Armen

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Armen
Touriste
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2011, 10:52

Armen

Message par Armen »

Bonjour à tous

auprès de vous je vais passer pour un amateur débutant, mais je vais tenter l'expérience.j'ai 60 ans , pour essayer de jouer de la clarinette, j'ai cacheté sur ebay une clarinette chinoise, je voulais surtout savoir si j'étais capable de souffler dedans.mais les lièges n'ont pas résisté malgré le graissage.

J'arrive à soufler, avec difficulté dans les aigus, et je voudrais acheter un clarinette, pas pro bien sur, mais une clarinette sur qui je puis compter, sur le net on lis tout et son contraire,il y a tout les prix, ébonite ou ébène? comme j'apprends seul, je suis un peu perdu.

Voila vous savez tout, je suis à Marseille.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue ! :D
Armen a écrit :Voila vous savez tout, je suis à Marseille.
2X Bienvenue ! :mrvert:

dans la rubrique "clarinette", tu as le sujet "conseil d'achat de clarinette d'étude " ou on donne notre avis sur les clarinettes d'études,
ton expérience confirme ce que nous pensons généralement sur le forum, les chinoiseries ebayenne, il ne faut pas.

ne t'inquiète pas des difficultés dans l'aigu, déjà c'est un registre qui est abordé plus tard dans l’apprentissage de l'instrument et la mauvaise clarinette ne fait rien pour t'aider.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bienvenue Armen :)
Armen
Touriste
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2011, 10:52

Remerciements

Message par Armen »

Je vous remercie de vos réponses, effectivement, j'ai lu vos conseils d'achat pour une clarinette, je pense que je vais investir dans une clarinette d'étude, puis plus si affinité.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Bonjour Armen, bienvenu !
Je crois que c'est un peu loin de Marseille !!
E11 servie un an à 710 euros, négocier une révision gratuite pendant 2 ans :
http://www.lamidesvents.com/occasion_instruments.html
Il doit y avoir pareil plus près ... il faut être patient...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonjour et bienvenue :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Bienvenue :)
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Armen
Touriste
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2011, 10:52

passer du la au si

Message par Armen »

J'ai des difficultés pour passer du la au si quand je me sers uniquement de la clé de gauche, par contre si je laisse en même temps le doigt sur le do, le si passe.
Quand je me sers de la clé de droite le si passe mieux. J'utilise une buffet Crampon E 11 et d'une E13 neuve, une anche 3.1/2 V12, d'un bec M30. et ce depuis 3 ou 4 ans, comment y remédier? merci
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Armen a écrit :J'ai des difficultés pour passer du la au si quand je me sers uniquement de la clé de gauche, par contre si je laisse en même temps le doigt sur le do, le si passe.
Le doigté "normal" enseigné partout pour le si est avec les deux petits doigts, ce qui d'une part assure un meilleur bouchage, notamment si la clarinette n'est pas parfaitement réglée à ce niveau, et d'autre part permet le passage au do plus fluide.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Armen a écrit :Je vous remercie de vos réponses, effectivement, j'ai lu vos conseils d'achat pour une clarinette, je pense que je vais investir dans une clarinette d'étude, puis plus si affinité.
Va voir dans la rubrique vente et occasions de ce site je vends ma clarinette COUESNON MONOPOLE CONSERVATOIRE
Je suis sur Montpellier
J'ai joint 2 photos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le premier message notifiant tes débuts à la clarinette datant de 2011, j'ai envie de te demander ou en es tu donc ? Quel a été ton parcours ?
Très loin de moi l'idée d'être blessant en quelque point que ce soit, mais bien que le passage du la-si soit une étape majeure dans la vie du jeune clarinettiste, il s'est tout de même écoulé huit ans depuis, est-ce que tu as pris des cours ? Comment travailles-tu l'instrument ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Armen

Message par Laulak »

Dim a écrit :Le premier message notifiant tes débuts à la clarinette datant de 2011, j'ai envie de te demander ou en es tu donc ? Quel a été ton parcours ?
Très loin de moi l'idée d'être blessant en quelque point que ce soit, mais bien que le passage du la-si soit une étape majeure dans la vie du jeune clarinettiste, il s'est tout de même écoulé huit ans depuis, est-ce que tu as pris des cours ? Comment travailles-tu l'instrument ?

J'ai l'impression que tu as fait fuire Armen avec toutes tes questions Dim :wink:
Par contre, je m'interroge également sur la question du passage la-si, moi qui joue de la clarinette depuis septembre 2018, j'avoue que je crains de ne pas maitriser cette affaire là avant un certain temps ce qui me désespère...j'espère que huit ans n'est pas une moyenne pour y arriver.
Laulak
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Armen

Message par Laulak »

Désespoir qui doit pas m'empêcher de souhaiter la Bienvenue à Armen (qui vient peut être d'Arménie ?) pour son retour sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Plusieurs profs pensent qu il ne faut surtout pas aborder le clairon, et à fortiori le passage la-si, avant au moins une bonne année de clarinette. Après ça dépend de la progression de l élève, ce n est pas l avis de tous les profs, mais ça donne une idée... Yves Didier écrit dans sa méthode, si j ai bonne mémoire, que c est la plus grande difficulté de la clarinette. Sans doute pas le fait de le sortir, mais de le sortir sans qu on entende le saut de registre.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre