Souvent, quand je me lève pour danser ou que je bouge un peu trop pendant un concert "assis", je me fais enguirlander...pronier a écrit :Merci pour cette vidéo
L'intro semble un peu appliquée mais ensuite ça swingue .
Bonne pompe du pianiste
je suis toujours surpris par la passivité de l'assistance, pas un mouvement ...ou bien tout est dans les têtes...
C'était souvent comme cela au festival de Jazz de Nevers, ça déménageait sur la scène et pas un poil ne bougeait dans les fauteuils, heureusement les musiciens ne voient pas trop avec les projos dans les yeux.
Vidéo de clarinette !
- iblix
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Ah ouais quand même , ils envoient du steak les mômes !Paulo34 a écrit :a Marciac en 2003 invitent des jeunes sur scène
clarinette et sax alto
https://www.youtube.com/watch?v=PrZztYmbfnE
En effet je ne sais pas comment ils font. Il y a quand même une dame à l'avant à droite qui a l'air bien dedans.pronier a écrit :je suis toujours surpris par la passivité de l'assistance, pas un mouvement ...ou bien tout est dans les têtes...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
C'est fabuleux ... que sont devenus ces jeunes 15 ans plus tard ?Paulo34 a écrit :a Marciac en 2003 invitent des jeunes sur scène
clarinette et sax alto
https://www.youtube.com/watch?v=PrZztYmbfnE
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Ma première clarinette était une SML Excella ! Ma grand mère me l'avait offerte: elle voulait m'acheter une gourmette, et quand je lui ai dit que je voulais une clarinette, elle a fait une drôle de tête ! Je l'ai jouée jusqu'en 1991, date à laquelle j'ai pu enfin m'acheter un instrument digne de ce nom: une E13. Je l'ai donnée à un copain je me souviens ...
lA PETITE HISTOIRE DU JAZZ A MARCIAC
Pour sauver ce petit collège de la disparition , le maire a eu une idée géniale :monter une CLASSES DE JAZZ
Jean-Louis Guilhaumon n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défendre ses idéaux. Maire de Marciac et président de l’association Jazz à Marciac, il était à l’origine du festival que l'on connaît aujourd'hui et qui fête cette année son quarantième anniversaire. Pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance lorsque les premiers concerts se sont montés dans ce village perché au cœur du Gers. Quand il a fallu se creuser les méninges pour sauver le collège du village, il n’a pas hésité. La musique sera notre levier, s’est-il dit. Il initie en 1993 la première classe Du jazz au collège, initiation au jazz proposée dans le cadre du cursus scolaire dès la sixième.
Notre collège est arrivé à un effectif d’à peine une centaine d’élèves à l’époque et était menacé de disparition. Pour le sauver, nous avons lancé un enseignement musical autour du jazz dès la sixième, entièrement gratuit. En quelques années, l’effectif de l’établissement est monté en flèche : à 230 élèves, nous avons pu assurer sa pérennité. Un pari audacieux, c’est certain, mais ce qui nous a rassurés à l’époque, c’était l’adhésion et l’enthousiasme des parents et des jeunes qui nous ont suivis dans cette aventure.
Aujourd’hui, Du jazz au collège est obligé de refuser les candidats à l’inscription qui viennent parfois de très loin. « Notre limite est notre capacité d’accueil. Nous ne pouvons pas pousser les murs pour augmenter le nombre d’inscrits » déplore Jean-Pierre Peyrebelle, pianiste et professeur de jazz originaire de Toulouse. Il a répondu à l’appel de Jean-Louis Guilhaumon il y a 23 ans, et continue à dispenser les cours aux collégiens.
Jean-Louis Guilhaumon n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défendre ses idéaux. Maire de Marciac et président de l’association Jazz à Marciac, il était à l’origine du festival que l'on connaît aujourd'hui et qui fête cette année son quarantième anniversaire. Pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance lorsque les premiers concerts se sont montés dans ce village perché au cœur du Gers. Quand il a fallu se creuser les méninges pour sauver le collège du village, il n’a pas hésité. La musique sera notre levier, s’est-il dit. Il initie en 1993 la première classe Du jazz au collège, initiation au jazz proposée dans le cadre du cursus scolaire dès la sixième.
Notre collège est arrivé à un effectif d’à peine une centaine d’élèves à l’époque et était menacé de disparition. Pour le sauver, nous avons lancé un enseignement musical autour du jazz dès la sixième, entièrement gratuit. En quelques années, l’effectif de l’établissement est monté en flèche : à 230 élèves, nous avons pu assurer sa pérennité. Un pari audacieux, c’est certain, mais ce qui nous a rassurés à l’époque, c’était l’adhésion et l’enthousiasme des parents et des jeunes qui nous ont suivis dans cette aventure.
Aujourd’hui, Du jazz au collège est obligé de refuser les candidats à l’inscription qui viennent parfois de très loin. « Notre limite est notre capacité d’accueil. Nous ne pouvons pas pousser les murs pour augmenter le nombre d’inscrits » déplore Jean-Pierre Peyrebelle, pianiste et professeur de jazz originaire de Toulouse. Il a répondu à l’appel de Jean-Louis Guilhaumon il y a 23 ans, et continue à dispenser les cours aux collégiens.
Si cela se savait ça pourrait donner des idées et sauver une école ou un collège.Je ne sait pas comment à démarré leBénédicte a écrit :ça me donnerait (presque) envie de retourner au collège
Merci d'avoir partagé ce sauvetage scolaire épique !
San Andreu jazz band de Barcelone mais c'est pareil qu'a Marciac de très jeune élèves jouent en big band et improvisent facilement.0
en voici un petit exemple et il y en a des centaines sur le tube :
https://www.youtube.com/watch?v=nUeOL8WpYAw
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- ceciledesb
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Bien vu ! c’est bien moi
Sacrée morceau de bravoure que ce concerto pour clarinettes, heidy notre soliste avait jouer les 4 mouvements ( et donc les 4 clars mib, sib, cor de basset, basse) superbement !
Écoutes la version de Philippe Berrod d sur son dernier album elle est top aussi
Moi j’ai bossé le mouvement de petite clarinette transposé pour le sib, c’est sympa aussi
Sacrée morceau de bravoure que ce concerto pour clarinettes, heidy notre soliste avait jouer les 4 mouvements ( et donc les 4 clars mib, sib, cor de basset, basse) superbement !
Écoutes la version de Philippe Berrod d sur son dernier album elle est top aussi
Moi j’ai bossé le mouvement de petite clarinette transposé pour le sib, c’est sympa aussi
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
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"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Ta photo de profil est tirée de ce concert on dirait même.ceciledesb a écrit :Bien vu ! c’est bien moi
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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