Le Bassiste a écrit:C'est vrai que c'est pas donné les Légère mais voilà : j'ai testé pour clarinette Vandoren, Légère, Rico, Steuer, Fibracell, et je crois deux autres marques sur des saxos de potes musiciens en plus des Vandoren et La Voz dont j'ai oublié les noms, et je n'ai pas aimé, alors tant pis, c'est ma dépense en musique mais je suis hyper confortable sur les Légère (ce mois-ci c'est ma première galère avec) et j'apprécie le son, c'est pas raisonnable, vous avez parfaitement raison, mais... je veux jouer avec ces anches et j'ai beaucoup de mal à même imaginer en changer.
Le Bassiste a écrit: c'est pas raisonnable, vous avez parfaitement raison, mais... je veux jouer avec ces anches et j'ai beaucoup de mal à même imaginer en changer.
Bénédicte a écrit:Le Bassiste a écrit:C'est vrai que c'est pas donné (...)
Faites comme moi, ignorez le rabat joie de la dépense de ce forum...![]()
Dim a écrit:je ne suis pas le dernier à favoriser des matériaux autres que le bon vieux bois naturel quand il s'agit des clarinettes, mais là le roseau pour les anches je trouve ça parfait, parce qu'en plus du fait qu'elles sont plutôt homogènes, on peut revenir dessus, les durcir, les assouplir, changer le timbre en grattant à certain endroits...
Le Bassiste a écrit:Bénédicte a écrit:Le Bassiste a écrit:C'est vrai que c'est pas donné (...)
Faites comme moi, ignorez le rabat joie de la dépense de ce forum...![]()
C’est pas un rabat-joie, il a raison d’en parler, on discute.
Dim a écrit:je ne suis pas le dernier à favoriser des matériaux autres que le bon vieux bois naturel quand il s'agit des clarinettes, mais là le roseau pour les anches je trouve ça parfait, parce qu'en plus du fait qu'elles sont plutôt homogènes, on peut revenir dessus, les durcir, les assouplir, changer le timbre en grattant à certain endroits...
Voilà, justement, moi c'est tout le contraireje veux un truc ready made qui me rassure. Trop de souvenir d'anches à gratter, de bûches injouables, de miettes d'anches trop fines... quand je pense que, petit, je voulais jouer du hautbois et du basson
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités