Durée de vie des anches legere

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Durée de vie des anches legere

Message par Jean69650 »

J utilise régulièrement pour la basse un bec focus et pour le cor de basset BC un bec Walter Grabner spécifique cdb.Je ne vais pas entrer dans la discussion bec roseau ou plastique .....J utilise depuis deux ans le plus souvent de anches pour basse .légère signature force 2;25 et 2,5 pour les deux instruments . En fait elles s’usent vite (2 mois et encore). C est pratique mais le rapport qualité prix n y est pas par rapport au roseau en matière de durée de vie . On voit par spot de lumière vive se fendiller progressivement verticalement l anche qui s opacifie légèrement sur les bords .les attaques sont moins précises et l anche moins souple . C est un phénomène général sur ce modele
. Les habitués aux anches de basse plastique proposent ils une autre marque avec un meilleur ratio durée de vie/prix ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Légère fait tout un foin sur ses anches Signature, j’en suis vite revenu : j’utilise d’autres modèles, les Signature sont plus fines et vraiment plus (trop) fragiles. OK le son est bien mais ça vaut pas le coup en terme de prix/durée de vie. Je suis fan des European, Studio Sax, même la coupe classique est pas mal, elle me durent plusieurs mois. Malheureusement il n’y a pas de European pour la basse, seulement les Signature et les classiques.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Idem le bassiste, sur sib la signature n'a pas tenu 2 mois, Légère déconne là!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:
Tu as tort : technologiquement c'est une prouesse : reproduire l'usure d'une anche naturelle de façon synthétique, c'est balèze :mrvert: :mrvert:
Mais bien évidemment vouloir imiter la nature a un prix :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça me fait penser aux œufs durs ou aux bananes épluchés et mis sous emballage plastique,
tu retires une enveloppe naturelle à priori parfaite pour le produit pour la remplacer pour une en plastique :mrvert:
Je serais vraiment curieux d'avoir une conversation avec ceux qui pondent des trucs pareils.
Comme disait Coluche, c'est plus long, faut faire le noeud...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :2 mois pour une anche en synthétique ?
Si vous le permettez, je vais me gausser un petit peu :mrvert:
On est d’accord, le « produit phare » de Légère est pas bon. Ils savent faire des anches solides et qui sonnent, mais ils ont aussi réussi à en faire des fragiles et qui ont un son pas meilleur pour autant... :roll:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Simple constat de ma part, j'utilise une anche Legere European cut pour clar sib depuis août 2018 en jouant une dizaine d'heures par semaine
et je n'ai pas observé de dérive jusqu'à maintenant….
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Je viens de commander une fibracell pour mon n cdeb et bec Walter Grabner spécial c de b . Je viens de ressortir des basses steuer 3 neuves que je gardais en stock . J en ai essayé une. ‘Super dans les différents registres . J essaierai rapidement les autres demain et vous dirai pour l homogénéité . Je surveille les suraigus jusqu’au sol cdeb et les transitions clairon suraigu chalumeau . Faut bien sûr une bonne souplesse précision de la sphère buccale au suraigu . Mais l attaque suraigu au mi même piano passe bien 9 fois sur 10 en faisant attention . Je crois avoir tiré un bon numéro chez BC (j en avais demandé avec mon prof deux à choisir chez Mercader )il y a deux ans ,sauf pour le prix comme chacun sait ,mais faut savoir ce que l on veut si on peut financer du neuf .
Répondre