Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ben suis amoureuse on n'y peut rien! Et c'est presqu'un nouvel instrument avec un apprentissage particulier j'adore. Et le riz et les patates a l'eau c'est délicieux dans 5 ans je pourrai m'en acheter une d'occasion...( A moins que je finisse par mériter ma place a l'orchestre et récupére la basse prestige de l'harmonie ça motive...)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les patates à l'eau c'est bon avec la choucroute :P
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Tu m'inviteras Sapin j'apporte les patates!
Cécile je n'ai pas "encore" changé ( j'ai changé qu' une fois tsss) je prends juste des cours de basse pour jouer de la basse ..et je continue le conservatoire dans le cursus ( et l'ensemble de romainville et l'orchestre de Thorigny et la musique de chambre a Meaux et un second ensemble de clarinette a partir de décembre...a la basse) c'est tout !
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est super Véro, que tu aies un prof spécialement pour la basse, ça va bien te motiver pour travailler les deux. Sans ça après un temps ça peut être un peu décourageant.
Serait temps qu'on se refasse une rencontre de clarinetteux, qu'on s'échange ce qu'on a appris ! (Et la choucroute aux patates.)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Rencontre intergalactique et choucroute excellente idée ! Va falloir qu'on organise ça !
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je valide!
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

iblix a écrit :C'est super Véro, que tu aies un prof spécialement pour la basse, ça va bien te motiver pour travailler les deux. Sans ça après un temps ça peut être un peu décourageant.
Serait temps qu'on se refasse une rencontre de clarinetteux, qu'on s'échange ce qu'on a appris ! (Et la choucroute aux patates.)
Pour ce qui est du premier cours c'est assez déstabilisant car tout est différent: la façon de s'assoir, la façon de poser les mains, d'être en équilibre, et bien sûr l'embouchure ou on est au contact menton/ bec. Après c'est une technique parmi d'autres, mais ça fonctionne, rien à voir entre ma façon de faire seule et avec le prof ( après sans le prof quand tu rentres chez toi tu perds un peu mais à force ça doit rentrer!) Mais bon d'ici la rencontre choucroute de 2022 j'aurai sans doute appris d'autres trucs :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ver0-0 a écrit :Rencontre intergalactique et choucroute excellente idée ! Va falloir qu'on organise ça !
Oui :wink: !

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Mes cours de clarinette se passent très bien et ma prof est aussi très contente car je progresse bien. C est super motivant
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Breaking News : mon court-métrage "Un piano de Russie" tourné il y a queques jours avec des copains est sélectionné pour être diffusé lors de la prochaine soirée "Café Court" au Bar du cinéma Café des Images à Hérouville St-Clair.
Lien vers l'événement "Café Court" : https://www.facebook.com/events/295471681097326/ . Quel rapport avec la clarinette ? J’ai écrit et interprété les musiques, dont l’une à la clarinette alto+looper :D .

Quand au film de mon fiston, il passera au Forum Vidéo Etudiant de l'université de Cane en février, avec le mien.

On est contents.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

C'était l'AUDITION DE NOËL hier soir…

L'église était pleine à craquer, plein de monde se tenait debout partout :shock:
La tension est montée d'un cran d'autant plus que l'on a dû attendre pas loin de 30 minutes avant d'y aller… je me suis dis aïe, cette fois-ci ça va pas être si facile :?

Mon prof m'a rassurée, il allait se mettre face à nous avec sa basse…
Ok, c'est parti !!!

J'ai fermé les yeux une fraction de secondes, j'ai respiré un grand coup, j'ai regardé notre professeur et j'ai laissé la magie opérer :D

Et là wawww trop énorme, pas une floche, ni couac... c'est ma hantise
J'ai joué quasi mon morceau de tête et mes yeux se sont déplacés du prof vers le public cette fois :wink:
Rhaa cee public qui justement me fait si peur... peur pourquoi au fait :roll:
Alors voir ce public qui a l'air de vraiment bien aimer :D

Première audition avec l'académie !!!
Recevoir des compliments d'amis... des gens...

Rhooo je suis trop fière d'avoir fait ça !!!
Mon prof ne me poussait pas, il ne pousse pas les adultes à participer aux auditions... il pensait que je pouvais le faire et je l'ai fait !!!

Encore une super belle expérience
J'y prends goût hein ?!? Je deviens même accros :lol:

Je vous partagerai d'avantage de cette très belle expérience avec le fichier son dès que j'ai un peu plus de temps :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

;) on a limpression de ressentir ton stress et puis ta satisfaction a travers ton post :) bravo en tout cas!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Merci Cloénette :D
Toujours contente de te lire !!!

Je comprends maintenant tout à fait mon amie qui me dit qu'elle n'est jamais motivée pour jouer à la maison… voire qu'elle ne s'entraine jamais à la maison…

J'ai découvert autre chose aujourd'hui et ça me plait vraiment !!!
Non seulement je joue des trucs aujourd'hui où je faisais la grimace il y a quelques mois d'ici, j'ai l'impression de bien avancer… puis surtout ce sont les liens qui se créent… on rigole, on se soutient aussi… on est jamais tout seul (déjà que j'ai trouvé LE super forum :D ) et ça c'est vraiment chouette humainement parlant :D

Sinon ça y est tu joues de la basse alors ?
J'ai aimé ce son les dernières semaines :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bravo, c'est cool !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Camalaue a écrit :Merci Cloénette :D
Toujours contente de te lire !!!
Sinon ça y est tu joues de la basse alors ?
et oui :) après une traversée du désert a cause de soucis de santé, je m'y mets doucement, j'ai trouvé un orchestre symphonique qui m'a adopté :) j'ai même eu droit a des solos rien qu'a moi au dernier concert :) que j'ai réussi! ouf! :)
je ne peux pas me planquer derrière ma binôme de clarinette (comme a la sibé a l'orchestre philharmonique) car je suis seule a la basse :) et toutes les faussetés s'entendent bien comme il faut hahahaa! ca me motive a bosser :)
voilou :))) donc je refais doucement surface! tout doucement :)
au plaisir de te lire!
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre