FrançoisBC
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- Inscription : 23 mai 2019, 14:07
FrançoisBC
Bonjour à tous,
je pratique la clarinette depuis 1988, cela fait donc 31 ans que j'ai du roseau dans la bouche.
J'ai eu la chance d'avoir un professeur de clarinette en retraite qui habitait l'appartement du dessous, et j'avais pratiquement cours gratuit tout les soirs.J'ai fait la méthode Klosé très rapidement et attaqué le répertoire dans d'excellentes conditions. J'ai commencé sur une Buffet-Crampon RC.
J'ai intégré l'harmonie des usines Alsthom de Belfort, sous la direction de Joseph Zemp en 1990. J'ai eu un pupitre en première clarinette dès le début.
J'ai joué au premier FIMU de Belfort. Et fait des concerts dans toute la Franche-Comté.
Ensuite j'ai intégré l'harmonie de Saint-Lupicin dans le Jura, et celle de Saint-Claude. C'est là bas que j'ai acquis une Buffet-Crampon Festival, dans l'excellent magasin de musique "Crescendo" et que je joue toujours dessus, elle est exceptionnelle, retamponnée Gore Tex, une sonorité de ouf.
Puis j'ai joué une dizaine d'année à l'Orchestre d'harmonie de Chambéry, en première clarinette, des concerts à l'étranger, jouer avec des musiciens de la Garde, Jouer avec Michel Arrignon, et surtout j'ai créer "Dogora" avec notre regretté Etienne Perruchon, nous étions 1000 musiciens.
Je suis actuellement à l'union musicale de la Motte Servolex en Savoie, et le directeur m'a confié le pupitre de clarinette basse (Buffet-Crampon Prestige MiB).
Tombé amoureux de la basse, je viens d'acquérir la nouvelle Buffet-Crampon Tosca 1185 en Ré, et je me suis inscrit sur ce forum.
Voila, je pense avoir fait le tour du propriétaire.
Heureux d'être sur ce forum avec des clarinettistes.
je pratique la clarinette depuis 1988, cela fait donc 31 ans que j'ai du roseau dans la bouche.
J'ai eu la chance d'avoir un professeur de clarinette en retraite qui habitait l'appartement du dessous, et j'avais pratiquement cours gratuit tout les soirs.J'ai fait la méthode Klosé très rapidement et attaqué le répertoire dans d'excellentes conditions. J'ai commencé sur une Buffet-Crampon RC.
J'ai intégré l'harmonie des usines Alsthom de Belfort, sous la direction de Joseph Zemp en 1990. J'ai eu un pupitre en première clarinette dès le début.
J'ai joué au premier FIMU de Belfort. Et fait des concerts dans toute la Franche-Comté.
Ensuite j'ai intégré l'harmonie de Saint-Lupicin dans le Jura, et celle de Saint-Claude. C'est là bas que j'ai acquis une Buffet-Crampon Festival, dans l'excellent magasin de musique "Crescendo" et que je joue toujours dessus, elle est exceptionnelle, retamponnée Gore Tex, une sonorité de ouf.
Puis j'ai joué une dizaine d'année à l'Orchestre d'harmonie de Chambéry, en première clarinette, des concerts à l'étranger, jouer avec des musiciens de la Garde, Jouer avec Michel Arrignon, et surtout j'ai créer "Dogora" avec notre regretté Etienne Perruchon, nous étions 1000 musiciens.
Je suis actuellement à l'union musicale de la Motte Servolex en Savoie, et le directeur m'a confié le pupitre de clarinette basse (Buffet-Crampon Prestige MiB).
Tombé amoureux de la basse, je viens d'acquérir la nouvelle Buffet-Crampon Tosca 1185 en Ré, et je me suis inscrit sur ce forum.
Voila, je pense avoir fait le tour du propriétaire.
Heureux d'être sur ce forum avec des clarinettistes.
