Petite fleur de Sidney Bechet

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :Je ne crois pas, enfin, ça à bien dû lui arriver, mais je ne connais pas d'enregistrement.

Quand on l'entend à la clarinette c'est la version de Chris Barber et Monty Sunshine.
J'adore ce morceau :D

Donc, l'idée c'est d'avoir un son suffisamment lâché et pourri pour qu'il ressemble à celui d'un sax soprano (sans pour autant être aussi faux !!!) ... Ok, je sors ... :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :
Dim a écrit :Je ne crois pas, enfin, ça à bien dû lui arriver, mais je ne connais pas d'enregistrement.
Quand on l'entend à la clarinette c'est la version de Chris Barber et Monty Sunshine.
J'adore ce morceau :D
Donc, l'idée c'est d'avoir un son suffisamment lâché et pourri pour qu'il ressemble à celui d'un sax soprano (sans pour autant être aussi faux !!!) ... Ok, je sors ... :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tout à fait d'accord. Je suggère de lancer une cagnotte en ligne pour offrir un sax soprano à ce clarinettiste, puisque c'est ce qu'il essaie d'imiter.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben c'est les sonorités de l'époque :wink:
on doit ça aux becs Britone ou Brilhart Tonalin, aujourd'hui interdits par l'Observatoire International de la Préservation des Tympans.

Mon premier prof de clarinette avait ça sur une clarinette 10S Fullboehm, et ce style de sonorité, un jazz très vibré et relâché, et convaincu que c'était CE matos qu'il fallait si on voulait faire du jazz, et que Fullboehm était l'avenir de la clarinette, et qu'on ne pouvait faire du jazz QUE sur une Selmer, et moi ça m'éclatait parce que c'est vraiment ça que je recherchais.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une Selmer non Fullboehm à mon grand désespoir, et un 5JB, bien trop fermé à son goût :wink:
Depuis le Green Line et les Pomarico sont passé par là :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je ne sais pas jouer comme ça mais j'aime bien ce son.
Répondre