Stage de clarinette avec JP Sarzier et Stage d'impro

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
lapaixdemenage
Touriste
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2010, 14:27

Stage de clarinette avec JP Sarzier et Stage d'impro

Message par lapaixdemenage »

Bonjour à tous, l'association La Paix Déménage organise

-un stage d'improvisation tous niveaux, tous instruments avec Jean-Pierre Sarzier et Norbert Pignol du 29 juillet au 4 août 2019
-un stage de clarinette et clarinette basse tous niveaux (ouvert à tous les vents non débutants) avec Jean-Pierre Sarzier du 4 au 10 Août 2019


à Beaumont-en-Diois, dans la Drôme, au milieu des montagnes...
Toutes les infos : http://lapaixdemenage.fr
Hélène Bissières : lapaixdemenage-at-wanadoo.fr
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Hello . Je m étais inscrit l an dernier . Pour des raisons de santé j ai du renoncer .(vous pensiez gentiment me rendre mon n acompte ,sans doute Un oubli) je dois subir ne opération le 2 mai . S il vous reste encore de la place
mi mai je m inscrirai avec mon épouse ,mi mai . Mais vu mes 76 ans il nous faudrait une chambre . Pour Michel sarzier , ::je joue surtout du cor de basset , instrument très attachant par la qualité du son , une fois la bête maîtrisée . Mais il faut en général transposer ..... sauf pour cor et et cor anglais . J amènerai ma basse bien sûr ( bonne BC au do ,âge 25 ans mais super son aussi )
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Retour de stage . Super ,rien d’autre à dire si ce n est Qu on bosse aussi avec l’équipe chant des Balkans . Poly instruments à niveaux techniques divers.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Jean69650 a écrit :Retour de stage . Super ,rien d’autre à dire si ce n est Qu on bosse aussi avec l’équipe chant des Balkans . Poly instruments à niveaux techniques divers.
Content pour toi :wink: Le jp est un sacré pédagogue, m'est avis :wink:

(Ah mais je crois bien avoir une petite idée de qui animait le stage "chant des Balkans" :wink: )

Belle équipe !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Exact , mon épouse qui n à plus chanté depuis 40 ans s est insérée dans le groupe sans pb , veronica est exigeante avec l élégance et le charisme des vrais pédagogues ( et en plus elle égratigne pas l œil ,écrit jean69650 de 77 ans...) . Le site est génial aussi .dommage que les referencements Google deviennent des sujets pour pro . Si un membre du. Blog est dans le coup actuellement ,son aide bénévole :mrvert: serait plus que bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Si ça veut, on va remettre ça en 2021. Stage plus petits (moins de monde sur le site, au départ c'était à cause du covid mais je pense que ça va rester comme ça).

Stage de Clarinette et clarinette basse du 12 au 18 juillet : Stage ouverts aussi aux soufflants non débutants (saxophone, flûtes) : Un stage orienté musique trad (mais un peu moderne quand même, avec un peu d'impro simple et de la technique) et jeu ensemble. Il y a un stage d'accordéon diato en même temps, on travaille des morceaux communs et les stagiaires jouent avec des accordéonistes. Quand la répartition est idéale, on fait des groupes avec clar basse, une ou deux cars, et une paire d'accordéons. A côté de Beaumont en Diois, dans un petit paradis de nature et de calme (euh... sauf nous).

Stage d'impro dans le même lieu du 2 au 8 Aout. Tous instruments. Petits niveau acceptés, tant en technique instrumentale que en impro (il y a des stagiaires qui n'ont jamais fait d'impro). Stage PAS orienté jazz (même si on en parle parfois... et même on utilise les techniques de travail du jazz, difficile d'éviter le sujet quand on fait de l'impro). En même temps, comme ces dernières années, stage de chant des Balkans avec la sublime Veronica Warkentin (avec qui je joue en duo d'ailleurs :-)).

Pout tout ça : https://www.lapaixdemenage.fr
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Stage de clarinette avec JP Sarzier et Stage d'impro

Message par jp »

Je le remonte, il reste des places... C'est des petits stages (la jauge est vraiment limitée, beaucoup plus que les autres années) et covid ou pas il auront lieu, à moins d'une dégradation majeure des conditions. Vive le présentiel!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Stage de clarinette avec JP Sarzier et Stage d'impro

Message par jp »

Oups! En fait il reste des places en impro, mais plus en clarinette /clar basse. Avec toutes les annulations ça s’est rempli beaucoup plus vite que d’habitude.
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre