Belle video rare de Hubert Rostaing

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Belle video rare de Hubert Rostaing

Message par PapsPier »

Hello
je viens de tomber sur un petit bijou: Rostaing qui joue a Cannes en 1958 avec Coleman Hawkins et Roy Elridge. C est un bijou parce que la qualite (au moins visuelle, le son est pas hyper bien mixe entre les differents instruments) est excellente
Et on a donc un beau solo de Rostaing sur Undecided, ca donne une idee de a quoi il ressemblait en live.

Il y a peut etre plus sur l INA mais c est pas tjs bien classe, tous les musiciens ne sont pas toujours references, il faut faire des recoupements etc. Bref si ca vous a plu et que je trouve autre chose, je partagerais
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Mille merci pour ce superbe partage :D :D :D
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Genial !
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Super, un clarinettiste comme on n'en fait plus !
Les autres ne sont pas mal non plus.
Super ambiance de potes quand la trompette et le sac baryton se concertent pour improviser quelques mesures d'accompagnement pendant le solo du trombone.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Terrib' ! Merci Paps
Henri a écrit :Les autres ne sont pas mal non plus.
Coleman Hawkins et Roy Eldridge, pas mal, on peut dire ça oui :lol:
Cette sonorité incroyable de Hawkins !
Henri a écrit :Super ambiance de potes
Mais ouai, c'est ça qui me plait dans le jazz de ces années, le swing, le hot, le dixie....C'est plein de bonne humeur,
En ce moment le jazz vire vraiment intello, les mecs font la tronche, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre leur caisse à outil dans leur piano pour être originaux, ça swingue pas....
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Content de voir que ca vous a plu!
A ce festival de jazz, il y avait plein d autre bon monde et on retrouve cette bonne ambiance un peu improvisee ou tout le monde joue avec tout le monde. Il y a d autres videos de ces concerts sur l INA avec notamment Maxime Saury, Albert Nicholas, Sidney Bechet, le Modern Jazz Quartet, Dizzie Gillespie etc. la plupart est accessible gratuitement. Il y a aussi des audio uniquement (3h de musique pour chaque concert!)
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Mille merci,
C'est en écoutant ce type de concert que je suis tombée amoureuse de la clarinette...
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci pour cette video
En effet bonnes prestations et joyeuse ambiance entre les musiciens.
Malgré la petitesse de l'image j'ai reconnu tout de suite Michel de Villers avec son baryton, je l'ai tellement écouté aux trois Maillets avec André Persiany , en séchant le jeudi les cours de maths géné...histoire ancienne!
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

pronier a écrit :Merci pour cette video
En effet bonnes prestations et joyeuse ambiance entre les musiciens.
Malgré la petitesse de l'image j'ai reconnu tout de suite Michel de Villers avec son baryton, je l'ai tellement écouté aux trois Maillets avec André Persiany , en séchant le jeudi les cours de maths géné...histoire ancienne!
Je trouve que c'est une excellente raison de sécher les cours de math!!! :D
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Mais c etait a quelle heure tes cours de Maths? Ou alors ils jouaient dans l apres midi?

Et sinon un collectionneur vient de m envoyer des videos et mp3 du concert qui ne sont pas sur l INA. La ballade Pour que ma vie demeure est une grosse grosse claque. Je peux pas le partager publiquement mais s il y a de gros fans de jazz ou de Rostaing ou des deux, on peut peut etre s arranger :)
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Dim a écrit :Terrib' ! Merci Paps
Henri a écrit :Les autres ne sont pas mal non plus.
Coleman Hawkins et Roy Eldridge, pas mal, on peut dire ça oui :lol:
Cette sonorité incroyable de Hawkins !
Henri a écrit :Super ambiance de potes
Mais ouai, c'est ça qui me plait dans le jazz de ces années, le swing, le hot, le dixie....C'est plein de bonne humeur,
En ce moment le jazz vire vraiment intello, les mecs font la tronche, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre leur caisse à outil dans leur piano pour être originaux, ça swingue pas....
Très belle vidéo pour moi aussi et ce qui est aussi interressant c'est que Coleman Hauwkins jouait sur un sax ténor SML qui à l'époque étaient preque l'équivalent de Selmr.
Alceste-le-loup
Curieux
Messages : 95
Inscription : 09 nov. 2012, 09:44

Message par Alceste-le-loup »

Hello chacune et chacun!

enfin re-connecté, qu'est-ce que je découvre ici?

Ce petit chef-d'oeuvre de concert, et surtout, surtout, échappé de mon Panthéon personnel, Hubert Rostaing le Magnifique, dont la fluidité de jeu était,

comme on le voit ici, à l'oeuvre en toute circonstance, et en tous styles!

J'ignorais tout de ce document, un grand merci!!!

amicalement

Alceste
Le moment où je parle est déjà loin de moi (Nicolas Boileau)
Répondre