Question : À propos d'une clarinette basse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Monsieur Créatif
Touriste
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2018, 20:32

Question : À propos d'une clarinette basse

Message par Monsieur Créatif »

Bonsoir, je voulais avoir plus d'information et votre avis pour ceci.
Je voudrais m'acheter une de ses clarinettes basses mais, je ne sais pas laquelle est de meilleur qualité.
C'est entre la clarinette basse Jupiter JBC1000S et la clarinette basse Odyssey Premiere.
Les voici :
https://www.thomann.de/fr/jupiter_jbc10 ... aZEALw_wcB
https://www.gear4music.fr/fr/Instr-a-ve ... rinet/1UIX

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Jupiter évidemment
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Pour commencer ce sont 2 clarbasses différentes 1 au Eb grave : Jupiter et l'autre à l'ut : l'Odyssey. A noter que l'Odyssey a un "faible do" :mrvert:
Jupiter on connais, c'est bien conçu la sonorité est assez bien équilibrée et ça tient la route.
Odyssey, inconnu au bataillon donc impossible de te donner un avis sur la qualité. Vu le prix c'est fabriqué en chine (mais Jupiter aussi). Ce qui est intéressant quand on observe la photo c'est que le clétage est complètement pompé sur Selmer, les cadences en particulier, par contre ils ont fait des économies sur le plateau main droite, il n'y a que 5 clés. Main gauche j'ai l'impression qu'il y a le compte mais du coup soit il y a du monde sur le plateau du pouce droit soit il y a des notes qui ne sont pas doublées (plus probable) et là il doit il y avoir des enchaînements assez acrobatiques !
En conclusion c'est pas forcément une daube chinoise, s'ils on copié le clétage ya pas de raison qu'ils n'aient pas fait de même pour le tube mais à ce prix ils ont du faire beaucoup d'économie sur les matériaux donc...
Quoiqu'il en soit règle N° 1 : ne jamais acheter un instrument que l'on ne peut pas essayer !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah tiens, une nouvelle chinoise. C'est pas celle qu'on trouve partout. Ils ont clairement pompé Selmer pour le mécanisme du grave (sans le ré grave à droite). Impossible de savoir pour la chinoise : c'est une loterie. Le souci qu'on rencontre toujours avec ces instruments, c'est la qualité du métal : si on tord quelques fois (et ça se règle en partie en tordant) ça casse. Et après c'est la misère.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Perso je risquerait pas une basse à l'ut chinoise, justement à cause des problèmes de réglages. Pour un prix similaire, en neuf, je miserais sur la Jupiter, au moins c'est fiable, vendu par des magasins avec un service client, essayable, réparable et possible à revendre.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre