Jimmy Giuffre So Low

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Jimmy Giuffre So Low

Message par pronier »

Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

dès que l'on clique on a un écran noir avec "cette vidéo n'est pas disponible" ... :(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sisqi a écrit :dès que l'on clique on a un écran noir avec "cette vidéo n'est pas disponible" ... :(
Pas moi
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je sais l'ecouter

Joli
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

pronier a écrit :
Est-ce que le souffle ajouté à la musique est volontaire ?
Si oui, c'est un choix que je n'apprécie pas.
Si non, il faut que ce monsieur prenne quelques cours de clarinette ... !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ah moi au contraire j'aime bien ça...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Henri a écrit :Si non, il faut que ce monsieur prenne quelques cours de clarinette ... !
Oui Henri c'est ça, Jimmy Giuffre a besoin de cours de clarinette, c'est connu d'ailleurs, tu peux ouvrir n'importe quel bouquin de jazz, il est clairement stipulé qu'il ne savait pas jouer de clarinette.
Que tu n'aimes pas cette esthétique, c'est ton droit, mais au bout d'un moment l'arrogance à ses limites.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'aime bien la clarinette (et la flûte, et le tin whistle,...) avec un souffle, "Breathy" comme on dit.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Dim a écrit :
Henri a écrit :Si non, il faut que ce monsieur prenne quelques cours de clarinette ... !
Oui Henri c'est ça, Jimmy Giuffre a besoin de cours de clarinette, c'est connu d'ailleurs, tu peux ouvrir n'importe quel bouquin de jazz, il est clairement stipulé qu'il ne savait pas jouer de clarinette.
Que tu n'aimes pas cette esthétique, c'est ton droit, mais au bout d'un moment l'arrogance à ses limites.
J'en conclus que le souffle, c'est volontaire, et que ça fait partie de l'esthétique de ce brillant clarinettiste.
Je n'aime pas, c'est tout, et je ne vois pas où est l'arrogance, sinon chez les maîtres de la pensée unique de ce forum. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Henri a écrit :
Dim a écrit :
Henri a écrit :Si non, il faut que ce monsieur prenne quelques cours de clarinette ... !
Oui Henri c'est ça, Jimmy Giuffre a besoin de cours de clarinette, c'est connu d'ailleurs, tu peux ouvrir n'importe quel bouquin de jazz, il est clairement stipulé qu'il ne savait pas jouer de clarinette.
Que tu n'aimes pas cette esthétique, c'est ton droit, mais au bout d'un moment l'arrogance à ses limites.
J'en conclus que le souffle, c'est volontaire, et que ça fait partie de l'esthétique de ce brillant clarinettiste.
Je n'aime pas, c'est tout, et je ne vois pas où est l'arrogance, sinon chez les maîtres de la pensée unique de ce forum. :mrvert:
Ne pas aimer le jeu, l'esthétique ou la musicalité d'un musicien est tout a fait compréhensible, l'exprimer de façon méprisante et arrogante l'est beaucoup moins et justifier ton mépris en accusant l'équipe modératrice de ce forum de pensé unique est un argument un peut court... Peut-être devrais tu un peu plus réfléchir à la façon dont tu exprimes parfois ton opinion et puis si l'esprit de ce forum t'indispose ben, you see what I mean :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Alors moi je suis pas d'accord avec PO, je trouve qu'on a vachement de pensée unique.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :Alors moi je suis pas d'accord avec PO, je trouve qu'on a vachement de pensée unique.
jp
Et ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bien joué JP :mrvert:
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Pierolivier a écrit : Ne pas aimer le jeu, l'esthétique ou la musicalité d'un musicien est tout a fait compréhensible, l'exprimer de façon méprisante et arrogante l'est beaucoup moins et justifier ton mépris en accusant l'équipe modératrice de ce forum de pensé unique est un argument un peut court... Peut-être devrais tu un peu plus réfléchir à la façon dont tu exprimes parfois ton opinion et puis si l'esprit de ce forum t'indispose ben, you see what I mean :wink:
PO
Bravo, on se croirait chez les gilets jaunes ! Toutes les opinions sont permises sauf si elles contrarient l' "esprit du mouvement" ... :mrvert:
PS : je cherche encore où j'ai pu exprimer du mépris vis à vis des ayatollahs
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :
Pierolivier a écrit : Ne pas aimer le jeu, l'esthétique ou la musicalité d'un musicien est tout a fait compréhensible, l'exprimer de façon méprisante et arrogante l'est beaucoup moins et justifier ton mépris en accusant l'équipe modératrice de ce forum de pensé unique est un argument un peut court... Peut-être devrais tu un peu plus réfléchir à la façon dont tu exprimes parfois ton opinion et puis si l'esprit de ce forum t'indispose ben, you see what I mean :wink:
PO
Bravo, on se croirait chez les gilets jaunes ! Toutes les opinions sont permises sauf si elles contrarient l' "esprit du mouvement" ... :mrvert:
PS : je cherche encore où j'ai pu exprimer du mépris vis à vis des ayatollahs
En même temps, poste un sujet sur du "classique beuuuuurk" et un sujet sur du trad ou du klezmer et regarde le nombre de vues ou de commentaires: tu te poseras aussi comme moi des questions sur le nom de ce forum.
Mais bon, j'ai arrêté de m'énerver et je prends ce qui m'intéresse seulement: je gagne un temps fou !
Répondre