pas toujours au top

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

pas toujours au top

Message par pronier »

Bonsoir
Pas toujours au top chez woodbrass
Ayant commandé des anches Plasticover 2,5 pour un saxo soprano, oui certains ne les aiment pas mais là n'est pas le sujet, le délai annoncé était assez important...je lis: "vous pouvez changer votre commande...etc
J'ai un vendeur au bout du fil et je me renseigne au sujet de ma commande:

"Le produit n'est pas en stock il faut qu'on le réceptionne avant de vous l'expédier."

tant pis pour le sax j'ai aussi besoin d'anches pour la clarinette

"je voudrais changer ma commande et vous commander des anches 2,5 pour clarinette soprano"

Après un temps d'arrêt, cette réponse surprenante:

"Désolé, on n'a pas cet article en stock, on a seulement pour clarinette en Sib" (sic)... je n'invente rien, il m'a fallu insister pour être compris
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Personnellement je dois dire que l'appellation "clarinette soprano" est peu courante, en tout cas dans mon entourage... pas sur que ça serait compris non plus. On pourrait penser qu'il s'agit d'une clar mib.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

En effet, même s'il me semble que c'est l'appellation logique, il n'y a pas tellement de gens qui l'utilisent. Je pense que ce vendeur doit avoir l'habitude qu'on lui dise juste "clarinette" ou "clarinette sib" (c'est d'ailleurs ce qui est marqué sur les boites d'anches, celles que j'utilise en tout cas.)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Personnellement je n'ai jamais lu / entendu cette appellation ailleurs que sur ce forum.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on appelle ça comme ça, ou en tout cas entre clarinettistes,
les clar en sibé en la ou en do sont pour ainsi dire sur le même registre
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sur wikipédia les clar sib, ut et la sont appelées soprano. Mais peut-être que c'est quelqu'un d'ici qui a écrit l'article? :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

D'un autre côté, dans le sujet qui nous intéresse, est-ce que ce n'est pas les mêmes anches utilisées pour ces 3 clarinettes ?
dans quel cas l'aspect sémantique ne se posait au vendeur de Woodbrass
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
En effet je pensais que clarinette soprano et clarinette en sib signifiaient la même chose, c'était une erreur:

Image
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Cependant pour en revenir à Woodbrass

Image
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Sur la photo de famille il manque ré, sol, contralto ... Il me semble qu'il a aussi existé fa aigu et si naturel ...!
Répondre