Métronome

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :D'un autre côté, il peut arriver aussi d'oublier son métronome et son accordeur.
Exactement ! Et puis perso, je n'utilise pas ça sur mon smartphone: celui-ci ne me sert qu'à téléphoner, il y a zéro appli dessus.
Ca marche très bien avec mon PC et mon zoom comme micro.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'utilise une super marque d'accordeur super économique, les accordeurs CDP (Ceux des Potes), qui eux ont pris la peine d'acheter l'appli :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est vrai qu'un métronome pour s'accorder de toute façon c'est pas évident :mrvert:
Notre ami JF Philipp a fait une video sur les métronomes:
https://www.youtube.com/watch?v=i8ruhhENUFc&t=72s
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Merci pour ces infos!
En fait le métronome "soundbrenner pulse" m'intéressait parce qu'au delà du gadget, je cherche un métronome ne faisant pas de bruit, pour pouvoir bosser à mon boulot quand je fais une pause entre deux dossiers (le mien est mécanique, donc bruyant en plus d'être encombrant). Je vais voir s'il n'y a pas une appli équivalente ou qui permet d'avoir des pulsations peu sonores si ce n'est pas vibrations.
Bizz et bon weekend,
Béné
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Loin de moi l'idée d'être indiscret,mais si tu bosses la clarinette à ton boulot, de toute façon ça va s'entendre, non ?
A moins que tu bosses juste la lecture.
Sinon tu as la possibilité de brancher des écouteurs, du coup plus de son.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Bénédicte a écrit :Merci pour ces infos!
En fait le métronome "soundbrenner pulse" m'intéressait parce qu'au delà du gadget, je cherche un métronome ne faisant pas de bruit, pour pouvoir bosser à mon boulot quand je fais une pause entre deux dossiers (le mien est mécanique, donc bruyant en plus d'être encombrant). Je vais voir s'il n'y a pas une appli équivalente ou qui permet d'avoir des pulsations peu sonores si ce n'est pas vibrations.
Bizz et bon weekend,
Béné
Euh j'en ais acheté un il y a un an sur internet, genre la baie. J'ai pris le moins cher qui fasse aussi accordeur. J'ai payé ça moins de 10 € si je me souviens bien. Il a un voyant (vert pour le premier temps, et rouge pour les autres), et un bip. Il suffit de baisser le volume à 0 et il n'y a plus de bip, mais toujours les voyants...
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :Loin de moi l'idée d'être indiscret,mais si tu bosses la clarinette à ton boulot, de toute façon ça va s'entendre, non ?
A moins que tu bosses juste la lecture.
Sinon tu as la possibilité de brancher des écouteurs, du coup plus de son.
rien d'indiscret! je pars au boulot vers 8h30/9h et je rentre souvent après 20h30, c'est pourquoi je cherche une solution pour jouer en journée à mon cabinet. J'ai vraiment envie de progresser et en fait je ne joue que 2/3 fois par semaine, ce qui ne me convient pas du tout (je voudrais pouvoir jouer un peu tous les jours, même si ce n'est qu'une demi-heure).
Ma prof m'a recommandé de jouer "à la muette" (et du coup je peux bosser mes doigtés sans émettre de son).
Et en plus je pourrai bosser mon solfège et ma lecture des notes/rythmes (il y a de quoi faire!). Je pense que je ne dérangerais personne si je joue ensuite une dizaine de minutes pendant la pause dej.

Sinon je change de boulot... 8)
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Bénédicte, toi qui aimes le shopping, tu pourrais être intéressée par une sourdine de bec qui permet de travailler avec à peu près la même pression que la normale, mais en faisant beaucoup moins de bruit pour les voisins et collègues.
Elle est vendue sous le nom de "saxmute".
La partie pour le pavillon n'a aucun effet de sourdine, seule la partie qui se met dans le bec est utile.
Plutôt que t'entraîner à la muette, ça permet de travailler aussi la colonne d'air.
Ok, c'est un pis-aller, mais ça permet aussi de travailler le détaché.

https://www.la-boite-a-anches.com/fr/ac ... gKiTPD_BwE
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

LEBOUBOU a écrit :Bénédicte, toi qui aimes le shopping, tu pourrais être intéressée par une sourdine de bec qui permet de travailler avec à peu près la même pression que la normale, mais en faisant beaucoup moins de bruit pour les voisins et collègues.
Elle est vendue sous le nom de "saxmute".
La partie pour le pavillon n'a aucun effet de sourdine, seule la partie qui se met dans le bec est utile.
Plutôt que t'entraîner à la muette, ça permet de travailler aussi la colonne d'air.
Ok, c'est un pis-aller, mais ça permet aussi de travailler le détaché.

https://www.la-boite-a-anches.com/fr/ac ... gKiTPD_BwE
On en a déjà parlé, ce truc est nul à ch…, c'est de l'argent fichu en l'air
J'en ai un à vendre demi-tarif, utilisé 3 fois peut-être … si je remets la main dessus.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dickie a écrit :
LEBOUBOU a écrit :Bénédicte, toi qui aimes le shopping, tu pourrais être intéressée par une sourdine de bec qui permet de travailler avec à peu près la même pression que la normale, mais en faisant beaucoup moins de bruit pour les voisins et collègues.
Elle est vendue sous le nom de "saxmute".
La partie pour le pavillon n'a aucun effet de sourdine, seule la partie qui se met dans le bec est utile.
Plutôt que t'entraîner à la muette, ça permet de travailler aussi la colonne d'air.
Ok, c'est un pis-aller, mais ça permet aussi de travailler le détaché.

https://www.la-boite-a-anches.com/fr/ac ... gKiTPD_BwE
On en a déjà parlé, ce truc est nul à ch…, c'est de l'argent fichu en l'air
J'en ai un à vendre demi-tarif, utilisé 3 fois peut-être … si je remets la main dessus.
je confirme, c'est naze.

Le son est à peine diminué et j'ai beaucoup plus de mal à jouer ... mais merci de me donner des idées pour apaiser mon besoin d'enrichir ma collection d'accessoires :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bénédicte a écrit : mais merci de me donner des idées pour apaiser mon besoin d'enrichir ma collection d'accessoires
As-tu entendu parler des plaquettes Lefrèque et des résonateurs Phiton ?
Je crois que ça va beaucoup te plaire, des accessoires aussi futiles qu'hors de prix :mrvert:
Et les ligature en plaqué or et platine ?
Et les barils et pavillon en cocobolo ?
:wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :
Bénédicte a écrit : mais merci de me donner des idées pour apaiser mon besoin d'enrichir ma collection d'accessoires
As-tu entendu parler des plaquettes Lefrèque et des résonateurs Phiton ?
Je crois que ça va beaucoup te plaire, des accessoires aussi futiles qu'hors de prix :mrvert:
Et les ligature en plaqué or et platine ?
Et les barils et pavillon en cocobolo ?
:wink:
LOL!

Je ne connais pas les plaquettes ni les résonateurs (je vais farfouiller dans le forum à l'occasion pour m'instruire)...mais l'idée de m'offrir une ligature en plaqué or m'a traversé l'esprit !!! pour moi c'est l'équivalent d'un bijou, futile mais ça fait toujours plaisir!
Quant aux barils et autres pavillons, j'avoue que, pour le moment, je préfère ma petite E13 sans trop d'altérations.
Bon, faut que je bosse pour pouvoir dépenser :lol:
Ciao!
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah tiens dans la série "pourissons le topic".
Je fais faire pour ma clar en ut quelques barillets plus courts que l'origine (elle est un peu basse à froid) en buis de récup, pas en cocobolo, j'ai demandé à l'artisan d'en faire un avec un diametre décroissant, qui se resserre, pour essayer (genre un mm d'écart entre entre entrée et sortie.
Plus d'info quand je les recevrai (si je les reçois, c'est un ami... :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Ah tiens dans la série "pourissons le topic".
Je fais faire pour ma clar en ut quelques barillets plus courts que l'origine (elle est un peu basse à froid) en buis de récup, pas en cocobolo, j'ai demandé à l'artisan d'en faire un avec un diametre décroissant, qui se resserre, pour essayer (genre un mm d'écart entre entre entrée et sortie.
Plus d'info quand je les recevrai (si je les reçois, c'est un ami... :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).
jp
C'est énorme 1mm ! J'aurais probablement tenté avec moins. L'idée de ce genre de truc c'est de ne pas corriger la hauteur de façon uniforme sur toute la longueur de l'instru.

C'est un excellent pourrissage de topic, je te félicite :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre