Libertango - Trio Clarinette/Guitare/Accordéon

pour nous faire partager ce que vous jouez
Napo
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 juil. 2016, 09:18

Libertango - Trio Clarinette/Guitare/Accordéon

Message par Napo »

Coucou,

Je suis en train de mixer un enregistrement qu'on avait fait maison avec des amis au Brésil et j'aimerai savoir un peu ce que vous en pensez, des critiques, etc etc. Merci beaucoup et bonne écoute :D
Libertango_2018-12-29.mp3
Libertango - Astor Piazzola
(6 Mio) Téléchargé 407 fois
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Sympa
Sur YouTube il y a une version clar alto et piano
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Super ! Tous les musiciens sont tops, j'aime beaucoup ton son et la sonorité globale, les instruments vont super bien ensemble et permettent un arrangement très riche.
Limite ça pourrait être un peu plus long et un peu plus progressif tellement c'est riche, ça fait beaucoup de variations et d'effets en très peu de temps.
Mais vraiment classe !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je rejoins complètement iblix sur la qualité des musiciens et de l'arrangement. C'est très bien interprété. Très belle impro de la clar aussi.

Par contre, euhhh : "trop de growl tue le growl" :mrvert: (si tu vois ce que je veux dire).
(et un peu d'abus de vibrato très "haché", mais je dirais que là on entre dans des considérations esthétiques personnelles).

Un grand bravo.

[EDIT] Et par rapport à ce que dit iblix : personnellement je ne trouve pas que la sauce mérite d'être allongée. La compacité dans l'instrumentation est justement intéressante en ce qu'elle maintient la tension qu'il faut garder dans ce morceau. J'ai peur que si le morceau était étiré, il deviendrait un peu ennuyeux avec ses motifs répétitifs. Là on garde une énergie bien concentrée, c'est ça qui est chouette à mon sens.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

très sympa bravo ! quelle chance de jouer avec ce type de formation
c'est très éloigné de ce que j'ai l'habitude d'écouter et à des années lumières de ce que je pourrais en faire, j'envie la liberté d’interprétation que tu peux y mettre, mes tentatives dans ce style musicale reste bien trop lisses et classiques à coté!
chapeau vraiment !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Tres chouette, belle entente. A titre personnel, je trouve la guitare tres sous mixee (et c est pas parce que je suis guitariste que je dis ca). A mon avis la clarinette prendra l oreille meme si elle n est pas au plus fort niveau
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

PapsPier a écrit :Tres chouette, belle entente. A titre personnel, je trouve la guitare tres sous mixee (et c est pas parce que je suis guitariste que je dis ca). A mon avis la clarinette prendra l oreille meme si elle n est pas au plus fort niveau

euh je viens d'écouté ... j'adore ...

petite question, je trouve aussi que la guitare et l'accordeon sont en dessous de la clarinette ... et j'ai le meme probleme .... est ce que quelqu'un a une idée pour enregistrer un accordeon et une clarinette, bon ok je vais créer un post pour ca ...
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yoooo. Tout d'abord bravo!, ça joue bien. Mise en place... perso j'aurait pas doublé l'accordéon au début mais bon...
Euh... je vais dire ce qui ne ma va pas? Pas grand chose, en fait...
Ouais, le son est perfectible, mais là c'est pas facile. J'ai l'impression que chaque instrument a son espace et qu'il y a peu d'espace commun au mix, ça manque de "glu". A la clar, en chorus, j'aime bien ton phrasé, ton usage du growl et les phrases rapides (et en place) pour arriver sur les premières notes de thème, ben c'est ton style, ça me gêne pas, ça me plaît plutôt.
Ce que tu aurais intérêt à travailler, c'est la rigueur de ton matériau mélodique par rapport à l'harmonie. Tu traverses les grilles en mélodie avec souvent un mode qui colle "en gros" sur tous les accords, mais ça me suffit pas. Sur le 2e accord, à chaque tour tu noies le poisson soit avec des effets soit en continuant sur le mode précédent parce que tu sait pas trop quoi faire et ça s'entend... ouais je sais c'est la zone mais mais pour qu'il y ait tout dedans dans ton impro c'est le truc qui me manque (en fait il me manque que clairement on entende le si majeur, donc le ré#).
Je manque un poil de nuances, de suivi, de émoción globalement, quitte à jouer un peu moins propre.
Il faut que le guitariste arrête d'accélerer quand il joue plus fort, et que globalement il colle plus à ce qui se passe en mélodie.
Euh... non mais c'est bien ce que vous avez fait, ce que je dis, c'est les trucs à bosser, hein! Je l'ai déjà dit, je suis très très mauvais public.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre