Releves clarinette jazz synchronises

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Releves clarinette jazz synchronises

Message par PapsPier »

Hello
comme je l ecris dans un autre post, j ai transcrit tous les releves de Django, Rostaing, Meunier et Levecque que je vous ai proposes jusqu a present sous une nouvelle forme. C est sur le site SOundslice, l interet etant que la video/audio est synchronisee avec la partition et qu il est tres facile de faire des boucles sur qq mesures ou de ralentir le tempo. Ca facilite l apprentissage
Tout cela est gratuit, mais il faut vous inscrire sur Soundslice (gratuit aussi). A noter que les partitions proposees sont celles pour guitariste, il faut donc transposer. Pour cela, cliquer sur le petit engrenage en bas a droite, puis dans la ligne Key Transposition, descendez le curseur depuis 0 jusquá -10, cela correspondra a la partition en Bb que vous trouvez sur le site DjangoNewQuintettClarinet...

Je trouve cet outil tres pratique (il remplace avantageusement Audacity et une partition papier), j espere qu il vous sera aussi utile.

Adresse de la chaine
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
ChrisT
Touriste
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2018, 13:33

Message par ChrisT »

tout ce travail est fascinant.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Quel travail bravo et merci
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Non mais là devient de l'ordre du sacerdoce :wink:
Je suis impressionné par autant de dévouement autour de l'oeuvre de Django, et qui plus est, de ses clarinettistes, non parce qu'on parle toujours de Grappelli, Grappelli, mais bon, en toute objectivité il n'est pas toujours très swingueux le Grappelli.
Bravo, cent fois bravo et merci.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ChrisT
Touriste
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2018, 13:33

Message par ChrisT »

Ce travail est réellement impressionnant (surtout pour moi qui suis incapable de faire un relevé de notes)
quelqu'un sait s'il est possible de récupérer la partition d'un morceau posté sur Soundslice ?(pour l'avoir en version papier)
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

ChrisT a écrit :Ce travail est réellement impressionnant (surtout pour moi qui suis incapable de faire un relevé de notes)
quelqu'un sait s'il est possible de récupérer la partition d'un morceau posté sur Soundslice ?(pour l'avoir en version papier)
A mon avis, tu vas trouver çà en cherchant ce qui t'intéresser sur le site de PapsPier qui a abattu un travail titanesque et a la grande bonté de le partager (et d'avoir effectué la transpo pour clarinette):
https://djangonewquintettclarinet.wordpress.com/

Plus précisément, pour Mano :
https://djangonewquintettclarinet.wordp ... 0/05/mano/
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
ChrisT
Touriste
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2018, 13:33

Message par ChrisT »

merci beaucoup
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Merci de votre soutien. J ai clairement diminue le temps que je consacre au projet mais je continuerai au rythme de pepere tranquille a poster qqs releves. J ai aussi effectue pas mal de recherches sur comment cette musique était entendue a l epoque. Comme l a dit Dim, dans les biographies on s attarde beaucoup sur la periode Grappelli dans les bios de Django et dans les bouquins sur la musique durant l occupation, on trouve des infos assez fragmentees mais qui mises tout ensemble sont interessantes. J espere partager ca bientot.

Bonne annee a vous!
Répondre