FrançoisBC

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

FrançoisBC

Message par FrançoisBC »

Bonjour à tous,
je pratique la clarinette depuis 1988, cela fait donc 31 ans que j'ai du roseau dans la bouche.
J'ai eu la chance d'avoir un professeur de clarinette en retraite qui habitait l'appartement du dessous, et j'avais pratiquement cours gratuit tout les soirs.J'ai fait la méthode Klosé très rapidement et attaqué le répertoire dans d'excellentes conditions. J'ai commencé sur une Buffet-Crampon RC.
J'ai intégré l'harmonie des usines Alsthom de Belfort, sous la direction de Joseph Zemp en 1990. J'ai eu un pupitre en première clarinette dès le début.
J'ai joué au premier FIMU de Belfort. Et fait des concerts dans toute la Franche-Comté.
Ensuite j'ai intégré l'harmonie de Saint-Lupicin dans le Jura, et celle de Saint-Claude. C'est là bas que j'ai acquis une Buffet-Crampon Festival, dans l'excellent magasin de musique "Crescendo" et que je joue toujours dessus, elle est exceptionnelle, retamponnée Gore Tex, une sonorité de ouf.
Puis j'ai joué une dizaine d'année à l'Orchestre d'harmonie de Chambéry, en première clarinette, des concerts à l'étranger, jouer avec des musiciens de la Garde, Jouer avec Michel Arrignon, et surtout j'ai créer "Dogora" avec notre regretté Etienne Perruchon, nous étions 1000 musiciens.
Je suis actuellement à l'union musicale de la Motte Servolex en Savoie, et le directeur m'a confié le pupitre de clarinette basse (Buffet-Crampon Prestige MiB).
Tombé amoureux de la basse, je viens d'acquérir la nouvelle Buffet-Crampon Tosca 1185 en Ré, et je me suis inscrit sur ce forum.
Voila, je pense avoir fait le tour du propriétaire.
Heureux d'être sur ce forum avec des clarinettistes.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bienvenue "cher collègue" :wink:
Moi aussi je joue en harmonie sur une Buffet Festival (oui, c'est un instrument exceptionnel !) et j'ai joué pendant 10 ans sur une basse Buffet Prestige à l'ut (que j'ai fini par revendre ... :oops: ).
Différence notable : mon expérience est quasiment double de la tienne, mon premier poste de deuxième clarinette en harmonie date de 1958 !
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Beau parcours, bienvenue!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Message par Laulak »

Waouh :D
Bienvenue
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Superbe Tosca

Message par FrançoisBC »

Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer. L'étui est très beau et fonctionnel, il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Pièces jointes
Une superbe basse Tosca 1185 flambant neuve
Une superbe basse Tosca 1185 flambant neuve
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Arrête je bave !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bienvenu a toi!
Et là vero RE prends un autre coup :))) tu sens l appel de la basse :)) hihi!

Henri tu as 15fois plus d experience que moi :)
Et francois 7x plus que moi :)))
Et vero... un mois de plus :)) hehehe!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Non suis plus petite que toi, l'été dernier je n'avais jamais soufflé dedans! :D :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:) oui mais on ne parle pas que de basse mais en total :)))) mais oui en repensant je « passe devant » lorsqu il s agit de basse... oui mais toi tu prends des cours et moi pas alors tu passes devant? ;)
Comment troller un post de presentation! The pipelettes are back :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

mdr... clair les nanas qui ont débuté hier et qui trollent un beau post de presentation!!
Désoléée François on te souhaite bien du plaisir avec ta belle basse!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Message par FrançoisBC »

Ver0-0 a écrit :mdr... clair les nanas qui ont débuté hier et qui trollent un beau post de presentation!!
Désoléée François on te souhaite bien du plaisir avec ta belle basse!!
Pas de souci pour cette discussion suite à ma présentation, je ne pensais pas créer le buzz avec la photographie de ma nouvelle basse, c'était juste le plaisir de vous la faire découvrir.
Heureusement que je n'ai pas fait une photo avec mes deux basses côte à côte :D :D :D
Je vais en tout cas prendre beaucoup de plaisir avec cette Tosca, comme le souligne Vero.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

FrançoisBC a écrit :Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer...
Je penses que tu vas vraiment t'éclater avec, j'ai été très impressionné lors de l'essai que j'ai fait chez BC c'est de la bombe cette basse !
Il n'y a pas grand intérêt à débrayer Les clés débrayables, elles n'empêchent absolument pas de jouer les doigtés habituels et elles vont te permettent d'en utiliser de nouveaux. Je penses que les "Buffeistes" vont particulièrement apprécier la clé de C#/G# dont les "Selmeriens" comme moi bénéficient depuis de nombreuses années :mrvert:
FrançoisBC a écrit :il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Sur celle que j'ai eu dans les mains c'est tout à fait possible, le bocal est en 2 parties emboitées avec un liège sur le tenon mâle (il n'y a pas de vis comme sur les bocaux Selmer) il suffit de tirer dessus pour le déboiter et vidanger dans le pot de fleur le plus prés de toi :wink: normalement tu déjà as la même chose sur la Prestige au Eb.
Pierolivier
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Comment ça se fait qu'il n'y a que Marcus Miller qui a une clé d'eau sur son bocal ?

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Message par FrançoisBC »

Pierolivier a écrit :
FrançoisBC a écrit :Enfin reçue, sonorité incroyable, une pureté dans les aigus incroyable, une facilité d'émission et de la puissance. Je n'ai pas encore essayé les clefs de débrayage qu'elle dispose, mais j'éprouve déjà un immense plaisir de la jouer...
Je penses que tu vas vraiment t'éclater avec, j'ai été très impressionné lors de l'essai que j'ai fait chez BC c'est de la bombe cette basse !
Il n'y a pas grand intérêt à débrayer Les clés débrayables, elles n'empêchent absolument pas de jouer les doigtés habituels et elles vont te permettent d'en utiliser de nouveaux. Je penses que les "Buffeistes" vont particulièrement apprécier la clé de C#/G# dont les "Selmeriens" comme moi bénéficient depuis de nombreuses années :mrvert:
FrançoisBC a écrit :il n'y a plus de possibilité de séparer le bocal pour vider la condensation???
Sur celle que j'ai eu dans les mains c'est tout à fait possible, le bocal est en 2 parties emboitées avec un liège sur le tenon mâle (il n'y a pas de vis comme sur les bocaux Selmer) il suffit de tirer dessus pour le déboiter et vidanger dans le pot de fleur le plus prés de toi :wink: normalement tu déjà as la même chose sur la Prestige au Eb.
Pierolivier
Merci beaucoup Pierolivier pour ces renseignements, je vais essayer les doigtés cités, pour apprécier cette nouvelle clef débrayable.
Sur ma prestige, j'ai une vis sur le bocal qui permet de le séparer pour le vider, sur la Tosca, je n'ai pas encore osé tirer dessus, je vais essayer. MERCI.
En tout cas la différence entre les deux instruments est incroyable, c'est à peu près comme su l'on faisait le Ventoux avec un vélo de course par rapport à un vélo de ville. :) :D :P
Répondre