bruno

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
bruno
Touriste
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 22:12
Localisation : riec sur belon

bruno

Message par bruno »

Bonjour,
la clarinette à toujours été pour moi une passion, élève au conservatoire de CALAIS, dans les années 70, ayant comme "copains" Didier LOCKWOOD,
et d autres qui ont fait de brillantes carrières, j ai eu de très bonnes années musicales, en province et Paris.

J ai eu plusieurs clarinettes, que je garde précieusement.
j ai conservé dans sa valise d origine une clarinette Buffet Crampon festival, qui n a plus jouée depuis longtemps, elle est dans un état impeccable,
et son corps n est absolument pas lavé.
J ai encore le certificat de vente et le n° de serie.

IL Y A DEUX BARILLETS , dans le coffret.
Je voulais connaître sa valeur actuelle.

Merci

bruno
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bienvenue a toi bruno.
Je ne sais pas de quand date ta clarinette... mais meme en tres bon etat ne t attends pas a faire fortune, cela ne prends pas de valeur. Est elle revisee pour la vente? Si ce n est pas le cas (meme si toi tu consideres qu’elle est en excellent etat) il faut deduire du prix le prix dune revision pour l acheteur... les 2 barillets sont frequents et n ajoute pas a sa valeur...
J ai trouvé ca sur le net
https://fr.m.audiofanzine.com/clarinett ... tival-sib/
Ils disent une occase a 600€ mais bon... a voir :)

Pourquoi ne pas t y remettre? ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
bruno
Touriste
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 22:12
Localisation : riec sur belon

Message par bruno »

Merci,

non , c est pas^pour vendre, j ai trop de souvenirs avec, je faisais moi même à l époque comme tout clarinettiste débrouillard un re tamponnage,
ma première clarinette Rc à finie par se laver, elle est repartie chez buffet Crampon, ils ont re percer celle ci.Nickel

Bon, c 'était juste pour voir.

J ai du stopper, il y a 10 ans, j ai fait un AVC ischemique qui m a endommagé l œil droit, donc faut éviter de faire gonfler la zone oculaire...
on fait du piano .....

merci

bruno
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour Bruno.
Le piano trop bien....
Au moins t'auras pas de soucis de anches , de bec , de tampons.....
Ttsss .... je rigole ..
Biz a+
bruno
Touriste
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 22:12
Localisation : riec sur belon

Message par bruno »

oui, mais la clarinette à été pour moi, une grande histoire.
Je ne vais pas ici raconter ma vie muscicale, je ne sais pas si c est le lieu, mais que de souvenirS.

Ah les anches, éternel problème, la aussi il faut des années de pratique pour connaître les ficelles et les astuces de ce bout de roseau.
Le n°, la marque,( moi je prenais toujours du vandoren à l 'époque) ,j ai connu lE temps ou l on pouvait tester à PARIS, chez vandoren, les anches,
au moins on repartait avec 20 bonnes.Dans les boites c est pas le cas, il y a du déchet.
le coupe anche dans la poche, la lame de rasoir, j avais toujours trois anches prêtes pour un concert, sait on jamais; :roll:
je prenais du N° 4 , c est costaud mais on peu ajuster, il faut aussi un bon bec ouvert.
Le piano, c est une autre histoire, mais c est pas mieux.

BRUNO
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:D on sent ton vecu clarinettistique :)
Pas cool les soucis de santé que tu as eu ;(
Et comme c est ton post de presentation tu peux y raconter ce que tu veux :)
Je n essayerai meme pas des forces 4!!!!! Deja 3 c est parfois dur dur! ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
bruno
Touriste
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2019, 22:12
Localisation : riec sur belon

Message par bruno »

oui, le 3 c est dur aussi, mais à la longue une 3 faiblie, alors il faut la recouper, c est aussi selon le bec que tu as, il faut un bec ouvert, je n ai jamais pris un bec buffet, les vandoren sont superieurs, aujourd hui je ne sais pas, peut être sont ils devenus autres..

Le N°3 est un bon compromis, .

Concernant ma vie, j ai commencé le conservatoire à 10 ans, à l 'époque il fallait 2 ans de solfège avant de pouvoir jouer d un instrument, j avais toujours voulu faire du sax, mais plus de place, donc il m ont donné un basson, ( je ne quitte pas les anches ) j en ai fait deux ans c est un instrument intéressant, mais c 'était pas trop ma tasse de thé.
Le prof de clarinette, m a proposé de commencer avec cet instrument ,j ai donc choisi celui ci, mon cousin, du même âge à lui aussi fait de même, il est devenu prof aujourd hui et approche de la retraite.

Didier locKwood, faisait parti de notre bande, lui a fait une très belle carrière, (disparu hélas aujourd hui) pour l anecdote, je me souviens de l avoir vu passer un concours de classe avec le bras dans le plâtre,il n y avait que ces doigts qui bougeaient.
nous avons baigné pendant les classes du conservatoire dans un esprit sérieux, comme toujours, à l 'epoque, ce n 'était pas à la mode, on y entrait par goût pour faire comme les autres, les cours étaient durs, et les prof aussi.que de jours sacrifiés jeudi et samedi, pendant que les copains jouaient entre eux....

De tout ceux que j ai connus, ils ont embrassés de grandes carrières, nationales et internationales, ce petit conservatoire était un nid de futur pro..
Comme le petit conservatoire de Mireille..vous avez du en entendre parler

Ca, c est la partie ado....

bruno
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue! Sympa l'histoire, on attend la suite :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous…..

Bon, moi dans tout ça….. je mangerais bien des Belons N°3 ou N°2...…. :) :) avec tranches de pain de seigle beurrées et des crépinettes ou encore des chipolatas au BQ…... :) :) :)
sans oublier un bon rosé ou blanc......
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yoooo, bienvenue. J'ai joué une fois avec Lockwood... c'était un chouette bonhomme, j'en ai un bon souvenir. Bienvenue ici, en tout cas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

bienvenue

Message par Laulak »

Bienvenue à toi Bruno
Ton histoire a l'air passionnante et musicalement riche :)
Le piano, c'est chouette aussi...
Répondre