clarinette basse.. parcours du combattant...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Oh et a cause du smiley sur la photo vous ne voyez pas le gros gros gros gros smile sur mon visage sous ce sticker de smiley :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

On ne le voit pas mais on le devine !!! Bravo, bon domptage de bête !
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Merci! C’est gentil :) J ai pensé a toi vendredi et dimanche dans le tunnel de fourviere et les bouchons :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Super!!! Et j'ai eu la même impression que toi avec la tosca,je n'arrivais pas à la faire sonner !
Comme je t'ai dit, perso j'hésite entre la mib et l'ut , je ne suis pas sure d'aimer suffisamment les do pour avoir un truc intransportable ...qui me bousilera le dos ( ouais bof je sors)
Après c'est comme certains avec les voitures ... :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Je te comprends... l etui est quand meme pratique (pas besoin dun autre sac pour les partoches!!)
Difference de taille
Difference de taille
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

le neuf c'est le petit?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :le neuf c'est le petit?
Heu, plus certainement l'autre pour une basse à l'ut. En zoomant on aperçoit les sangles qui permettent de le mettre sur le dos.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Pour le transport l 'ideal c'est la basse au mib avec le mib bouché sur le pavillon.

Cette année ne pas avoir une basse à l' ut ça m'aurait vraiment frustré sur plusieurs morceaux, certains où le thème est à la basse avec les trois notes de l extrême grave, et à chaque fois le fameux do. D'autres années je me serai contenté de la petite basse.

Sinon effectivement j'imagine le choc qui consiste de passer de passer du jouet qu'est la 1180 à une vraie basse qui joue tout seul. Moi j'ai fait l'étape intermédiaire avec une Leblanc, le saut a été plus progressif.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

EricW a écrit :
Ver0-0 a écrit :le neuf c'est le petit?
Heu, plus certainement l'autre pour une basse à l'ut. En zoomant on aperçoit les sangles qui permettent de le mettre sur le dos.

E.
J'ai la même boîte pour la basse mib... mais ça serait logique avec la remarque sur les partitions je mets même.le pupitre dedans . Je fais un stage il y aura une basse a l'ut je vais essayer de l'emprunter pour avancer sur le sujet...
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Biensur que le petit etui est la 1180 mib :) (jai rajouté des sangles pour depanner, ils viennent de saccoches d ordinateur :) et pas de popoche exterieur ;( )
Puis edp je te reprends quand meme sur le terme jouet. Je ne suis pas du tout d accord, si tu veux un jouet, prends une jupiter en plastoc qui se flexe a la jointure des 2 corps et au bocal (quand ont appuie avec la tete et tire avec les mains en jouant ca bouge, c’est en plastique) j ai meme utilisé lors d une repete une vieille basse d une marque jamais vue (un truc genre henderson ou je sais plus) qui bougeait aussi. Non, la 1180 est solide et robuste, forcement on ne compare pas les Memes gammes d instruments mais j en ai assez qu on descende en fleche la 1180! Elle est bien cette basse, d’etude certes donc on ne compare pas a une basse pro qui coute 3x son prix! Y a vraiment d’autres qui font jouet.
Mais oui, on voit la difference de gamme c est certain ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Super Cloénette ! :D
C'est sûr qu'il y a un peu de boulot pour s'y retrouver dans le grave (je me paume encore parfois quand j'ai passé trop de temps sur la clar soprano) mais dans l'ensemble elle est tellement facile à jouer cette clar, tu vas vite t'éclater.
cloénette a écrit :Je te comprends... l etui est quand meme pratique (pas besoin dun autre sac pour les partoches!!)
Moi j'y case ma soprano dans son étui savonette, c'est assez pratique. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Coucou! C est encourageant merci iblix! Je vais meclater dessus aujourd hui :) et je vais visualiser mieux les clés en plus car pas moyen de bien me souvenir des clés la 1ere fois! Gamme chromatique toujours foiree dans les graves hihihi!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :C'est sûr qu'il y a un peu de boulot pour s'y retrouver dans le grave (je me paume encore parfois quand j'ai passé trop de temps sur la clar soprano)
C'est ça,
ma flemme et ma pingrerie font que je pencherais toujours pour une basse au mib,
voire même au mi tout court, quand on voit le prix de la note supplémentaire sur une basse :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:lol: :lol: :lol: au moins tu es honnete :)
Tu ne pourras pas faire le titanic avec ta basse au mi :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :
iblix a écrit :C'est sûr qu'il y a un peu de boulot pour s'y retrouver dans le grave (je me paume encore parfois quand j'ai passé trop de temps sur la clar soprano)
C'est ça,
ma flemme et ma pingrerie font que je pencherais toujours pour une basse au mib,
voire même au mi tout court, quand on voit le prix de la note supplémentaire sur une basse :lol:
Sinon il y a le low whistle, y'a pas de clés du tout et c'est beaucoup moins cher. :P
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre