ma.bovary

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est vrai que "j'ai du bon tabac", alors qu'on connait tous les méfaits du tabagisme...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :Moi je préfère Au clair de la lune ...
AuClairDeLaLune.mp3
Ca me rappelle les morceaux de Cahuzac que joue Dangain. C'est très amusant à bosser. Celui-là, je ne connaissais pas. C'est la version de Jeanjean je suppose... Je vais essayer de trouver la partoche !



Je l'ai !
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :
Henri a écrit :Moi je préfère Au clair de la lune ...
C'est la version de Jeanjean je suppose...
Oui
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :
Clair et net a écrit :
Henri a écrit :Moi je préfère Au clair de la lune ...
C'est la version de Jeanjean je suppose...
Oui
Après ça, on doit maîtriser la gamme de Do majeur dans toutes ses formes !!!
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit :Après ça, on doit maîtriser la gamme de Do majeur dans toutes ses formes !!!
... et pas que ... :D
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

En fait on s’est pas compris, ma prof ne m’a jamais donné à jouer j’ai du bon tabac (elle me donne des morceaux super sympas et m’épargne volontairement les morceaux de cet acabit...). L’idée que je voulais exprimer est que même en jouant sur des notes « faciles » (do re mi fa sol médiums) je pouvais pas sortir un son valable de ma clarinette.
J’ai rejoué hier, c’est moins pire mais elle continue à partir dans les aigus de temps en temps, notamment quand « j’attaque » (que c’est la première note d’une liaison)
Voilà, l’honneur de ma super prof est sauf :D
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ma.bovary a écrit :En fait on s’est pas compris, ma prof ne m’a jamais donné à jouer j’ai du bon tabac (elle me donne des morceaux super sympas et m’épargne volontairement les morceaux de cet acabit...). L’idée que je voulais exprimer est que même en jouant sur des notes « faciles » (do re mi fa sol médiums) je pouvais pas sortir un son valable de ma clarinette.
J’ai rejoué hier, c’est moins pire mais elle continue à partir dans les aigus de temps en temps, notamment quand « j’attaque » (que c’est la première note d’une liaison)
Voilà, l’honneur de ma super prof est sauf :D
Si ça canarde sur ces notes "basiques", tu devrais peut être vérifier le bouchage du haut du corps du haut. Clés 9 et 10 entra autres et le réglage de la vis sur la 9...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Henri a écrit :Moi je préfère Au clair de la lune ...
La pièce jointe « AuClairDeLaLune.mp3 » n’est plus disponible
J'ai pas résister à m'y essayer ! (Enfin, le tout début !)...
CDLL1R.wav.mp3
(8.5 Mio) Téléchargé 264 fois
(J'ai truqué l'extension pour que ça passe).
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Clair et net a écrit :
Henri a écrit :Moi je préfère Au clair de la lune ...
La pièce jointe « AuClairDeLaLune.mp3 » n’est plus disponible
J'ai pas résister à m'y essayer ! (Enfin, le tout début !)...
La pièce jointe « CDLL1R.wav.mp3 » n’est plus disponible
(J'ai truqué l'extension pour que ça passe).
Je m'étais trompé de fichier...
CDLL.mp3
(6.68 Mio) Téléchargé 271 fois
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Bravo bravo !!

Ça va mieux de mon côté, j’ai commencé avec ma prof a aborder le passage la-si.
Pour l’instant j’arrive à grand peine à faire si-sol-si haha, c’est affreux
Encore une semaine et demie de cours (beaucoup de partiels) et j’aurai (presque) tout mon temps pour me consacrer à ce satané passage la-si. J’ai hâte de maîtriser cette fameuse étape :D
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Un petit mot dans ce ‘’carnet de bord’’ de clarinette, ça faisait longtemps…

Ces dernières semaines ont été très compliquées… et malheureusement peu propices au travail de la clarinette. Au programme : rupture sentimentale brutale, qui est allée de paire avec une dissolution immédiate du groupe dans lequel je chantais/jouais de l’accordéon (et dans lequel mon ‘’ex petit copain’’ jouait de la guitare…). Mais surtout (car ne je ne me laisse pas abattre !) les partiels ont plu, j’ai donc dû consacrer la majeure partie de mon temps à travailler… Je me suis accordé un peu de repos le temps des fêtes, mais à présent je dois me remettre à mes cours pour les derniers partiels qui auront lieu durant la première moitié de janvier.

Mais je reprends aussi l’habitude de décompresser un peu chaque jour en prenant ma clarinette ! Je travaille toujours le passage la-si, et même si c’est encore loin d’être une réussite à chaque coup, ça commence à marcher (j’ai du mal à ne pas faire sortir ce que ma prof appelle ‘’l’harmonie du dessus’’ mais ça vient). Je suis contente de ces petits progrès, ils m’encouragent à continuer.

En parallèle du travail du passage la-si j’ai appris quelques nouveaux morceaux, j’essaierai d’en enregistrer un ou deux à l’occasion : Mommele, Dance of delight, Misirlou… Ma belle-sœur m’a offert pour Noël un recueil de morceaux, ‘’play klezmer’’, aux éditions De Haske. Certains sont abordables, et il y a même un ptit cd avec un play-back, c’est sympa. J’ai commencé à apprendre le premier, ‘’Nigun’’.

J’ai aussi (enfin !) changé de bec, sous les conseils de ma prof. J’ai pris un vadorhen, je ne me souviens plus exactement du nom du modèle (seulement qu’il y avait ‘’lyre’’ dedans haha…) mais j’en suis ravie. Ma prof m’a un peu pressée pour que je remplace le bec yamaha qui était vendu avec ma clarinette (qu’elle trouve un peu cheap, et c’est certainement vrai) mais je m’attendais pas à un tel changement ! J’ai beaucoup plus d’aisance avec ce bec-là, il est beaucoup plus agréable à jouer.

Voilà pour les dernières aventures… Bonne saint Sylvestre à tous :p
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

J'aime bien ton idée de carnet de bord... je vais certainement copier ton idée ;-)

Je suis quasi débutante puisque j'ai commencé en septembre et que, moi aussi, ma pratique a été quelque peu contrariée ces derniers temps...

Belle soirée!

Béné
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Merci Bénédicte pour ton gentil message :D

Voici un petit enregistrement de Misirlou, pas top top mais bon c'est histoire de montrer un peu l'évolution :
https://vocaroo.com/i/s03p4BcdCLLC
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

ma.bovary a écrit :Merci Bénédicte pour ton gentil message :D

Voici un petit enregistrement de Misirlou, pas top top mais bon c'est histoire de montrer un peu l'évolution :
https://vocaroo.com/i/s03p4BcdCLLC
C'est super! je n'ai pas encore essayé d'enregistrer ma pratique... je voulais attendre de progresser pour ne pas vous imposer des morceaux sans grand intérêt... mais finalement je crois que je vais me lancer, ne serait-ce que pour avoir un élément de comparaison pour plus tard!

Bonne continuation!

Béné
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ma.bovary a écrit :Merci Bénédicte pour ton gentil message :D

Voici un petit enregistrement de Misirlou, pas top top mais bon c'est histoire de montrer un peu l'évolution :
https://vocaroo.com/i/s03p4BcdCLLC
Bonjour.

Alors ... Misirlou : tu as le thème et le rythme dans les doigts, pas de problème. Maintenant il va falloir lui donner un peu d'âme :wink:
On rencontre ce thème aussi bien dans la tradition juive d'europe de l'est que dans divers pays des balkans (il est parfois étiqueté comme grec, parfois comme macédonien, bref, il fait partie de ces thèmes qui voyagent). Donc, ça laisse le choix dans l'interprétation : effets de "pleurs" à la klezmer (je suis moyennement fan), ornementation à la grecque/macédonienne (j'aime mieux :wink: )...
Si j'ai un moment je ferai un petit enregistrement pour te donner une idée, mais en attendant par exemple tu peux écouter ça :

https://www.youtube.com/watch?v=WdkjNO119jM

Tu constateras que le thème est très très librement et richement ornementé (à l'arménienne, puisqu'en l'occurrence...)

Pour les interprétations dans un esprit plus klezmer, voir youtube, il y en a des kilos.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre