De nouveau du Rostaing

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

De nouveau du Rostaing

Message par PapsPier »

Ca faisait longtemps! Mais je n ai pas tout a fait lache (j ai juste beaucoup moins de temps pour la musique malheureusement...) et je vous propose donc un nouveau morceau. C est le premier enregistrement d une compo de Django devenu standard: Troublant Bolero.
L interet c est que c est un bolero (donc ca change des swing, ballades, blues).
comme d hab, il y a grilles, infos, le morceau lui meme et un playback sur la page du site

Troublant Bolero

En esperant que ca vous plaise. Critiques, corrections et remarques sont les bienvenues ocmme dhab
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors je suis toujours aussi admiratif de ton travail, même si je ne le dis pas très souvent.

Mais là 6# a la clef, ce sera sans moi.
Et une chose qui me surprend toujours autant, c’est que j’ai toujours l’impression que tu écris une octave trop haut (mais je n’ai pas écouté le morceau). Là ça monte au contre-si que peu de clarinettistes atteignent et ça reste quasiment toujours dans l’aigu voire le suraigu. La note la plus basse : do# juste sous la portée (il est vrai que baisser d’une octave rend une demi-douzaine de do# et re# inaccessibles sur une clarinette standard).

PS puisque tu les fais sur Lilypond, pourquoi ne pas mettre aussi à disposition le code ? Là je suis sûr que transposé pour petite clarinette en mib ça devient tout de suite plus abordable.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Joli
C'est vrai que ça monte très haut et Tous ces #.
Merci pour ce partage
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Rah zut! J ai ete troop vite peut etre. Je Vais verifier les changements de registre entre guitare et clarinettes.
Pour la tonalite j y peux rien Mai's le registre est surement une erreur. Pour Ma defense j ai fait ce releve en November, je pensais avoir tout prepare et n attendais que les paroles (seule une chanteuse americaine les avait) pour poster la transcription. Qqs m a fait remarquer la semaine derniere que la transcription se fasait attendre et du coup j ai poste sans re verifier.... Bret merci de voter vigilance je vais corriger ca.
Pour lies fichiers Lilypond je nai pas de soucis a les donner au cars par cas en prive. Mais je ne suis pas pour les rendre publics: ce sera it trop facile de recopier et de changer les noms (deja que c un travail benevole si je n ai pls le plaisir d echanger avec les personnes interessees...)
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Je viens de vérifier et il n y a pas d erreur: les parties de clarinette sont bien écrites à la bonne hauteur. Je pense que ce qui vous a trompe ce sont les parties de guitare mais elles sont ce qu elles sont et en tant que guitariste-clarinettiste, je veux pouvoir lire sur la meme partition les parties correctes de guitare et clarinette.
Ceci dit, comme indique dans mon message precedent, je partage avec plaisir les fichiers source si vous souhaitez faire votre propre sauce (envoyer moi un mp)
Répondre