bec d addario

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

bec d addario

Message par ash »

je me risque à crée un sujet sur les becs d addario reseve car je n en vois aucun... :roll:

es ce que quelqu un(e) joue avec ou en a deja joué et quel en est votre avis ?

perso j ai le x15 que j utilise à la place du b40 lyre et y a pas photo : plus de projection, plus facile émission. de plus mon choix c est porté vers lui car j ai une anche legere qui m allait pas du tout et là quand je l ai mise bingo ça jouait bien!

merci pour votre retour :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Il me semble que les becs Rico (devenus D'Addario) ont parfois été évoqués sur ce forum ...
Personnellement je n'ai aucune idée de leur qualité !
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

oui en fouillant un peu j ai vu que Jack a le même bec mais je pense que la majorité du forum joue sur du vandoren ou du selmer
d ailleurs j ai essayé le focus et je le trouve tout aussi bien mais trop fermé, à la base je voulais un 5jb mais je ne me suis pas senti à l aise

voilà pour le sujet reste plus qu a attendre que quelqu un ait envie de tester un rico et donne ses impressions

a bientôt
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je crois surtout que ce ne sont pas des fabricants de becs, je ne dit pas qu'ils sont mauvais mais quand on cherche un bec on va voir un catalogue de becs, tu cites Vandoren, bien sur, Selmer ils ressortent à peine une série, pendant une longue période ils n'étaient plus vraiment sur le marché du bec, à part pour les clar basses ou leurs becs étaient intéressants,
mais tu as Pomarico, Meyer, Otto link...Y'en a des fabricants de becs, Rico, eux c'est les anches.

Je me souviens quand j'étais allé chez Rigotti acheter des anches, ils avaient des becs en vitrine, le gars m'a dit qu'ils avaient ça histoire de dire qu'ils avaient des becs à vendre mais il m'a invité à ne perdre mon temps à les essayer.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

en recherchant un peu sur les marques que tu m as donné Dim je suis tombé sur ce site très clair sur les caracteristiques des becs

après c est pas donné mais ils font des becs de plus de 2mm d ouverture quand même!!

du coup je partage

https://theowanne.com/knowledge/saxopho ... ng-charts/
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ash a écrit : après c est pas donné mais ils font des becs de plus de 2mm d ouverture quand même!!
Pour des sax ténor ou baryton c'est pas surprenant. Pour clar sib ça m'étonnerait que ça grimpe à 2mm...
Bon et puis c'est pas un concours non plus.
Dim a écrit :Je crois surtout que ce ne sont pas des fabricants de becs, [...]
Exact. ET j'ai eu l'occasion d'en essayer un une fois, je ne sais plus dans quelle circonstance, et ... beurk...
Je me souviens qu'extérieurement déjà ça faisait plastique cheap.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

ce que je regrette chez vandoren c est qu il n y a aucune indication pour faire son choix en fonction du type de chambre et de perce à croire que ce sont tous les mêmes.

de memoire je crois que sur la boite ricco il y a les toutes les dimensions externes et internes

après ce n est peut être qu un detail pour certains...
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Répondre