sac à dos pour ma clarinette + PC

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

sac à dos pour ma clarinette + PC

Message par Bénédicte »

Bonjour tout le monde,

I am back après ma 3è opération depuis octobre... reprise de ma petite pratique de débutante (enfin, fausse débutante maintenant ;-)

Le problème, c'est que je pars bosser à 8h/8h30 et que je rentre chez moi vers 20h/21h assez souvent... donc difficile de pratiquer la semaine - ce qui est INACCEPTABLE :roll:

Du coup, me vient l'idée folle d'emporter ma petite E13 avec moi au cabinet :shock:

Je pourrai ainsi jouer pendant la pause dej ou bien vers 18/19h si les confrères sont partis, voire jouer à la muette (idée géniale de ma prof ce matin !).

Bref, tout ça pour vous demander si vous pouvez m'orienter vers un sac à dos qui pourrait contenir ma clar et un PC portable et/ou un dossier A4 (car je ressemble de plus en plus à une mule avec tous mes sacs...)

Merci mille fois! Bon week-end!

Bénédicte
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Elle est dans quoi ta clarinette ? Un étui, le même qu'une RC j'imagine.
Du coup je dirais n'importe quel sac à dos un peu grand, genre de chez Décathlon.
Sans doute que tu voulais dire un sac à dos qui soit lui même un étui, comme celui-de chez Buffet, mais il est trop petit pour mettre un PC, ou alors tout juste un netbook, mais l'avantage d'un sac à dos dans lequel tu mettras ton étui et le reste (PC, dossiers, sandwichs, maillot de bain), c'est que quand il n'y a pas l'étui dedans, ça reste un sac à dos qui peut servir pour autre chose, et ce sera sans doute moins cher.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :Elle est dans quoi ta clarinette ? Un étui, le même qu'une RC j'imagine.
Du coup je dirais n'importe quel sac à dos un peu grand, genre de chez Décathlon.
Sans doute que tu voulais dire un sac à dos qui soit lui même un étui, comme celui-de chez Buffet, mais il est trop petit pour mettre un PC, ou alors tout juste un netbook, mais l'avantage d'un sac à dos dans lequel tu mettras ton étui et le reste (PC, dossiers, sandwichs, maillot de bain), c'est que quand il n'y a pas l'étui dedans, ça reste un sac à dos qui peut servir pour autre chose, et ce sera sans doute moins cher.
J'ai la sacoche de chez Buffet - qui me permet de ranger quelques accessoires mais pas de partitions ni même une pochette A4.

il me faudrait peut-être un étui moins imposant, plus plat, si je veux le mettre dans un sac à dos... je vais aller chez décat et tester avec le mien. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah oui je vois, je l'ai aussi.
En fait c'est complètement idiot comme format, c'est évident qu'on a besoin de mettre du A4 dans un sac à musique, il suffirait qu'ils les fassent un poil plus grands.
Et en effet ça fait gros pour rentrer dans un autre sac à dos.
Du coup tu as le choix, ou un petit étui valisette + sac à dos standard, ou l'achat d'une belle sacoche genre de chez Protec qui te permet de mettre le PC. Niveau prix je dirais que ça reviendra à peu près au même, sauf si tu as déjà un sac à dos chez toi.
C'est sûr que les étuis Protec ou du même genre, ils pètent ! Par contre ça attire plus les regards qu'un sac à dos normal.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Dim a écrit :Ah oui je vois, je l'ai aussi.
En fait c'est complètement idiot comme format, c'est évident qu'on a besoin de mettre du A4 dans un sac à musique, il suffirait qu'ils les fassent un poil plus grands.
Et en effet ça fait gros pour rentrer dans un autre sac à dos.
Du coup tu as le choix, ou un petit étui valisette + sac à dos standard, ou l'achat d'une belle sacoche genre de chez Protec qui te permet de mettre le PC. Niveau prix je dirais que ça reviendra à peu près au même, sauf si tu as déjà un sac à dos chez toi.
C'est sûr que les étuis Protec ou du même genre, ils pètent ! Par contre ça attire plus les regards qu'un sac à dos normal.
Je n'ai pas choisi, c'était vendu avec la clarinette, mais j'ai vite repéré la faille... du coup je me ballade toujours avec ma sacoche BC, un sac à dos ou une malette pour mes partoches et mon PC + mon sac à main ...c'est un peu too much!

sinon, ils sont en expo dans des magasins les sacs Protec ou seulement en ligne? j'aimerais bien voir avant d'investir...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je me suis acheté récemment l étui ultra compact de BC nouvelle mouture équipé d une pochette pour mettre les accessoires car ceux ci ne rentrent pas dans l étui. Je suis certain à 99% que cet étui plus la poche a accessoires plus mon portable rentrent dans un sac eastpack standard. Si tu veux je vérifie cela demain
Cor de basset, clar sib, clar basse
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

edp a écrit :Je me suis acheté récemment l étui ultra compact de BC nouvelle mouture équipé d une pochette pour mettre les accessoires car ceux ci ne rentrent pas dans l étui. Je suis certain à 99% que cet étui plus la poche a accessoires plus mon portable rentrent dans un sac eastpack standard. Si tu veux je vérifie cela demain
Ce serait super sympa! mille mercis.
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

J'ai pour ma part ce type d'étui (récupéré dans une école avec une vieille yamaha, je l'ai échangé contre ma grosse boite de RC)
https://www.woodbrass.com/etuis-et-hous ... 11252.html

Et un sac à dos 25l type sac de rando de chez Deuter, (un vieux modèle je le retrouve plus sur le net). Pour la taille c'est top, j'y met mon étui, mes part', mon ordi, et il me reste encore de la place sur le haut pour mettre une boite de bouffe :D
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je pense aussi que l’etui Savonnette + n’importe quel sac à dos correct est LA solution.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Tu peux aussi regarder du côté des etuis double clarinette Bb/A version sac a dos, en général il y a une grande pochette devant ou tu peux facilement caser tes partoches et un pc. Et en ayant qu'une clar Bb à caser il reste ds la place pour des accessoires supplémentaires, souris et chargeur du pc etc.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Il y a ce Protec par exemple qui a l'air de faire le job pour un prix raisonnable :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

sac à dos

Message par Thierry67 »

Bonjour Bénédicte,

Tu peux regarder du côté de la marque Protec (que tu trouveras un peu partout et même sur internet - Thomann pour ne citer que celui-là). Belle qualité de fabrication, prix (assez) raisonnable.
Il y a de nombreux modèles dont plusieurs correspondent à tes critères.
A essayer avec tout ton "fourbi" avant d'acheter.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Un sac de clarinette qui contiendrait tout serait peut-être l'idéal.

Sinon, si tu vas vers un sac à dos + un étui spécifique clarinette, chez Buffet Crampon l'étui que j'ai est le successeur de l'étui savonnette cité par Dickie et pipon (j'avais voulu acheter le savonette au showroom BC, ils m'ont dit qu'il l'avaient remplacé par un plus compact), il fait 320x170x90 (dimensions hors sangle démontable).

Dans mon Eastpack, il rentre sans difficulté avec mon ordi.

Cet étui ne permet de mettre QUE la clarinette, le bec (que moi je mets à part) et UN baril. Corps du bas et pavillon sont séparés.

La pochette accessoires est plutôt grande (désolé je ne l'ai pas sous la main), mais rien ne t'empêche pour le déplacement vers le bureau de mettre anche et chiffon dans une trousse.

On le voit chez woodbrass sous la référence 249104, étui compact clarinette (même si moi la pochette accessoire que l'on m'a donnée au showroom Buffet n'a pas de système pour s'accrocher à la sangle).

Je m'en sers surtout lorsque je transporte la sib avec la basse, ou la sib avec pas mal d'autres choses.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

edp a écrit :Un sac de clarinette qui contiendrait tout serait peut-être l'idéal.

Sinon, si tu vas vers un sac à dos + un étui spécifique clarinette, chez Buffet Crampon l'étui que j'ai est le successeur de l'étui savonnette cité par Dickie et pipon (j'avais voulu acheter le savonette au showroom BC, ils m'ont dit qu'il l'avaient remplacé par un plus compact), il fait 320x170x90 (dimensions hors sangle démontable).

Dans mon Eastpack, il rentre sans difficulté avec mon ordi.

Cet étui ne permet de mettre QUE la clarinette, le bec (que moi je mets à part) et UN baril. Corps du bas et pavillon sont séparés.
Merci pour tous ces détails!

Je vais voir pour un étui compact à glisser dans un sac à dos. Je n'ai qu'une clarinette et un bec (pour l'instant!) - le BD5, qui doit effectivement être rangé à part avec quelques anches et les partoches.

Bonne fin de week-end!

Béné
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Thierry67 a écrit :Bonjour Bénédicte,

Tu peux regarder du côté de la marque Protec (que tu trouveras un peu partout et même sur internet - Thomann pour ne citer que celui-là). Belle qualité de fabrication, prix (assez) raisonnable.
Il y a de nombreux modèles dont plusieurs correspondent à tes critères.
A essayer avec tout ton "fourbi" avant d'acheter.
merci! "fourbi", c'est bien le mot !
Répondre