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Sapin
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Message par Sapin »

Ouïe, bon rétablissement!
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Ametza
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Message par Ametza »

Pour les côtes, il n'y a rien à faire, seulement être patient…..

Bon rétablissement,
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
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Pierolivier
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Message par Pierolivier »

edp a écrit :Vraiment un truc con...

Je faisais le ménage chez moi (donc j'avais changé d'habits) et avais RV avec une copine pour aller déjeuner. On avait dit un vague horaire, mais je lui ai dit, fais moi signe 15 min avant d'arriver (le temps que je me prépare). Elle est plutôt genre en avance, jamais en retard (comme moi), mais elle m'appelle 20 min en avance "je suis en bas de chez toi, je t'attends en bas". Je me réhabille illico presto, mais n'avais pas fait attention qu'à côté des poubelles à descendre j'avais mis portefeuille et porte monnaie, et mets l'ensemble dans le conteneur (là j'étais passé de presto à prestissimo). Lorsque je m'en rends compte, la récupération du porte monnaie a été facile mais le portefeuille j'ai du faire une rotation sur le bord métallique du contenant. Je n'étais pas inquiet car pour moi il n'y a pas eu choc (j'ai donc au début pensé à un muscle qui s'était coincé), cependant ça a été suffisant pour me feler une cote.

Ca va, ce n'est pas vraiment douloureux (sauf quand je pars dormir car je dors sur le ventre et le mouvement pour m'y mettre je le sens passer).

Cependant je préfère éviter la clarinette pendant quelque temps.
Désolé pour toi edp, j'espère que ça va vite se réparer.
D'un autre coté tu voudra bien m’excuser mais en lisant le résumé de ta mésaventure j'avoue que je me suis marré à m'en tenir les côtes ! (désolé elle était trop tentante ! :mrvert:) et je trouve ça ferait un très bon scénar pour un court métrage !
Je te souhaite très sincèrement un bon rétablissement :wink:
PO
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edp
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Message par edp »

Pierolivier a écrit :j'avoue que je me suis marré à m'en tenir les côtes ! (désolé elle était trop tentante ! :mrvert:) et je trouve ça ferait un très bon scénar pour un court métrage !
PO


:lol:

Bah je me les tiens aussi quand je me marre, sinon la rigolade devient franchement moins drôle en quelques micro-secondes :mrvert:
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Sapin
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Message par Sapin »

Dans la catégorie mauvaises affaires, je me rappelle qu'edp avait dit que BC avait l'intention de monter le prix de son cor de basset, eh ben c'est chose faite, il est désormais plus cher qu'une basse à l'ut: 9'905€ chez Woodbrass, contre 9'199€ pour la Prestige do grave.

L'alto quant à elle se rapproche dangereusement de la Prestige mib grave: 8'013€ contre 8'288€...

Leur basson devient lui hors de prix: 15'461€! Il y a quelques années c'était à peine plus de 10'000€. C'est injustifiable pour un instrument qui n'a connu aucune amélioration dans l'intervalle. Et la concurrence sur ce marché est rare, à ma connaissance à part BC il n'y a que deux artisans qui fabriquent des bassons système français.

BC prend vraiment les souffleurs d'instruments rares pour des vaches à lait!
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edp
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Message par edp »

En fait la mauvaise affaire dans l histoire c est la basse à l ut : on se demande si elle est trop chère ou si le cor de basset n est pas assez cher :mrvert:

Plus sérieusement j ignore leur stratégie mais je conçois que le cor de basset soit plus cher : il est sans doute plus couteux à fabriquer et avec le choix de Selmer de rester puriste quant à la perce (que moi j adore) on ne peut pas dire qu ils aient vraiment de la concurrence sur ce créneau.
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Message par Sapin »

Plus cher à fabriquer? C'est la même chose qu'une basse à l'ut en plus petit...
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Message par edp »

La chaine de montage n est pas la même, elle est moins utilisée (son coût réparti par instrument est plus cher) et si j ai compris tu as des spécificités sur la version actuelle qu on ne retrouve pas sur la basse prestige, ne serait ce que le sib clair. Un retraité de chez Buffet m avait dit une fois : bon la basse on considère qu on sait faire et qu il n y aura plus d amélioration majeure, l alto et le cor de basset posent toujours beaucoup de difficultés
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Message par Sapin »

Donc si je comprends bien, ils espèrent nous vendre des instruments qui sont encore à l'état de prototypes à des prix plus chers que des instruments à la conception éprouvée :roll:

J'ai essayé une fois une alto et un cor de basset BC, et j'ai eu effectivement une impression d'instruments pas encore tout à fait au point, particulièrement l'alto. La justesse sur le fond de la tessiture était problématique et le clétage pas confortable (grand écart entre les deux premiers plateaux du corps du bas notamment). Le corps de basset était plus ergonomique, très confortable même, mais avait tout de même une justesse dans le grave sensiblement moins bonne qu'une basse.

C'est une catégorie d'instruments qui m'intéresse, mais les modèles actuels de BC sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent. Je serais curieux d'essayer les modèles de Selmer et Yamaha bien que leur conception vétuste (pas de clé lab/mib main gauche!) me laisse présager des instruments pas très aboutis.
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

J'ai testé un peu l'alto Selmer et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé confortable, j'étais mieux dessus que sur l'alto Leblanc que j'avais testé rapidement avant (et qui est très bien). Et à mon modeste niveau je trouve le son bien homogène, pour la justesse je ne me pronnonce pas, pas assez d'expérience, mais le son est beau.
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edp
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Message par edp »

L alto Selmer et plus encore le cor de basset sont des instruments à petite perce. Moi j adore, mais à mon avis ils posent plus de pb que les Buffet.
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Dim
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Message par Dim »

Un phénomène vraiment pénible (rien à voir avec l'alto), alors que je peux jouer de la clarinette des heures durant sans le moindre problème, en concert très souvent, au bout de 45mn environ j'ai les doigts qui tétanisent, particulièrement l'annulaire droit,
sans doute que même sans avoir particulièrement le trac, un concert stresse toujours un peu, je sais pas...
En tout cas croyez-le croyez-le pas, on joue vachement moins bien quand on arrive plus à bouger les doigts.
D'autres ont constaté ça ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Message par EricW »

Dim a écrit :Un phénomène vraiment pénible (rien à voir avec l'alto), alors que je peux jouer de la clarinette des heures durant sans le moindre problème, en concert très souvent, au bout de 45mn environ j'ai les doigts qui tétanisent, particulièrement l'annulaire droit,
sans doute que même sans avoir particulièrement le trac, un concert stresse toujours un peu, je sais pas...
En tout cas croyez-le croyez-le pas, on joue vachement moins bien quand on arrive plus à bouger les doigts.
D'autres ont constaté ça ?
Pas dans les doigts non, mais plutôt des raideurs dans les épaules pour moi, que je n'ai pas quand je joue à la maison. Je pense que c'est ce que tu dis : même si on ne ressent pas de trac, on est toujours un peu plus tendu en concert. Et puis on a peut être des gestuelles un peu différentes.

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jp
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Message par jp »

On vieillit tous, et je pense que plus on joue précisément, plus on est dur avec nos articulations, qui subissent exactement le même geste répété sans cesse. En répé ou en travail perso, ça va, mais en concert on a tendance à oublier que ça sert à rien d'appuyer comme un bourrin sur les clés et... le corps finit par dire non.
Après une (courte) interruption obligatoire (ma toubib qui me dit "c'est peut-être le tendon qui est en train de se couper" en souriant) j'ai repris le boulot de façon très calme, surtout sans appuyer du tout sur les clés, en veillant à changer ma position (correcte à la maison mais assez pourrie sur scène). J'ai eu l'impression de perdre un peu au début en précision, du fait que j'appuyais moins fort, des fois j'oubliais d'appuyer sur les clés, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir gagné en fluidité et... en timbre. Plus libre, plus smooze.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
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L'Altiste
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Message par L'Altiste »

Dim a écrit :Un phénomène vraiment pénible (rien à voir avec l'alto), alors que je peux jouer de la clarinette des heures durant sans le moindre problème, en concert très souvent, au bout de 45mn environ j'ai les doigts qui tétanisent, particulièrement l'annulaire droit,
J'ai ça à la guitare basse des fois, l'index gauche ne répond plus en fin de concert. Pas systématiquement mais c'est bien emmerdant quand ça arrive sur un bon gros funk :lol: , ça passe en quelques minutes.
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