Bonjour Camalaue.
Bonjour aux autres aussi.
Les corps de clarinette sont bien alignés?
Très bien alignés?
Tous tes tampons ferment ( ou ouvrent ) ?
Biz a+
Clair et net a écrit:Essaie quand même une ou deux autres clarinettes si tu en as l'occasion, et fais la bien vérifier par ton prof.
Papypouet a écrit:Bonjour Camalaue.
Bonjour aux autres aussi.
Les corps de clarinette sont bien alignés?
Très bien alignés?
Tous tes tampons ferment ( ou ouvrent ) ?
Biz a+
Camalaue a écrit:
en faisant ma gamme pas de soucis
Je sens que je dois moins pousser pour jouer peu importe l'anche que je joue (V21 ou 56 en 2,5) donc il y a du changement… surtout au niveau de la lèvre où je ne la marque plus...
du coup j'ai essayé de jouer le morceau et pff rien n'est sorti sur le do alors que ça passe sur deux autres clarinettes... Si dans la gamme ça va et bien d'aillleurs, je sors un do bien clair ça doit effectivement venir de moi...
Je ne me suis pas prise la tête, même si je suis déçue et j'ai repris mes morceaux dans le grave et on verra mardi...
Clair et net a écrit:Désolé, j'ai rien compris.
Tu dis que ça passe sur deux autres clarinettes ? Dans ce cas, ça ne vient pas de toi !
Essaie de nous clarifier un peu tout ça !
guzman a écrit:Salut,
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Depuis la reprise des cours en début d'année avec mon nouveau prof, sur ses conseils j'essaie d'améliorer mon embouchure et je pensais justement avoir compris quelque chose.
Et donc il y a une semaine je commence à faire des couacs à répétition, le si clairon qui vibre a fond. Plus rien ne va.
Je commence par essayer toutes mes anches, les vieilles les fortes les faibles. Toujours pareil.
Je joue sur une seles prologue neuve avec un bec B40 que j'avais d'avant. Je finis par essayer de mettre de selmer focus fournis avec la clarinette en désespoir de cause et incroyable, tout les défauts disparaissent. Bon je n'aime pas trop le son du bec mais à ce moment là peu importe.
Je reste avec ce bec quelques jours. Tout va bien. Et par acquis de conscience je réessaie mon B40. Tout remarche bien comme avant, j'ai de re bonnes sensations d'embouchure et je retrouve en son qui me plait.
Conclusion, je pense que j'étais fatigué le jour où j'ai perdu mon embouchure, la lèvre un peu gonflée également. Je trouve le focus moins exigeant que le B40 ce qui m'a probablement permis de me remettre dans le rail.
Mon prof pense à peu près la même chose. Il veut quand même que j'essaie d'autre becs moins fatiguant que le B40 et avec un son qui me plaise. On verra ça a la rentrée.
Désolé pour le pavé mais ton post est arrivé à point nommé pour raconter mon histoire![]()
Bon courage pour la suite !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités