Avis sur nouveau site

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Avis sur nouveau site

Message par Himred »

Salut les zikos et zikettes,

Je viens de refaire le site vitrine de notre formation et je suis preneur de vos remarques/critiques constructives.

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront 5 minutes pour donner leur avis.

Le site: https://strasbourgklezmer.band

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je trouve que ça fait clean et pro.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Hello Himred,
J'aime bien la simplicité et l'efficacité : 4 onglets, c'est fluide, pas de chichi et on va direct aux infos importantes. Moi j'aurais peut être rajouté une mini bio des musiciens ?
Par contre je ne suis pas fan de l'esthétique, je trouve que le style cubiste années 30 Leger/Braque aux couleurs froides ne reflète pas du tout la musique que vous jouez. Je ne sais pas si vous avez eu l'intention de faire référence à un style pictural mais si c'est le cas, le fauvisme (qui précède le cubisme et dont Braque est aussi une figure importante :wink: ) correspond beaucoup plus à mon sens à l'esprit chaleureux et festif de votre musique.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je suis assez d'accord avec Pierolivier : le site est bien fait mais je ne suis pas convaincue par l'esthétique. Je trouve l'image bien en soi et j'apprécie plutôt le côté sobre, mais avec le fond et les bandes grises je trouve ça trop froid. (Et, détail, je n'aime pas trop les ombres sur le nom du groupe, en haut.)

Je me dis aussi que vous gagneriez à montrer plus de vidéos. Pour un groupe qui se propose pour des événements, les gens auront peut-être envie d'avoir une idée plus claire de ce que l'ambiance de vos prestations.

Sinon beau boulot, clair et efficace.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Merci pour vos retours qui confirment mes craintes sur le choix des couleurs.

je viens de changer cela en quelquechose de plus chaud, je continue de chercher, en tous cas MERCI !!!

@iblix: Des videos des nos dates on en a plein, mais il y a le probleme qu'on y voit des gens dessus (qui dansent, qui causent, qui boivent, qui discutent) et cela pose le probleme de droit à l'image, sans parler que la qualité sonore n'est pas au rendez vous.
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Himred a écrit :@iblix: Des videos des nos dates on en a plein, mais il y a le probleme qu'on y voit des gens dessus (qui dansent, qui causent, qui boivent, qui discutent) et cela pose le probleme de droit à l'image, sans parler que la qualité sonore n'est pas au rendez vous.
Oui j'imagine qu'il y a une raison pour ne pas en avoir mis plus, ça peut s'ajouter par la suite. En tout cas les gens écoutent moins quand il n'y a pas de support visuel, c'est énervant mais c'est comme ça... Pour les droits à l'image, les règles là dessus sont parfois un peu floues, mais si c'est dans un lieu public, tant qu'on ne s'attarde pas trop sur des personnes en particulier, ça ne pose pas de problème.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Merci pour ton feedback, j'ai suivi ton conseil, j'ai ajouté une video.

Ha, les groupes de pauvres comme nous, on n'a pas les moyens de se payer des vraies captations pros, c'est agacant.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Bonjour,
une petite remarque sur le premier titre de l'onglet musique ... ce ne serait pas plutôt bei ... et non bey ... ?
Avis aux germanistes .... : "Bei mir bist Du schön"
c'est vraiment pour du détail ... car je trouve le site très sympa par sa sobriété, bien loin du tape-à-l'oeil que l'on rencontre malheureusement trop souvent.
J'aime beaucoup les couleurs choisies, a priori si j'ai bien suivi les précédents commentaires elles ont fait l'objet d'une "évolution".
Le choix des musiques est bien sympa : mettre des morceaux très connus arrangés façon klezmer c'est une super idée :)
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah ben oui, les couleurs c'est beaucoup mieux ! :D
Tu as dis que tu voulais des remarques / critiques constructives :mrvert:
Alors il faudrait que tu habilles un peut le texte sous le bandeau, c'est vraiment minimaliste la page blanche avec du texte brut. Peut-être un fond coloré pastel qui rappelle le bandeau ? Enfin un truc un peut moins "administratif" :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

@sisqi:
Merci beaucoup pour ton feedback, c'est grâce au forum que j'ai pu améliorer le site.
Effectivement, tu as raison pour le bei, je vais corriger ça.
Ça me fait plaisir que tu trouves l'idée des morceaux sympa. Des qu'on a plus de thunes on ira en studio pour avoir des trucs plus propres.
Là ça vient d'un zoom en répèt ou d'un live.

@PO:
C'est mieux hein, c'est ta remarque qui m'a conforté dans mon ressenti.
Je pense que ton navigateur a encore l'ancien CSS en cache. Force un reload, normalement les fonds sont jaunes.

Merci, c'est super sympa de prendre de votre temps pour me conseiller.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sisqi a écrit :Bonjour,
une petite remarque sur le premier titre de l'onglet musique ... ce ne serait pas plutôt bei ... et non bey ... ?
Avis aux germanistes .... : "Bei mir bist Du schön"
"Bei mir bist Du schön" est déjà une germanisation du titre original qui est du Yiddish et est : "Bei Mir Bistu Shein"

Donc Sisqi tu as raison de dire que c'est "bei" et non "bey", mais la raison n'est pas liée à l'orthographe l'allemande :wink: .

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Oui, chouette les nouvelles couleurs ! Et super la vidéo en plus.
Par rapport aux groupes qui n'ont pas bcp de moyens pour ce genre de choses, ouaip je crois qu'on est nombreux à avoir ce souci... Mais pour la communication, surtout pour le côté événements, pas forcément besoin de captations pro, l'important n'est pas d'avoir un truc super propre niveau image, c'est justement qu'on sente l'ambiance et le côté un peu vivant, qu'on aperçoive le public, les gens qui dansent peut-être. Un enregistreur devant vous pour un son correct et un ou une pote avec un appareil photo, voire un téléphone (mais pas en verticaaaal ! :twisted: ), ça peut donner super bien.
Enfin c'est juste pour réagir par rapport à cette question, mais là entre les deux vidéos et les morceaux en audio, il y a déjà moyen de se faire une bonne idée.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Au niveau du site lui même, ma foi c'est clair et concis,
après en tant qu'ex infographiste, j'aurais tendance à dire que ça manque un peu de graphisme justement, tu vois un logo par exemple (y'en a plus ou moins un sur la page contact, y'aurait peut-être moyen de l'exploiter plus), une écriture pour le nom du groupe, une identité graphique, là y'a toutes les infos mais c'est quand même super conventionnel.
Tu vois même sur le texte de présentation, c'est carré carré, un peu d'humour, de décalage...Disons que par goût je trouve que ça manque un peu de rock'n'roll

Mais après ça va avec le côté événementiel, mariage cocktails, c'est le bon ton, c'est nickel.
Vous ne faites pas de scènes, de concerts, de festivals ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

J'aime beaucoup l'image d'illustration.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Merci Dim pour ton feedback.

Si j’étais infographiste ou avait une quelconque capacité graphique, je pense que j'irai dans ton sens, car tu as raison, c'est carré, conventionnel et simpliste.
Mais bon, je suis très mauvais dans ces choses la, je suis incapable de faire graphiquement plus que cela.
Si un jour on a des sous, on se paiera un infographiste.

Alors oui, c'est dans le ton de l'événementiel car c'est aujourd'hui notre fond de commerce.
Mais pour répondre à ta question, oui, le groupe aimerait faire des concerts, les pros avec qui je joue ont vocation a faire des concerts, l'événementiel c'est alimentaire pour eux.
Apres, c'est compliqué les concerts, tu le sais très bien, je ne vais pas lancer un débat ici mais pour faire court on aimerait bien, mais on y arrive pas (manque de réseau, de thune, vue à court terme pour payer le loyer,....)

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Répondre