nouvella basse Tosca au ré grave
nouvella basse Tosca au ré grave
Bonjour à tous,
J'ai vu une vidéo hier de Jean-Marc Volta présentant la nouvelle basse Tosca descendant au ré grave. ça c'est une vraie nouveauté
Qun'en pensez-vous?
J'ai vu une vidéo hier de Jean-Marc Volta présentant la nouvelle basse Tosca descendant au ré grave. ça c'est une vraie nouveauté
Qun'en pensez-vous?
- cloénette
- 5RVlyrette
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Apres recherches ils en parlaient en 2016 sur le forum
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... f=1&t=9299
Donc pas une nouveauté si c’ est de ce mechanisme dont tu parles
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... f=1&t=9299
Donc pas une nouveauté si c’ est de ce mechanisme dont tu parles
non.. ce n'est pas un saxo...
- iblix
- Canard professionnel
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Je suis d'accord. Et vu l'usage répandu de la tonalité de la mineur, je trouve que les basses à l'ut devraient aller jusqu'au si ! (Ça me permettrait de faire la ligne de basse de Minor Swing )Sapin a écrit :Bien ça! Vu l'usage répandu de la tonalité de do, c'est nettement plus pertinent pour un instrument en sib de s'arrêter au ré plutôt qu'au mib. Il faudrait faire pareil avec les altos, ça couvrirait la tessiture du cor de basset...
Bon bon, je sors...
Brian: "You have to be different!"
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Small lonely voice: "I'm not!"
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- iblix
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Pour moi c'est déjà limite comme ça...Sapin a écrit :Ça deviendrait limite au niveau de la longueur de l'instrument pour jouer assis mais on pourrait narguer les bassonistes avec un demi-ton de plus
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Je viens de regarder la vidéo sur youtube.
Si j'ai bien compris il y a maintenant 6 modèles de clarinettes basses chez Buffet. 3 Prestiges ( au mib, au ré avec extension do#/do et à l'ut) et 3 tosca ( 2 au ré :une sans extension avec des nouveautés, une avec extension do#/do et une à l'ut)
Ce que j'aimerai savoir par contre, c'est le prix des 2 basses présenté dans la vidéo. Sachant que de mémoire, à sa sortie, la Prestige avec extension coûtait plus cher que la Prestige à l'ut.
Si j'ai bien compris il y a maintenant 6 modèles de clarinettes basses chez Buffet. 3 Prestiges ( au mib, au ré avec extension do#/do et à l'ut) et 3 tosca ( 2 au ré :une sans extension avec des nouveautés, une avec extension do#/do et une à l'ut)
Ce que j'aimerai savoir par contre, c'est le prix des 2 basses présenté dans la vidéo. Sachant que de mémoire, à sa sortie, la Prestige avec extension coûtait plus cher que la Prestige à l'ut.
Ce qui est sympa quand on parle d'une vidéo, c'est de la poster sur le forum
Nous avons donc les clarinettes à double embrayage magnétique,
et les basses à rallonges,
bientôt les basses avec correction de trajectoire, ABS, airbag, durite de va et vient et blougou à sens giratoire inversé
Pour ce qui est des prix, on reste dans du classique : la peau du fion
Nous avons donc les clarinettes à double embrayage magnétique,
et les basses à rallonges,
bientôt les basses avec correction de trajectoire, ABS, airbag, durite de va et vient et blougou à sens giratoire inversé
Pour ce qui est des prix, on reste dans du classique : la peau du fion
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Farpaitement. On va pas s'abaisser à ça tout de même non ? Le principe de la basse d'étude, peu ou prou, aujourd'hui c'est : "t'as signé, c'est pour en chier" (sur le sol-la-si haut clairon, ou pour sortir un si bas clairon audible). J'arrive même pas à comprendre que les basses d'étude au mib n'aient pas de double registre. Faut pas déconner, tous les saxophones ont des doubles registres, ça rend pas les instruments d'étude hors de prix pour autant.iblix a écrit :Mais une basse d'étude avec doublé clé de registre, pour ça on peut se brosser.
Incidemment, je pense qu'on est suffisamment de bassistes ici présents pour faire un putsch, prendre le pourvoir et rebaptiser le forum "clarinette-basse.net".
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll