Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Ah super :D
Ce n'est pas trop difficile ?
Quand je vois mon prof jouer j'ai l'impression que c'est plus dur que la clarinette :wink:

Mais oui le son est vraiment beau :D

Démarrage en orchestre toi carrément :shock:
Ça c'est se donner un objectif... j'adore !!!

Puis les solos... ça le fait aussi ça :D
J'en ai un ce week-end... mais je pense que je vais moins flipper qu'au concert Ste Cécile parce que je connais encore mieux le morceau aujourd'hui !!!
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Camalaue a écrit : Quand je vois mon prof jouer j'ai l'impression que c'est plus dur que la clarinette :wink:
C'est différent, ça se joue différemment, nombreux sont ceux à penser que c'est moins difficile que la clarinette sib (pendant longtemps on n'a même pas jugé utile d'avoir une classe de clarinette basse au conservatoire de Paris), mais que de manière générale les instruments graves sont plus épanouissants.

Pour moi chaque clarinette est un plaisir différent ; j'avoue cependant que j'ai eu du mal à éprouver du plaisir avec les clarinettes microscopiques, en lab ou même en mib :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tu as eu l'occasion d'essayer une clarinette en lab? J'en ai jamais vu...
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

edp a écrit :
Camalaue a écrit : Quand je vois mon prof jouer j'ai l'impression que c'est plus dur que la clarinette :wink:
C'est différent, ça se joue différemment, nombreux sont ceux à penser que c'est moins difficile que la clarinette sib (pendant longtemps on n'a même pas jugé utile d'avoir une classe de clarinette basse au conservatoire de Paris), mais que de manière générale les instruments graves sont plus épanouissants.

Pour moi chaque clarinette est un plaisir différent ; j'avoue cependant que j'ai eu du mal à éprouver du plaisir avec les clarinettes microscopiques, en lab ou même en mib :mrvert:
Ok... c'est difficile de maintenir une bonne colonne d'air avec la clarinette... ce n'est pas plus difficile encore avec la basse... souffler jusque dans les chaussettes :wink:
Sinon oui j'aime beaucoup quand mon professeur m'accompagne à la basse :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Sapin a écrit :Tu as eu l'occasion d'essayer une clarinette en lab? J'en ai jamais vu...
Oui, une fois, une Leblanc ...

Dans les clarinettes que joue Mercadier successivement dans une de ses vidéos, j'en ai testées 10, il ne me manque que les 4 suivantes : octocontralto, ut, ré, non-repertoriée.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Camalaue a écrit : Ok... c'est difficile de maintenir une bonne colonne d'air avec la clarinette... ce n'est pas plus difficile encore avec la basse... souffler jusque dans les chaussettes :wink:
Sinon oui j'aime beaucoup quand mon professeur m'accompagne à la basse :D
Moi en terme de souffle, j'ai parfois du mal à tenir une note très longtemps surtout une note dans le chalumeau, peut-être j'envoie trop d'air dedans. Je me souviens d'une longue tenue sur un morceau de jazz en harmonie, fa grave chalumeau (durée vraiment longue, plus ou moins 30 secondes - ça dépend de la volonté du soliste à la trompette qui le faisait -), je tenais cela sans respirer à la sib ou au cor de basset, à la basse je trichais ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Dans les clarinettes que joue Mercadier successivement dans une de ses vidéos, j'en ai testées 10, il ne me manque que les 4 suivantes : octocontralto, ut, ré, non-repertoriée.
Pour ce qui est de la première et de la dernière, je pense que tu n'as rien perdu :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Je continue dans la série...
Après notre concert de cet après-midi j'ai eu une super nouvelle... JE REJOINS L'HARMONIE DES "GRANDS" EN SEPTEMBRE :D

Mwohhh comme ça là avant de commencer "On fait partie d'un groupe alors déjà on va se tutoyer... et je voudrais que tu rejoignes notre groupe"
:shock: rhooo ben AVEC UN GRAND OUIIIII :D

JE VAIS DÉJÀ POUVOIR JOUER AU GALA de mars-avril :D !!!

Je suis hyper contente
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Génial ! Trop content pour toi ! bon un peu jaloux aussi mais surtout content ;)

Bravo ! Profite :D
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

guzman a écrit :Génial ! Trop content pour toi ! bon un peu jaloux aussi mais surtout content ;)

Bravo ! Profite :D
Merci :D
Je te souhaite la même chose !!!

Quand j'ai entendu ce que tu as joué... Je suis loin de jouer comme ça je trouve... quelle fluidité et vitesse...

Je ne sais pas si j'aurais préféré en arriver là quand je me sentais prête ou qu'on me le propose là maintenant alors que je ne le suis pas vraiment... Oui c'est mon côté pas sûr de moi encore une fois...

Par contre oui j'aime les challenges et je relève ce défi :D

J'ai du taf pour ne pas dire la pression parce que ce qu'ils jouent c'est autre chose
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Ce que j'ai joué c'est juste 3 lignes d'une etude tout seul face à mon téléphone qui attendait bien gentiment la bonne prise. Rien à voir avec ce que tu as fais. J'ai encore beaucoup à travailler avant d'être constant et surtout pour jouer en groupe.
J'en discutais avec mon prof et il était d'accord, quand je joue en groupe j'ai l'impression de perdre 2 ans de pratique, alors que je joue que depuis 1 an :lol:

Bref ne te sous estime pas, oublie que t'as aucune chance et fonce, ça passe a fond.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

La première fois que j'ai joué je me suis demandée ce que je faisais là... plusieurs fois j'ai voulu arrêter :wink:
Ce fameux passage la-si-do, la lecture à vue m'en ont fait voir de toutes les couleurs... parce que ce n'est pas comme au cours où il suffit de jouer plus doucement... là on te dit tout simplement "ben c'est pas si difficile" et ils avancent :roll:
J'ai été trouver le dirigeant en lui disant que j'allais patienter un peu d'avoir plus de pratique, que j'avais l'impression de ralentir le groupe... combien de fois j'ai viré au rouge pivoine parce qu'on reprenait 3... 4 fois un passage parce que je démarrais trop tôt, trop tard !!! et là tout à changé !!! Il m'a dit de m'accrocher et dans quelques mois je regarderais en arrière en voyant tous les progrès !!!

C'est pour ça que je suis si contente aujourd'hui :D
Parce que là j'ai regardé en arrière et oui le groupe m'a fait avancer !!!
A la maison ça ne va pas tu poses ton instrument... en groupe tu reprends encore et encore...

Ici j'ai dépassé des difficultés techniques qui m'ont collée aux chaussures des mois... maintenant, là aujourd'hui, je vais me faire plaisir parce que je vais y mettre la nuance :D le groupe t'amène à pratiquer beaucoup plus que si tu préparais ton cours à l'académie...

Si tu as l'occasion de jouer en groupe fonce !!! :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Je viens de recevoir quelques morceaux pour notre prochain gala... Rhooo waw juste waw :D

On va jouer "Highlights from brother bear" notamment
https://youtu.be/tJ5E-vY5IRQ

Quand j'écoute ça... ben je me laisse enmener :D
Écoutez je n'en reviens pas !!!
Vivement demain la répétition
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Je viens de faire mes 1eres notes en public, dans la galerie marchande d'un Intermarché. C'était les auditions des clarinettes, sax, et hautbois de mon conservatoire. Environ 8 clarinettes, autant de sax, et qq hautbois.
Les sax ont joué leurs morceaux, nous les notres (du folklore genre hava nagila, Let it go (oui oui vous avez bien lu) et Game of throne). Et ensuite quelques morceaux simples de noel avec tout le monde. C'était juste excellent, à mon niveau bien sur. J'ai réussi à jouer les morceaux aussi bien voir mieux mieux certains qu'aux repet. Bref je suis extrêmement content, j'ai hâte de faire la prochaine représentation (en janvier avec l'orchestre junior).

J'adore la complicité entre les musiciens, même les petites gueguerre entre sax et clar sont amusantes. Et oui jouer à plusieurs c'est vraiment ce que tout le monde devrait faire. C'est une autre dimension !
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bravo Guzman!
C'est excellent, comme idée, de faire des auditions dans un supermarché!
Répondre