In The Style Of Giacomo Smith

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
clarisax
Touriste
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2006, 11:35
Localisation : ASNIERES

In The Style Of Giacomo Smith

Message par clarisax »

Bonjour,

Le site du Guitariste manouche Denis Chang propose 2 sessions de "formation" du clarinettiste Giacomo Smith. https://www.dc-musicschool.com/à 24,99 $ chacune.
Il faut comprendre l'anglais car rien n'est traduit mais sans être bilingue j'ai réussi à suivre ce qu'il dit.

Il y a quelques vidéo gratuite sur youtube pour se donner une idée de ce que ça donne.

Les transcriptions ne sont pas encore faites sur le site mais j'y travaille de mon côté.
Le site utilise Soundslice ce qui permet de ralentir la vidéo, de boucler sur un passage et de faire des relevés.

Bonne journée
SELMER RECITAL + VANDOREN CL6 + V21 n°3 ou 3,5
Saxo Ténor YANAGISAWA + 1 bec Otto Link + VANDO 3
Soprano YAMAHA + Otto Link 6* + Rico Royal n°3
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je n'avais pas vu ce message et m'apprêtais à vous parler de ces vidéos. Merci de l'avoir fait, Clarisax !

J'ai acheté les deux volumes il y a quelques semaines parce que j'aime beaucoup ce clarinettiste et qu'il montre des exemples de solos sur plein de morceaux que je travaille. Il y a aussi des choses intéressantes sur sa manière de bosser, son style et son son, mais l'intérêt ce sont surtout ces solos "études", comme ils appellent ça sur le site.

En effet il n'y a pas encore de transcriptions. L'avantage c'est que la série est moins chère en attendant et qu'on a quand même accès aux transcriptions au moment où elles sortent.
Personnellement j'essaye de faire un maximum d'oreille donc ça me convient comme ça.

Après, je ne sais pas si c'est plus utile que de relever des solos qu'on aime bien dans des vrais morceaux. Moi j'apprécie parce que dans les exemples la clarinette est très en avant, donc on entend bien les détails, la sonorité, les effets, et on le voit faire aussi si on a un doute sur les doigtés. C'est comme relever des solos de façon très confortable quoi. ;)

Bref le titre dit bien ce que c'est, ce ne sont pas des tutos sur la clarinette jazz en général (il n'y a pas d'infos théoriques sur le jazz ou l'impro), ça s'adresse vraiment à ceux qui s'intéressent à son style de jeu.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre