Anuo

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Anuo a écrit :Merci piereolivier pour toutes ces explications. La réponse ne m'étonne pas d'une compagnie qui doit faire du chiffre, ne manque plus qu'une obsolescence programmée. La clarinette se fendra dans .... 5 ans.
Heu, ben non ça c'est Selmer ! :mrvert:
Anuo a écrit : Pour l'instant j'en suis très satisfait, mon nouveau luthier l'a réglée aux petits oignons et maintenant je n'ai aucun mal à monté jusqu'au do suraigu par exemple, bien sûr il y a un petit travail sur la justesse à faire. Mon rêve inaccessible pour l'instant est une basse selmer. Les prix apparemment sont sensiblement les mêmes au Japon, à Taiwan, en France pourtant les taxes ne sont pas les mêmes suivant les pays. Un jour elle sera mienne :lol: .
Si tu passe en France avant de l'acheter essaye la nouvelle BC 1185 avant de te décider, je pense que sur ce coup ils ont marqués des points vis à vis de Selmer :wink:
EricW a écrit :
Pierolivier a écrit :Du coup j'ai demandé pourquoi ils n'ajoute pas cette fichue db clé de registre, réponse texto : "Si on le faisait ce ne serait plus un instrument d'étude"
No comments... :?
Pierolivier
Nous y voilà, ça rejoint exactement ce que je disais il y a peu. Tu aurais du leur répondre que dans ce cas on a qu'à démonter tous des double registres sur tous les saxs d'étude, puisque ce sont des saxs d'étude c'est-ce pas...

Quel argument de merde, y'a pas d'autre mot.

E.
J'ai pas eu le réflexe, dommage :wink:
Ceci dit même avec une db clé automatique la 1180 est quand même loin d'une Prestige ou une Tosca au Eb et encore plus de la nouvelle 1185, par contre ça pourrait éventuellement (j'insiste sur le éventuellement) commencer à justifier son prix actuel !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Ceci dit même avec une db clé automatique la 1180 est quand même loin d'une Prestige ou une Tosca au Eb et encore plus de la nouvelle 1185, par contre ça pourrait éventuellement (j'insiste sur le éventuellement) commencer à justifier son prix actuel !
Oui, mais au moins ça la rendrait facile d'émission, ce qui est tout de même la première qualité qu'on demande à un instrument d'étude il me semble.

Pardon Anuo, on est en train de pourrir ton fil de présentation.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Anuo
Touriste
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2019, 13:58

Message par Anuo »

Non non, c'est enrichissant au contraire. Tous les avis sont les bienvenus.
Répondre