Clarinette sur Nantes

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Clarinette sur Nantes

Message par Ramold »

Bonjour,
Bon, je poste sans grand espoir, mais au cas où.

Voilà, je veux changer de clarinette (mon prof me tanne pour que je le fasse); mais pas beaucoup de sous.
Vu les posts qui en parlent, j'avais pensé à une Jupiter 1100 DS ( toujours rêvé d'avoir une ds).
J'ai trouvé une petite annonce pour une qui a l'air en très bon état, neuve ou presque, mais le problème, c'est qu'elle est sur Nantes; et étant de Lyon, je me vois mal faire le déplacement là-bas pour la voir (vu la distance Lyon-Nantes) autant en acheter une neuve avec garantie et tout.
Donc, je me disais que s'il y avait un clarinettiste nantais qui serait prêt à me donner son avis avant achat, ce serait le nirvana.
Même si elle n'est pas trop chère, ça reste élevé pour moi, et je ne peux pas me permettre de prendre un tel risque; alors ... il y a des volontaires?

Je promet que s'il passe sur Lyon, je lui paie une bière.

Merci,

Michel
clariboliste
Touriste
Messages : 18
Inscription : 31 août 2018, 16:59

Message par clariboliste »

Bonjour,
Tout dépend de que tu attends de ton instrument. Depuis combien d'année(s) apprends tu et à quel niveau en es-tu ? Sur quel bec joues-tu et quelles anches utilises tu? Tu peux me répondre en privé, ça ne me dérange pas.
Je ne suis pas de Nantes mais un clarinettiste peu bien conseiller un autre clarinettiste même au travers d'un forum ; c'est fait pour ça.
Jupiter est une marque qui progresse et mérite encore de progresser mais ça va prendre du temps. Pour débuter, c'est vraiment très bien. Par la suite, j'ai des doutes surtout dans la durée.
Si tu recherches le son et les possibilités de jouer plus longtemps avec un instrument de meilleure qualité et en bois (ébène ou grenadille), je te conseille la Buffet Crampon E12 qui est à peu près dans le même prix que la Jupiter sauf que c'est du Buffet Crampon et donc la garantie BC. Maintenant si tu envisages de conserver longtemps l'intrument, de jouer en orchestre et/ou musique de chambre, alors mieux vaut ajouter un peu d'argent quitte à attendre un peu et acheter une Buffet Crampon E13 (environ 1500 euros) mais tu dois pouvoir négocier avec les commerçants. Il ne faut surtout pas hésiter à demander un geste commercial car tu viendras acheter tes anches et autres accessoires....
Je te rassures, je ne suis pas un pro B.C puisque je joue sur une Selmer Récital (si b et la). Mais depuis longtemps Selmer ne fait plus dans les instruments d'études.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Mais depuis longtemps Selmer ne fait plus dans les instruments d'études.
Ils s'y sont remis depuis!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ramold a écrit :Bonjour,
Bon, je poste sans grand espoir, mais au cas où.

Voilà, je veux changer de clarinette (mon prof me tanne pour que je le fasse); mais pas beaucoup de sous.
Vu les posts qui en parlent, j'avais pensé à une Jupiter 1100 DS ( toujours rêvé d'avoir une ds).
J'ai trouvé une petite annonce pour une qui a l'air en très bon état, neuve ou presque, mais le problème, c'est qu'elle est sur Nantes; et étant de Lyon, je me vois mal faire le déplacement là-bas pour la voir (vu la distance Lyon-Nantes) autant en acheter une neuve avec garantie et tout.
Donc, je me disais que s'il y avait un clarinettiste nantais qui serait prêt à me donner son avis avant achat, ce serait le nirvana.
Même si elle n'est pas trop chère, ça reste élevé pour moi, et je ne peux pas me permettre de prendre un tel risque; alors ... il y a des volontaires?

Je promet que s'il passe sur Lyon, je lui paie une bière.

Merci,

Michel
Salut Michel,
Si j'en crois l'annonceur cette clarinette est pratiquement neuve (sur la photo elle a l'air nickel ) et c'est un modèle actuel chez Jupiter. Pourquoi ne l'essaye-tu pas dans un magasin près de chez toi pour te faire une idée (ça doit pouvoir se trouver à Lyon) et si tu es convaincu et que tu te sens en confiance avec le vendeur Nantais ben ya plus qu'à :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

J'ai laissé tomber.
Je ne voulais pas prendre le risque à ce montant (crédit obligatoire pour moi), d'acheter d'occasion.
J'ai pris rendez-vous avec un vendeur, pour en essayer une mercredi. L'avantage d'une neuve, c'est la garantie, etc...
Il me la fait à 1108 €, et je pourrai l'essayer avant.
De plus, je me voyais mal en essayer une en sachant que j'allais acheter ensuite ailleurs; je ne trouve pas ça très honnête vis à vis du vendeur; surtout qu'il a l'air sympa.

On verra ça mercredi. J'en ais discuté avec le vendeur (c'est un luthier, qui ne fait pas que cette marque, évidemment), et pour lui aussi, c'est une très bonne clarinette.

On verra...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Sage décision :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Bon, ben voilà, j'ai une clarinette neuve, et un compte vide.
Les plus :
- Je l'ai eu à 1108 € (j'aurai préféré qu'il enlève le chiffre du devant, mais il a pas voulu).
- Payement en 4 fois sans frais.
- Un étui bien foutu avec sacoche.
- Elle est un peu marron et laisse bien voir le veinage du bois, c'est classieux.
- Je l'ai essayé pendant plus d'une heure, ça le fait.
- La clé du mib, pas encore l'habitude, mais ça va le faire.
- Elle me semble plus légère que la Noblet, mais c'est peut-être juste une sensation (ou alors j'ai pris du muscle).
- Le Luthier est très sympa, et on a discuté plus d'une heure de clarinette, de moto, et de la cour des miracles au moyen-âge.

Les moins :
Euh... pourvu qu'il n'en apparaissent pas...

Maintenant, je n'ai plus d'excuse quand je me plante...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C’est cool !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

1100Ds

Message par Thierry67 »

Bonsoir Ramold

Content de voir que tu as craqué pour la 1100DS.
Notre entretien téléphonique aura été utile.
pour l'écart de prix, tu as vraiment bien fait de privilégier le neuf.
Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel instrument.
PS : levier de Mib, l'essayer, c'est l'adopter!
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Merci, et merci pour tes conseils.
Bon maintenant, faut la payer; et puis j'ai un liège qui s'est décollé..; (bon, un tout petit, celui qui tient le plus mal).
Elle est garantie deux ans, y compris entretien.

Maintenant, faut que je monte le niveau pour justifier l'achat; ça va être plus rude.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Déjà un liège décollé sur un instrument neuf ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre