la note tenue
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BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
la note tenue
BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
festeve
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Inscrit le: Mer Aoû 04, 2010 19:42 pm
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Dans ce cas il aurait fallu écrire : ou : ou bien : Parce que si on écrit un sol en ronde à la main droite il couvre forcément le sol en noire !festeve a écrit :BJR! je continue à penser que le couple sol(ronde)-ré(ronde et noire) (M.D) subit une variation à chaque temps de la mesure en :SOL-Ré puis LA-Ré,puis Si-Ré puis enfin La -ré ,le ré ronde restant" tenue" tandis que le sol varie.C'était le but de l'exercice que F DAUtIGNY me proposait:à l'intérieur d'un même accord tenir une note en faisant varier l'autre.ça me parait logique dans le cadre d'un exercice visant" à tenir quelques notes d'un accord tout en détachant les autres."(titre de l'exercice)
Mais ... si on revenait à la clarinette
la note tenue
bjr! D'accord avec le premier cas présenté.J'en parlerai avec l'auteur de la partition .Merci et vive la clarinette!
la note tenue
Bjr! Le concepteur de l'exercice que je vous ai proposé,voulait que:Je joue l'accord de 3 notes SOL(clé de fa),SOL(clé de sol),Ré(clé de sol),puis que je lâche le sol (clé de sol)pour jouer le LA (clé de sol)sans lâcher le sol(clé de FA)ni le RE(clé de sol) .Voici pour les deux premièrs temps. Puis je devais jouer le RE(clé de FA)et le SI(clé de SOL),tout en gardant le RE(clé de SOL),blanche du départ)et lâcher le si(clé de SOL)pour passer au LA(clé de SOL) sans lâcher le RE(clé de FA),ni le RE (clé de SOL).Le but étant de m'habituer à tenir des notes tout en en lâchant d'autres ,A LA MEME MAIN.
C'est passionnant, mais on est loin de la clarinette, là !festeve a écrit :Bjr! Le concepteur de l'exercice que je vous ai proposé,voulait que:Je joue l'accord de 3 notes SOL(clé de fa),SOL(clé de sol),Ré(clé de sol),puis que je lâche le sol (clé de sol)pour jouer le LA (clé de sol)sans lâcher le sol(clé de FA)ni le RE(clé de sol) .Voici pour les deux premièrs temps. Puis je devais jouer le RE(clé de FA)et le SI(clé de SOL),tout en gardant le RE(clé de SOL),blanche du départ)et lâcher le si(clé de SOL)pour passer au LA(clé de SOL) sans lâcher le RE(clé de FA),ni le RE (clé de SOL).Le but étant de m'habituer à tenir des notes tout en en lâchant d'autres ,A LA MEME MAIN.