Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Super Bénédicte, c'est chouette les occasions impromptues comme ça.

Contente d'abord parce qu'un membre de ce forum a cherché à savoir si je boudais ou si je croulais sous le boulot :D

Contente aussi, parce qu'hier c'était le concert annuel de l'harmonie de Brignais, avec la fameuse Rhapsody in Blue, et aussi Danzon2, quel bonheur de jouer ces deux pièces, à l'alto, bien sûr (avec des vraies parties !)

Aujourd'hui, c'est deuxième concert de l'harmonie de Brignais, évidemment un programme différent parce que bien sûr le chef est un peu fou et qu'on le suit :D On joue à Soucieu-en-Jarrest (69), un programme Jacob de Haan, avec notamment la fameuse Missa Brevis, avec 80 choristes.
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Seconde incursion dans l'ensemble clarinetti hier soir... Je suis toujours aussi contente!

A cause d'un oeil aveugle et petit problème de gros bras (ceux qui savent savent, merci le crabe - mais c'est presque réglé), je n'ai pas joué depuis 3 semaines et donc je n'avais pas ma clarinette.

Mais j'ai vraiment besoin de ce temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement du groupe, la coordination des différentes voix... et je suis trop inexpérimentée pour me concentrer à la fois sur le jeu (lecture des notes, des rythmes et ne pas faire (trop) de canards...) et sur le décompte des mesures où je ne suis pas censée jouer, les reprises, etc. etc.

Mille mercis à "edp" pour son aide précieuse !

La prochaine fois je prends ma clarinette et je tenterai (peut-être) de rejoindre mes camarades de la voix 4 sur un morceau :D

Bonne journée les amis!

Bénédicte
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Tu donnes envie d'aller essayer, c'est à quelle heure?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

En ce moment je suis à un stage de clarinette et ce stage est super, je progresse bien, j'apprends beaucoup de choses et j'ai un super prof.
Que demander de plus?

Je suis super contente de mon stage.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bénédicte a écrit :Seconde incursion dans l'ensemble clarinetti hier soir... Je suis toujours aussi contente!
Pareil que Bénédicte !!! Grand merci à Edp :wink:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Ver0-0 a écrit :
Bénédicte a écrit :Seconde incursion dans l'ensemble clarinetti hier soir... Je suis toujours aussi contente!
Pareil que Bénédicte !!! Grand merci à Edp :wink:
Je suis deg, intoxication alimentaire hier... impossible de venir ... mais bon je suis quand même contente parce qu'aujourd'hui je suis requinquée :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Au plaisir de te rencontrer à la prochaine répétition Bénédicte!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Ver0-0 a écrit :Au plaisir de te rencontrer à la prochaine répétition Bénédicte!
Avec grand plaisir également!
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Contente, parce que samedi prochain c'est ma première fois dans une formation de type symphonique, clarinette 2, of course !
C'est la réunion de trois mini-orchestres de la région lyonnaise.

Pour les Lyonnais, c'est au Hall des fêtes de St Fons (à côté de la gare), à 16h, samedi 25/05

Au programme : Concerto pour Piano de Kabalevski, Concerto pour violon de Kabalevski (celui-là, je rame sévèrement), La célèbre valse de Shosta (oui, oui, je joue clar 1 dans l'aigu, un vrai bonheur... :mrvert:), et avec 1/3 d'effectif en plus, un joli pot-pourri d'Offenbach, avec danseur·se·s

Le nombre de répétitions a explosé tout cela n'est guère raisonnable, mais qu'est-ce que c'est bon :D
Le chef de Feyzin est exceptionnel et cela fait découvrir un autre monde à base de "non mais là vous faites tire-pousse-pousse", alors EricW dirait que c'est du texte écrit donc ch**** mais je découvre, et j'adore !
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

lagon a écrit :[...] alors EricW dirait que c'est du texte écrit donc ch**** mais je découvre, et j'adore !
Ouh que c'est bas ça ! Comme si j'avais déjà dit des choses pareilles ! tsss... :roll:

Bon, je vois que tu t'éclates bien en tout cas.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

lagon a écrit :Contente, parce que samedi prochain c'est ma première fois dans une formation de type symphonique, clarinette 2, of course !
Classe, ça doit être une super expérience !
lagon a écrit :Le nombre de répétitions a explosé tout cela n'est guère raisonnable, mais qu'est-ce que c'est bon :D
C'est quand c'est pas raisonnable que c'est le meilleur. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Et donc effectivement c'était bon !!
trois enregistrements :

Kabalevski Violon (la clar 1 n'est pas moi) :
interco_2019_concert_partie1_KabalevskiViolon.mp3
(6.86 Mio) Téléchargé 194 fois
Shostakovitch (là, si)
interco_2019_concert_partie1_ValseShosta.mp3
(4.74 Mio) Téléchargé 209 fois
et le menuet d'offenbach, en mode embarqué chez les clarinettes :
interco_2019_repe_embedded_menuet.mp3
(1.84 Mio) Téléchargé 190 fois
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

De retour de concert avec un choeur, ça fait des années que je chemine avec eux (répertoire très large "chants du monde"). C'est toujours un très grand plaisir, et la cheffe les mène toujours plus haut, et moi, ben je m'éclate de plus en plus avec eux. On commence à se comprendre sans rien dire, et ça, c'est précieux, et magique :D .

Ouf, enfin de la magie (non, ça c'est pour moi désolé).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ce soir je m'en vais écouter lui :

https://www.jazzavienne.com/fr/artistes/john-zorn

:D Youpi yahou et toutes ces sortes de choses !

En compagnie de dame lagon :)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

rien qu'ça ! :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre