Le Bassiste a écrit :
Nan mais bon... la basse a quand même pour elle une tessiture hyper utile ...
A condition qu'elle soit à l'ut, parce qu'avec une basse au mib tu ne gagnes beaucoup de notes dans le grave. Mais je suis d'accord sur l'ambitus, il n'y a pas photo !
Toutes les clarinettes sont géniales de toutes façons, après à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux ...
On a cette chance dans les vents de pouvoir passer à des instruments de registre différents sans trop de difficultés (ce qui n'empêche pas après que chacun fasse un travail spécifique), côté cordes frottées je n'ai connu qu'une fille qui jouait violon, alto et violoncelle (avec une préférence pour le violon qui était son instrument principal).
Avec la vieille basse j'aurais pu jouer chez moi uniquement, vu son mauvais état général du à son âge. Je l'adore. (j'aime sa tessiture qui est +- la même que le violoncelle)
Avec l'alto que j'aime tout autaant, je peux jouer à l'harmonie, ...
edp a écrit :Une astuce déjà signalée par d'autres : l'étui de basson Thomann permet de transporter une basse au mib avec en plus une clarinette en sib, et ça coûte dans les 90€ ...
Je réfléchis à un étui qu'on peut mettre sur le dos pour quand la bête reviendra de chez le luthier (basse descendant au mib), c'est intéressant comme truc à ce prix.
Il y en a parmi vous qui l'ont testé du coup ? niveau solidité et protection ça donne quoi ? Perso je serai amenée à prendre le métro et le tram avec la bestiasse et je veux la chouchouter
L'idéal est nécessairement de prendre un étui exactement adapté à ton instrument ...
Moi je l'avais acheté car le duo alto/ cdb n'a pas d'étui fait pour lui, mais je l'ai également aussi ponctuellement utilisé pour cdb+sib voire basse+sib. Je laissais exceptionnellement la sib montée dans l'étui (hors bec).
Les instrument bougent dedans mais il y a de quoi rajouter du papier bulle si besoin. L'étui a connu métro tram train et a priori les instrus n'ont pas trop souffert. Se pose toujours la question du pavillon qu'il faut protéger un peu tout de même.
J'avais posté des images dans ce sujet pour te donner une idée.
Je crois que ça protège suffisamment les instruments pour le métro, mais n'est pas aussi bien qu'un étui plus classique pour les caser dans une voiture avec plein de matos de concert par exemple, car le dessus n'est pas rigide.
Il y a, comme dit edp, moyen de coincer les instruments plutôt bien. Moi je l'utilisais pour une clarinette basse ancienne qui n'avait pas beaucoup de valeur, et ma soprano qui n'y restait qu'occasionnellement. C'était super pratique comme étui parce que je pouvais y caser plein d'accessoires mais je dois avouer que je ne l'utiliserais pas pour ma basse BC actuellement, j'aurais un peu peur pour les clés, je préfère avoir un étui dans lequel elle est vraiment coincée de façon optimale. Je ne sais pas trop si cette crainte est exagérée.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
merci lebassiste, j'adore ses videos!
il est surpris qu'il y ait un corps du haut et un corps du bas, il en voit surtout en un seul morceau... cela me surprends. le mien est aussi en 2 parties et je pensais qu'ils l'etaient tous
ben ouai, il a picolé ou quoi, c'est toujours en 2 parties une basse
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.