Clarinette basse BC prestige à l’UT newbie

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

PS : j'ai sous les yeux la facture d'achat de ma Prestige, ce qui me permet de reconstituer environ les montants d'acquisition des 3 basses.

Les trois basses étaient jouables "en l'état", mais dans chacun des cas j'avais choisi de refaire une révision pour être tranquille, révision qui m'a coûté 500€ sur la mienne, en plus du prix d'achat.

La mienne (de 1993) a été acquise à 3700€ +888€ de frais d'acquisition, soit 4588€.

La première basse (de 1992) est partie dans les 4000€, mais elle m'intéressait moins, pour une première raison que je t'ai détaillée en mp et aussi parce qu'il fallait changer l'étui (pas d'étui sac à dos et comme je ne suis pas véhiculé, je ne me vois pas transporter la basse qu'à la main).

La deuxième (de 1988) est partie dans des montants intermédiaires entre les deux, mais je n'en voulais pas, elle n'avait pas de renvoi de ré grave d'un côté, et il me semblait qu'avec certains passages étaient acrobatiques.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ver0-0 a écrit :alors je te pardonne... :mrvert: Tu l'as trouvée facilement? ou? à combien? quand? :D
Facilement non
Là c’est un coup de pot. Je commençais à me résigner à acheter neuf, et un des membres des Flamants Noirs qui habite à Caen à 1h30 de chez moi et 10 mn de chez mes parents a mis la sienne sur le bon coin. J’etais Le premier à appeler, j’y suis passé le 15 août l’an dernier, j’ai essayé, on a discuté un peu 10 mn, j’ai fait le chèque (un peu moins de 7000 € avec l'étui Wisemann pour une basse de moins de 10 ans) et je suis reparti avec. En plus elle était nickel sa femme est luthiere vent.

De toute façon si je ne la prenais pas il y en avait 3 ou 4 autres derrière sur le coup.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Heureusement quand même qu'on est pas obligé de cogner dans du Prestige, du Privilège et autres divinités fantasmagoriques à rallonges pour jouer de la clarinette basse :wink:
Ma Leblanc m'a coûté autour des 2500 tout compris (dont bec), alors certes elles est un peu plus sportive, un peu moins homogène, un peu plus exigente, mais ma foi, je souffle, ça joue, le reste c'est du travail.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Dim : 100% d'accord. Je le répète (sans doute trop) souvent sur le forum, dans les trucs "abordables" financièrement, c'est ma Leblanc qui m'a le plus convaincu et j'aurais pu continuer avec.

Je l'avais revendue uniquement parce que je ne jouais plus de basse, et j'en ai rachetée une lorsque les occas à l'ut se sont présentées et que je revendais mon alto, je me suis dit pour l'harmonie plus d'alto et je n'ai pas tellement envie de faire de sib, alors pourquoi pas acheter une basse à l'ut si les enchères ne montent pas trop ? Mais vraiment j'aurais pu continuer avec (et son bec Pomarico 3).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

Je plussoie :lol:
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

punaise mais qu'es qu'elle est bien cette basse..... :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Tu vois je te l'avais dit l'essayer c'est l'adopter ! :D :D :D :D :D
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

clar2royan entierement raison....
prestige
prestige
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Does your clarinet speak English? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

well.. I get angry in English so it'd better understand me :) :lol: :lol: :lol: :lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Each time a clarinet squeaks, she speaks English...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Eh au fait je remarque que tu as opté pour une GL... ça me fait penser que sauf erreur la nouvelle Tosca est pas disponible en GL, ils sont vraiment pas malins chez BC...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Punaise j’avais pas remarqué mais on a une floppée de bilingues par ici! :)
Perfect English! Well done everyone!

Oui! Meme si j’avais essayé la version non Gl, j’avais quand même en tete de prendre la Gl pour etre tranquille avec un tel prix, c’est un instrument qu’on va garder un paquet d’annees (normalement!!) je n’ai absolument pas detecté de difference de son entre les 3 modeles c’etait bluffant... j’etais persuadee de pouvoir entendre la GL et la normale.. mais non :)

Je suis sure que la tosca sera eventuellement dispo en Gl, pourquoi ne le proposeraient ils pas... c est bete...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah en fait la question serait plutôt pourquoi, sauf erreur de ma part, aucun des derniers modèles de clarinettes produits par BC (basse Tosca, Légende, Tradition) n'est actuellement proposé en GL (il n'y a du GL que sur les inserts des tenons me semble t-il). Cela me surprend car une fois la technologie acquise, car même si le GL est loin d'avoir le succès commercial attendu, je ne vois ce que ça leur coûte de plus de proposer les deux versions.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

clar2royan a écrit :L'essayer c'est l'adopter !
Bah écoute je viens de faire un concert avec ma Prestige Millon et en renfort est venu un musicien professionnel avec sa basse Selmer de génération similaire. Nous étions tous les deux plus homogènes et moins faux sur la Selmer (note de gorge trop basses sur ma Buffet), sans compter le sol dièse articulé qu il a. Si j avais eu l occasion d acquérir l une des deux, j aurais sans doute possible choisi l autre
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre