Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je n'aime pas trop les ensembles "tout clarinette" d'habitude, mais là ça fait trois ou quatre fois que je m'attarde sur leur travail. Et là, ça tricotte grave !

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dhafer Youssef avec un clarinettiste turc Hüsnü Senlendirici

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Napo
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2016, 09:18

Message par Napo »

Sapin a écrit :La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Napo a écrit :
Sapin a écrit :La clarinette a un son particulier, j'ai pas souvent entendu ça mais je suis pas connaisseur de musique turque.
Il me semble que c'est une clarinette turque et si c'est le cas, elle a un clétage différente et surtout elle est en Sol, plus longue que notre Sib :)

Edit : apres avoir réécouté cette vidéo de Dasser, que d'ailleurs j'adore particulièrement, je pense qu'il a rajouté plusieurs effets à sa clarinette dont un Harmonizer/Octavieur.
C'est le truc fixé sur le corps du haut avec un fil qui pend ?
Je n'y connais rien, mais le résultat me semble intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Il a un micro piezo dans le barillet, les turcs, ils ont le cyn (c'est la marque). J'ai pour la clar basse (comme EricW) un équivalent australien, il y a aussi une marque russe qui fait des micros comme ça (la connectique fait pas très pro, je suis pas fan du cinch rouge en plastoc, mais y'a plein de musiciens qui en ont, ça marche bien). J'ai pas l'impression qu'il y a tant d'effets que ça. C'est le son de là bas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je m'intéresse de près à ce système. Il n'y a pas besoin de percer
https://m.facebook.com/vigamusictools/? ... __=%2AsH-R
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Je m'intéresse de près à ce système. Il n'y a pas besoin de percer
https://m.facebook.com/vigamusictools/? ... __=%2AsH-R
Illisible pour les non facebookiens. Dommage, ça serait intéressant d'en savoir plus. C'est du piezzo quand même ou c'est un autre type de cellule ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Il y a peu d'infos techniques, voilà ce qu'on peut récolter sur le sujet :

http://www.vigamusictools.fr
Bonjour à toutes et à tous,
Après un long développement, je suis très fier de vous annoncer la sortie prochaine d’un microphone interne de mon invention pour sonoriser les instruments à vent :
l’intraMic : un son pur et équilibré // zéro larsen, zéro bruit // discret et facile à installer. De nombreux artistes de haut niveau l’ont déjà adopté !
Je lance donc la Page Facebook officielle dès maintenant avec quelques informations et bien d’autres à venir, en attendant le site très prochainement. Si vous êtes intéressé-e-s pour suivre cette aventure et d’autres à venir, je vous invite à venir faire un tour sur la Page de VIGA MUSIC TOOLS https://www.facebook.com/vigamusictools/ et à en parler autour de vous !
A bientôt pour la suite !

48382507_2302036709807451_8267106463277645824_n.jpg
TenorCell1Install.jpg
tenor_cellT2_install.jpg
SopInstallCell_1k5.jpg
TenorCellT2Install.jpg
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Je suis quand même perplexe, combien de fois la nappe va supporter la fixation du bec avant de s'esquinter,
en plus sur une clarinette, la passage se fait dans une mortaise, du coup elle est pliée deux fois.
Ah mais oui, quelqu'un en a déjà parlé. Je ne sais plus où je ne retrouve pas, mais j'avais fait exactement la même remarque sur la double pliure.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Par ailleurs j'avais fait une autre remarque : le système prend tout de même une certaine place dans la perce. Il va donc réduire la section de la perce à l'endroit où il se trouve, et donc va avoir un impact sur la justesse...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ce qui me fait aussi hésiter à franchir le pas de ce genre de système, c'est que le micro pince ou le micro sur pied te permet de passer d'un instrument à un autre sans problème avec le même matos (clar, clar basse, sax). Là il te faut un système par instrument.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Emilien Véret au cor de basset avec une bonne partie en Slap :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Encore du cor de basset avec Etienne Rolin. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube si ça vous intéresse, j'avais posté il y a quelques mois sa vidéo "Lignes de chance" où il accompagne une expo de tableaux.

Il écrit des "comprovisation", voici la comprovisation "D" :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre