Donc, l'idée c'est d'avoir un son suffisamment lâché et pourri pour qu'il ressemble à celui d'un sax soprano (sans pour autant être aussi faux !!!) ... Ok, je sors ...Dim a écrit :Je ne crois pas, enfin, ça à bien dû lui arriver, mais je ne connais pas d'enregistrement.
Quand on l'entend à la clarinette c'est la version de Chris Barber et Monty Sunshine.
J'adore ce morceau
Petite fleur de Sidney Bechet
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Tout à fait d'accord. Je suggère de lancer une cagnotte en ligne pour offrir un sax soprano à ce clarinettiste, puisque c'est ce qu'il essaie d'imiter.Clair et net a écrit :Donc, l'idée c'est d'avoir un son suffisamment lâché et pourri pour qu'il ressemble à celui d'un sax soprano (sans pour autant être aussi faux !!!) ... Ok, je sors ...Dim a écrit :Je ne crois pas, enfin, ça à bien dû lui arriver, mais je ne connais pas d'enregistrement.
Quand on l'entend à la clarinette c'est la version de Chris Barber et Monty Sunshine.
J'adore ce morceau
Ah ben c'est les sonorités de l'époque
on doit ça aux becs Britone ou Brilhart Tonalin, aujourd'hui interdits par l'Observatoire International de la Préservation des Tympans.
Mon premier prof de clarinette avait ça sur une clarinette 10S Fullboehm, et ce style de sonorité, un jazz très vibré et relâché, et convaincu que c'était CE matos qu'il fallait si on voulait faire du jazz, et que Fullboehm était l'avenir de la clarinette, et qu'on ne pouvait faire du jazz QUE sur une Selmer, et moi ça m'éclatait parce que c'est vraiment ça que je recherchais.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une Selmer non Fullboehm à mon grand désespoir, et un 5JB, bien trop fermé à son goût
Depuis le Green Line et les Pomarico sont passé par là
on doit ça aux becs Britone ou Brilhart Tonalin, aujourd'hui interdits par l'Observatoire International de la Préservation des Tympans.
Mon premier prof de clarinette avait ça sur une clarinette 10S Fullboehm, et ce style de sonorité, un jazz très vibré et relâché, et convaincu que c'était CE matos qu'il fallait si on voulait faire du jazz, et que Fullboehm était l'avenir de la clarinette, et qu'on ne pouvait faire du jazz QUE sur une Selmer, et moi ça m'éclatait parce que c'est vraiment ça que je recherchais.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une Selmer non Fullboehm à mon grand désespoir, et un 5JB, bien trop fermé à son goût
Depuis le Green Line et les Pomarico sont passé par là
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.