Anches GLOTIN pour alto

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Anches GLOTIN pour alto

Message par LEBOUBOU »

Je viens de poster à ce sujet dans la rubrique "clarinette" : j'ai découvert le Graal (ou pas loin !) avec des GLOTIN G III force 3 pour cdb/clarinette alto.
La boîte d'anches est au copain qui me prête son cdb et il ne se fabrique plus d'anches Glotin pour clarinette depuis 2003 :(
Je joue habituellement des Vando bleues 3.5 sur un B40 avec un son trop timbré et nasillard à mon goût !
Quelqu'un qui aurait joué avant des Glotin aurait il trouvé une marque analogue ?
Marca, d'addario... ?
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Houlala ! J’ai joué sur une Glotin il y a ... c’etait a la fin des années 80... bon, désolé mon message ne fait pas avancer le schmilblick, juste que j’ai eu une remontée de souvenirs.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Moi taussi ! Je jouais des Gaïa à la sib dans les années 90 :wink:
Les anches d'alto Glotin ont plus de bois au niveau de l'empeigne et en tout cas, sur une boite de 10, qu'elles soient trop fortes ou pas assez, elles restent faciles à jouer avec un sond toujours rond.
Pour avoir cette rondeur avec une Vando, faudrait que je joue du 4 et que je m'asphyxie au bout de 2 mesures !
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

LEBOUBOU a écrit :Moi taussi ! Je jouais des Gaïa à la sib dans les années 90 :wink:
Les anches d'alto Glotin ont plus de bois au niveau de l'empeigne et en tout cas, sur une boite de 10, qu'elles soient trop fortes ou pas assez, elles restent faciles à jouer avec un sond toujours rond.
Pour avoir cette rondeur avec une Vando, faudrait que je joue du 4 et que je m'asphyxie au bout de 2 mesures !
Tu m'a donné l'idée de regarder dans mes placards et j'ai trouvé une boite de Glotin en roseau du var ''spéciale G ) mais force 1
Elle doit dater des des années 58 quand j'ai commencé l'alto et aussi 2 boites d'anches GS Esser Silber solo FORCE 2,5 et 3
pour SAX ALTO
. Je ne me souviens pas d'achat de cette marque c'est peut être chez Mr Capelle à Béziers ( le plus grand magasin de musique de tout l'hérault dans les années 60 )
Répondre