Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Il descend que jusqu'au mib... pas un vrai cor de basset!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui c'est une alto et non un cor de basset. Il y a eu aussi des altos en FA d'ailleurs, on pourrait ici avoir une alto en FA ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Bonjour,
Que pensez-vous de cette clarinette metal :
https://leboncoin.fr/instruments_de_mus ... 332405.htm

J'ai peut être la possibilité d'aller l'essayer ce we. Y a t'il des points en particuliers à checker sur une metal ?

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je trouve qu'elle est chère.
J'ai vendu la mienne 700€
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je trouve que le prix n'est pas exagéré si la clar a été retamponnée et réglée récemment par un pro et que ce n'est pas une restauration maison qui ne fonctionne que plus ou moins. (Et je dis pas ça juste parce que j'ai vendu la mienne à peu près ce prix-là. :P J'avais mis des sous dedans et elle était en était parfait, argenture comprise.)
Aujourd'hui que je passe pas mal de temps dans des jams, je regrette de l'avoir vendue cette clar. :?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une Selmer Saint-Louis au prix d'occasion habituel, mais la particularité c'est que c'était un instru de démonstration pour un magasin, la clarinette est donc vraiment en superbe état. Pour ceux que ça intéresse, elle est chez le luthier de " L'atelier aux instrum' " à Caen.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 06791.htm//

Une annonce bizarre, vendu comme une privilège à l'ut mais pas de clé de ré grave à la main droite sur la photo ( alors que c'est le cas sur la privilège il me semble). Sous le logo selmer le modèle de la clarinette est flouté.
A ce prix là autant acheter du neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

pharma a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 06791.htm//

Une annonce bizarre, vendu comme une privilège à l'ut mais pas de clé de ré grave à la main droite sur la photo ( alors que c'est le cas sur la privilège il me semble). Sous le logo selmer le modèle de la clarinette est flouté.
A ce prix là autant acheter du neuf.
C'est pas une privilège. Même pas une au mib. La forme des coupelles ne trompe pas.
Arnaque

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est une 25, non? C'est pas la privilège, pas non plus la 25II, c'est ce que j'avais avant, c'est le modèle d'avant.
Le prix est tout bonnement hallucinant.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

votre sens de l'observation des details et connaissance des modeles m'epate a chaque fois... :) bizarre d'avoir "flouté/noircit" l inscription privilege (si c'etait ca qui est masqué...)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

cloénette a écrit :votre sens de l'observation des details et connaissance des modeles m'epate a chaque fois... :) bizarre d'avoir "flouté/noircit" l inscription privilege (si c'etait ca qui est masqué...)
C'est justement pour tromper le chaland que le gars a posé ce rectangle noir (même pas discrètement). J'ai signalé l'annonce au bon coin comme étant une fraude délibérée.

À mon avis le gars ne possède même pas l'instrument qui est en photo : c'est du déguisement grossier de photo, c'est tout.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

D'habitude la photo correspond mais le prix est trop bas pour faire croire à une bonne affaire. là c'est tout l'inverse :mrvert:

sur celle-ci la photo correspond à la description mais le prix reste trop proche du neuf.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95852.htm/
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je la trouve chère aussi.
En même temps elle est neuve.
J'ai la même, j'ai été un peu déçu juste après l'achat (j'avais donc une 25II, le modèle d'avant, parfaitement réglée, très douce et aux réglages parfaits, et là je me retrouvais avec un instrument plus stable mais je le savais pas encore, avec plus d'aigu et de finesse, plus d'homogénéité, mais en ayant perdu le grave rond de l'ancienne et avec des doigtés qui avaient changé et qui donc étaient... chiants).
6 ans après, elle était au top, elle avait du grave, toujours l'aigu et la finesse, je m'étais fait aux doigtés (et donc... impossible de revenir aux anciens, ça m'effleure même pas, la nouvelle me convient parfaitement), elle est d'une stabilité incroyable (plus besoin de réglage, ça bouge pas!).
C'est un instrument qui dure 20 ans (ou 30 ou 40), fabriquée en 2015, elle est à la moitié du rodage.
En même temps elle est pas neuve... ça s'essaye si on a le temps et ça se négocie peut-être dans quelques temps.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

BC Full Boehm

Message par Pierolivier »

Une BC Full Boehm aux enchères un peu particulière : La clé de registre revient devant comme sur le système allemand et l'anneau de A/D main droite est bizarre ? Quelqu'un sais à quoi ça sert ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Quel drôle d'engin! J'ai de la peine à croire qu'il soit sorti des ateliers BC...
Répondre