Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

guzman a écrit :Je viens de faire mes 1eres notes en public, dans la galerie marchande d'un Intermarché. C'était les auditions des clarinettes, sax, et hautbois de mon conservatoire. Environ 8 clarinettes, autant de sax, et qq hautbois.
Les sax ont joué leurs morceaux, nous les notres (du folklore genre hava nagila, Let it go (oui oui vous avez bien lu) et Game of throne). Et ensuite quelques morceaux simples de noel avec tout le monde. C'était juste excellent, à mon niveau bien sur. J'ai réussi à jouer les morceaux aussi bien voir mieux mieux certains qu'aux repet. Bref je suis extrêmement content, j'ai hâte de faire la prochaine représentation (en janvier avec l'orchestre junior).

J'adore la complicité entre les musiciens, même les petites gueguerre entre sax et clar sont amusantes. Et oui jouer à plusieurs c'est vraiment ce que tout le monde devrait faire. C'est une autre dimension !

Et voilàààà... tu vas être accro :D mais oui c'est vraiment cool, je suis entièrement d'accord 8)
C'est plus pareil après quand on est seul devant la partition :wink:

Tu nous feras écouter hein en janvier, j'ai hâte !!!
Nous plus rien avant avril :(
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

En congé 10 jours je laisse une large place à la clarinette et les morceaux que j'ai déjà pour le gala... autant dire, un vrai plaisir que je me fais...
Puis hier j'étais particulièrement contente de voir en jouant d'anciens morceaux qu'ils passaient comme dans du beurre surtout ce fameux passage de registre :D

Quel plaisir de voir les progrès !!!

Bonne journée tout le monde...
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Mon doigt HS (voir "Pas content") étant le majeur gauche, j'ai tenté de jouer de mon alto en remplaçant majeur/annulaire par annulaire/auriculaire. Et ça fonctionne car le troisième trou main gauche est un plateau :mrvert: je peux rejouer finalement ! Qu'est-ce que je suis content ! :D Bon, on oublie les clefs à gauche, mais l'auriculaire droit va bosser un peu plus, c'est tout. Et y'aura quelques notes qui sautent mais en impro, hein, c'est pas grave.
Pièces jointes
IMG_0523.JPG
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bon courage…….
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Le Bassiste a écrit :Mon doigt HS (voir "Pas content") étant le majeur gauche, j'ai tenté de jouer de mon alto en remplaçant majeur/annulaire par annulaire/auriculaire. Et ça fonctionne car le troisième trou main gauche est un plateau :mrvert: je peux rejouer finalement ! Qu'est-ce que je suis content ! :D Bon, on oublie les clefs à gauche, mais l'auriculaire droit va bosser un peu plus, c'est tout. Et y'aura quelques notes qui sautent mais en impro, hein, c'est pas grave.
Bon courage et compliments pour ta persévérance.
Tu n'as pas essayé avec le pied ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Piétiner une alto ? Sacrilège ! Au bûcher, hérétique !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Au fait si on marche sur une clarinette alto ça fait aussi Bratsche?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bande de jaloux ! :P
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Sapin a écrit :Au fait si on marche sur une clarinette alto ça fait aussi Bratsche?
:mrvert: :mrvert:

Mon fils jouant de l'alto (le vrai, le frère du violon) on a une belle collection de blagues. Pourquoi faut-il toujours laisser trainer un étui d'alto sur la plage arrière de sa voiture ? Pour pouvoir se garer sur les places "handicapés"...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Ce soir à la place du cours de clarinette, on a eu un concert d'un quatuor de clar. j'ai vraiment bien aimé.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Ca change j'imagine, c'est chouette :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

1er cours de clarinette depuis les vacances de Noël comme mon prof était malade la semaine dernière, ça a été long très long ! D'autant que mon cours est tombé 3 fois pour les répétitions de l'audition…
J'avoue que j'y suis allée avec des pieds de plomb (marre de faire les mêmes morceaux depuis des semaines et des semaines, puis ce Do dans l'aigu là qui ne sortait plus)…

Bref j'expose mon problème de do... on fait quelques exercices d'octave... rhooo... la m...e, je vous raconte pas, je cherchais mes doigtés (je n'avais vraiment pas envie faut croire !!!)
Mon professeur part faire des photocopies en me disant de reprendre le morceau là où en était arrivé... dépitée, je sors mon morceau en soufflant des petits pois et je commence... et là ben j'en crois toujours pas mes oreilles... j'ai sorti directement un Do on ne peut plus clair... là où je pestais dans les transitions en liaison avec des # en veux-tu en voilà... V'la que j'enchaîne tout d'une traite sans fautes, tout fluide et tout :shock:
Sur ce mon professeur entre et me dit "Ben je ne vois pas vraiment où est le problème !" :wink:

Evidemment directement ça va mieux au moral !!!
Je suis repartie à la maison avec enfin la suite du programme... des morceaux qui vont me donner du fil à retordre... la gamme chromatique...

Et la cerise sur le gâteau on a reçu la suite des partitions pour le gala avec Lawrence d'Arabia...

Bref un coup de mou et ça repart de plus belle :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Première répète avec l alto à l harmonie et je suis très contente de la répète ça s est bien passé
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

C'était ce dimanche mon concert avec l'orchestre junior de mon conservatoire. Evidemment nous ne faisions que la 1ere partie de l'orchestre d'harmonie, mais tout de même c'est ma 1ere prestation devant autant de public. La salle est un ancien manège militaire (pour chevaux), qui pour l'occasion accueillait environ 600 personnes !
Une petite répétition avant que le public s'installe pour se faire à l'accoustique. C'est d'ailleurs très agréable de jouer dans une grande salle ! Petite anecdote, notre chef a égaré ses partitions ! Heureusement que les nôtres, pas celles de l'harmonie. Il a fait nos 2 morceaux sans ses conducteurs...
Bref, après les répétions, on attend tranquillement que le public entre, et comme tout concert, ça ne commence pas à l'heure. Heureusement pour moi, mon expérience passé de compétition sportive fait que je sais bien géré ce genre de stress. Mon prof, qui joue dans l'harmonie, était d'ailleurs presque déçu que je n'ai pas plus le trac ;)
Ca commence enfin, on passe en 2e après un orchestre de cordes, violons et violoncelle, de débutants aussi. On monte enfin sur scène et c'est à nous.
Quel plaisir de ressentir ces 2 morceaux, trop court ! J'avais la sensation de mieux entendre mes notes, et celles des autres que d'habitude. C'est comme si le morceau prenait vraiment vie à ce moment là. Je n'ai pas l'habitude de faire dans le mystique normalement, mais tout cela est nouveau pour moi !
On profite des applaudissements et on laisse la place aux grands. On a fait notre part, et sans trop d'accro j'ai l'impression, j'imagine que l'on aura un petit debrief à notre prochaine répétition.

En tout cas que du bonheur, que du plaisir. Vivement le prochain !
Répondre