Anches metallique

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Anches metallique

Message par Thierry67 »

Bonjour:
A ma connaissance il n.existe pas de anches en métal.
Il me semble pourtant que l’acier présente de bonnes caractéristiques de flexibilité ou/et de rigidité, de facilité d.usinage, de stabilité et de durabilité.
Alors pourquoi? Son pourri? Trop durable, donc moins de renouvellement ?
Quelqun a t-il une idée ?
Ou alors je me trompe et cela existe
Bonne soirée à vous
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

dans les accordéons, les harmonicas on parle bien d'anches métalliques.

Sinon pour moi la question est toute autre, on a un matériau pour ainsi dire parfait pour les anches avec le roseau, du coup pourquoi en chercher un autre ?
En revanche on a un problème avec le matériau de l'instrument, mais quand on trouve une solution sur un matériau alternatif personne (ou presque) ne l'achète... :roll:
Non, vraiment je ne comprends pas...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

À mon avis on arriverait pas à obtenir le même son avec, le métal est beaucoup plus dense que du roseau ou du plastique.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Perso je ne préfère même pas imaginer la sensation d une pièce de métal posée sur les lèvres avec risque de blessure plus important en cas de jeu long qu avec du rosreau ou du plastique...

Je suis plutôt ouvert j ai essayé des becs en ebonite, en bois, en verre, des clarinettes GL, bois, métal et synthétique, des anches plastiques et roseau, mais vraiment je ne m imagine même pas essayer ta suggestion, peut être à tord d ailleurs
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Une anche en métal ça reviendrait pratiquement à poser une lame de rasoir sur ton bec :?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Pierolivier a écrit :Une anche en métal ça reviendrait pratiquement à poser une lame de rasoir sur ton bec :?
PO
et bonjour la langue !
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Tongue-split-cropped.jpg
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui je me disais que ce serait presque aussi efficace que mes couteaux Moritaka, et donc plus qu une lame de rasoir pour se trancher la langue et la lèvre, mais je n ai pas osé l écrire...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre