clé de SOL) sans lâcher le RE(clé de FA),ni le RE (clé de SOL).Le but étant de m'habituer à tenir des notes tout en en lâchant d'autres ,A LA MEME MAIN.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

festeve a écrit :Bjr! Le concepteur de l'exercice que je vous ai proposé,voulait que:Je joue l'accord de 3 notes SOL(clé de fa),SOL(clé de sol),Ré(clé de sol),puis que je lâche le sol (clé de sol)pour jouer le LA (clé de sol)sans lâcher le sol(clé de FA)ni le RE(clé de sol) .Voici pour les deux premièrs temps. Puis je devais jouer le RE(clé de FA)et le SI(clé de SOL),tout en gardant le RE(clé de SOL),blanche du départ)et lâcher le si(clé de SOL)pour passer au LA(clé de SOL) sans lâcher le RE(clé de FA),ni le RE (clé de SOL).Le but étant de m'habituer à tenir des notes tout en en lâchant d'autres ,A LA MEME MAIN.
C'est passionnant, mais on est loin de la clarinette, là ! :wink:
Répondre