Bienvenue "cher collègue"
Moi aussi je joue en harmonie sur une Buffet Festival (oui, c'est un instrument exceptionnel !) et j'ai joué pendant 10 ans sur une basse Buffet Prestige à l'ut (que j'ai fini par revendre ... ).
Différence notable : mon expérience est quasiment double de la tienne, mon premier poste de deuxième clarinette en harmonie date de 1958 !
Moi aussi je joue en harmonie sur une Buffet Festival (oui, c'est un instrument exceptionnel !) et j'ai joué pendant 10 ans sur une basse Buffet Prestige à l'ut (que j'ai fini par revendre ... ).
Différence notable : mon expérience est quasiment double de la tienne, mon premier poste de deuxième clarinette en harmonie date de 1958 !
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- Inscription : 23 mai 2019, 14:07
Superbe Tosca
Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer. L'étui est très beau et fonctionnel, il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
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Pas de souci pour cette discussion suite à ma présentation, je ne pensais pas créer le buzz avec la photographie de ma nouvelle basse, c'était juste le plaisir de vous la faire découvrir.Ver0-0 a écrit :mdr... clair les nanas qui ont débuté hier et qui trollent un beau post de presentation!!
Désoléée François on te souhaite bien du plaisir avec ta belle basse!!
Heureusement que je n'ai pas fait une photo avec mes deux basses côte à côte
Je vais en tout cas prendre beaucoup de plaisir avec cette Tosca, comme le souligne Vero.
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
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- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
Je penses que tu vas vraiment t'éclater avec, j'ai été très impressionné lors de l'essai que j'ai fait chez BC c'est de la bombe cette basse !FrançoisBC a écrit :Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer...
Il n'y a pas grand intérêt à débrayer Les clés débrayables, elles n'empêchent absolument pas de jouer les doigtés habituels et elles vont te permettent d'en utiliser de nouveaux. Je penses que les "Buffeistes" vont particulièrement apprécier la clé de C#/G# dont les "Selmeriens" comme moi bénéficient depuis de nombreuses années
Sur celle que j'ai eu dans les mains c'est tout à fait possible, le bocal est en 2 parties emboitées avec un liège sur le tenon mâle (il n'y a pas de vis comme sur les bocaux Selmer) il suffit de tirer dessus pour le déboiter et vidanger dans le pot de fleur le plus prés de toi normalement tu déjà as la même chose sur la Prestige au Eb.FrançoisBC a écrit :il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Pierolivier
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
Comment ça se fait qu'il n'y a que Marcus Miller qui a une clé d'eau sur son bocal ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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- Inscription : 23 mai 2019, 14:07
Merci beaucoup Pierolivier pour ces renseignements, je vais essayer les doigtés cités, pour apprécier cette nouvelle clef débrayable.Pierolivier a écrit :Je penses que tu vas vraiment t'éclater avec, j'ai été très impressionné lors de l'essai que j'ai fait chez BC c'est de la bombe cette basse !FrançoisBC a écrit :Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer...
Il n'y a pas grand intérêt à débrayer Les clés débrayables, elles n'empêchent absolument pas de jouer les doigtés habituels et elles vont te permettent d'en utiliser de nouveaux. Je penses que les "Buffeistes" vont particulièrement apprécier la clé de C#/G# dont les "Selmeriens" comme moi bénéficient depuis de nombreuses années
Sur celle que j'ai eu dans les mains c'est tout à fait possible, le bocal est en 2 parties emboitées avec un liège sur le tenon mâle (il n'y a pas de vis comme sur les bocaux Selmer) il suffit de tirer dessus pour le déboiter et vidanger dans le pot de fleur le plus prés de toi normalement tu déjà as la même chose sur la Prestige au Eb.FrançoisBC a écrit :il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Pierolivier
Sur ma prestige, j'ai une vis sur le bocal qui permet de le séparer pour le vider, sur la Tosca, je n'ai pas encore osé tirer dessus, je vais essayer. MERCI.
En tout cas la différence entre les deux instruments est incroyable, c'est à peu près comme su l'on faisait le Ventoux avec un vélo de course par rapport à un vélo de ville.