Nouveau Bec

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je preferais comme toi le B40lyre ma prof préférais le B40 que j'ai donc pris!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Christy
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2018, 11:25
Localisation : Essonne près d'Evry

Message par Christy »

C'était le bon choix pour toi. :)
Pratiquer la simulation de vol, m'a permis de me construire un environnement PC pour vivre cette formidable passion.
http://img.cd91.eu/imgSimu/17.jpg
http://img.cd91.eu/imgSimu/cokpit1.jpg
http://img.cd91.eu/imgSimu/cokpit2.jpg
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je viens ici car je vais changer de bec, jouant actuellement sur le bec d'origine de ma clarinette (E13) Ma prof me dit de tester des becs avec une anche 2,5 mais avec mon bec je joue en général des 2 et 1,5. Demain, je vais au magasin essayer des becs. avec quelle force de anche me conseillez-vous de choisir mon bec?
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben ça dépend du bec, ou des becs que tu vas essayer,
C'est une équation, c'est l'ouverture du bec qui fait la force de l'anche, à partir de là, certains aimeront jouer un peu dur et d'autres un peu plus faible, il y a une tolérance, mais quelqu'un qui joue du 4 sur un M15 parce que c'est très fermé ne pourra pas jouer du 4 sur un 5JB, c'est pas possible.

Donc en gros quand tu testes un bec, il ne pas être limité en anches, ils faut pouvoir essayer plusieurs forces avec.
C'est complexe de changer de bec, peut-être même plus que de changer d'instrument, et si y'a un truc avec lequel j'étais plutôt d'accord avec Oracid qu'on ne voit plus sur le forum, c'est qu'en vérité essayer des becs ça se fait difficilement en 1 heure chez le marchand, il faudrait pouvoir les avoir au moins 1 semaine à la maison, ne serait ce que pour l'effet nouveauté qui est assez trompeur.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

En fait ma prof ne veut pas des manches trop fortes mais trouvé que 2,5 c est bien pour les aigus et sur aigus. Pour les bec je peux choisir ce que je veux mais elle propose quand même soit le 5rv, le m30, le b45
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Au cours je joue avec une anche 2,5
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

lebis a écrit :En fait ma prof ne veut pas des manches trop fortes
le mieux dans ce cas, c'est de les retrousser :mrvert:

Non, mais ça n'a pas de sens de dire on joue sur du 2.5 sans parler du bec, en l'occurrence, sur le bec que tu as en ce moment, ta prof a sans doute raison de te dire de prendre du 2.5 (je connais ce bec, et 2.5 pour commencer ça me parait très bien).
Mais c'est pas pour ça que ça va être encore vrai sur un bec futur, mais peut-être que si, ça dépend du bec.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je verrai demain j ai plusieurs manches de force différente donc je testerai avec ce que j ai
Merci
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est clair que ça dépend du bec mais il faut bien un repère et ça me paraît pas mal de te conseiller d'essayer avec du 2,5 plutôt qu'avec du 1,5 ou 2. J'imagine que ta prof ne voudrait pas que tu te retrouves avec un bec que tu n'arrives à jouer qu'avec du 1,5 et je trouve que ça a du sens.
Mais prends différentes forces avec toi et prends le temps de tester différentes combinaisons, parce que du 2,5 te paraîtra plus facile sur un 5RV que sur un B45 mais ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

Je suis complètement d'accord avec Dim (et Oracid) sur le fait que de toute façon choisir un bec en 1h dans un magasin c'est compliqué. Mais rassure-toi, quoi que tu choisisses aucun de ces becs ne t'empêchera de progresser.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

iblix a écrit :... Mais rassure-toi, quoi que tu choisisses aucun de ces becs ne t'empêchera de progresser.
Sauf si tu continues à mettre tes manches sur le bec, ça gêne.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

J'aime bien vos histoires de manches :mrvert:

Plus sérieusement:
Pour les bec je peux choisir ce que je veux mais elle propose quand même soit le 5rv, le m30, le b45
... bah moi personnellement j'aime aucun des trois sauf éventuellement le B45 et je te dirais d'essayer: M30 lyre, M15, B45 point, Selmer Focus... à chacun ses favoris, et surtout personne est mieux placé que soi-même pour choisir le bec qui lui plait!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Ok, merci pour ces infos, je prends bonne note
Ramold a écrit : Sauf si tu continues à mettre tes manches sur le bec, ça gêne.
C'est un coup de mon smartphone qui change l'orthographe des mots tout seul… :D
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Et bien voilà après essais je suis sortie avec un B45 lyre
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

j'ai beaucoup aimé le B45 Lyre à l'essai.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Bec

Message par Thierry67 »

Bonjour,
Perso, j'ai débuté avec le M30 de Vandoren. Il a un joli son et est très facile à jouer.
Le Selmer Focus est pas mal aussi.
Qu'un prof puisse te conseiller un bec, je comprends, mais t'imposer, je trouve qu'il sort de son rôle.
Pour me résumer, une lapalissade : le bon bec, c'est celui avec lequel tu es à l'aise, tu changeras lorsque tu seras prête et que ta progression le nécessitera..
Courage! "patience et longueur et temps font plus que force et que rage" (la Fontaine)
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Répondre