Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Bon j'ai un peu hésité à mettre ça dans pas content mais finalement ça va atterrir ici.

A mon dernier cours mon prof a remarqué que les clefs du corps du bas de ma clarinette avaient un peu de jeu. Il m'a donc conseillé d'aller voir ma luthière pour corriger ça. J'ai acheté la bête en juillet, donc toutes les révisions sont sous garanties. J'appelle donc le coin des bois et je prends rdv pour ce matin. Je ne sais pas vous mais quand je sais que je vais faire une révision aussi benigne soit telle, he ben j'ai tendance à ausculter ma clarinette plus que d'habitude. Bien plus !
Et voila que je m'aperçois qu'il y a une légère fente sur le corps du haut. Bon, pas de panique j'ai rdv chez la luthière.
J'arrive la-bas, je lui montre les defauts des clefs, la fente. Elle me propose d'attendre une semaine ou deux pour voir comment la fente évolue, et si elle progresse, évidemment je viens en chercher une neuve. Mais en examinant de nouveau le corps du haut, je m'aperçois qu'il y a une 2e fente, plus petite, à côté de la 1ere. D'un commun accord on décide de renvoyer cette clarinette à Selmer et d'en choisir une autre.

C'est repartit pour une séance d'essayage parmi 6 nouvelles clarinettes (Seles Prologue pour info). Du coup je reviens chez moi avec une clar neuve, qui a une argenture améliorée par rapport à l'autre, et qui, j'ai l'impression, marche mieux que l'autre !

Maintenant j'espère juste que j'ai eu la malchance du débutant :twisted: et que ma nouvelle clarinette tiendra toutes ses promesses !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une Selmer qui fend ?... tiens tiens tiens, c'est curieux... :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

:shock: ah mince !
C'était la clarinette du lunDi !?!
J'espère que ça va aller cette fois
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et ben je salue ton optimisme et ton sang froid, poster ça dans "content" c'est une performance.
Je crois que c'est le premier témoignage d'une Seles qui fend, jusque là c'était réservé au vraies Selmer, mais après tout il n'y a pas de raison.

Et sinon Selmer, ben quand ils veulent ils se penchent sur la question, et mieux, qu'ils trouvent une solution :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi la seule clarinette que j'ai fendu c'est une Buffet, et pourtant j'ai eu davantage de Selmer et je les ai nettement plus jouées !

Je croyais que le problème chez Selmer venait surtout de leur basse Privilège, où là j'ai eu pas mal de témoignages concordants, et peut-être sur la Récital (quoique j'ai connu un type qui avait plusieurs Récital, aucune n'avait fendu).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tu es l'exception qui confirme la règle :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'aime bien me démarquer :mrvert: Ca tombe bien, c'est dans la rubrique Content !!! :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je finis un stage de 3 jours de clarinette à https://www.musiques-à-brac.com/stages- ... -oct-2018/
Super weekend ! Beaucoup de musique profs passionnants et adorables, ambiance chaleureuse bref .....contente!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Salut les clari-copains!

Aujourd'hui j'ai sorti ma clarinette chérie de sa belle valise - elle s'y reposait depuis deux semaines - essayé mon nouveau BD5 et une anche 3 (contre le bec d'origine de la E13 avec anche 2.5)...

j'ai enchaîné les deux premières pages de mon Klosé ... (les petits plaisirs du débutants quoi...).

Jusqu'à la prochaine opération, mi décembre, je vais pouvoir me faire plaisir, et pourquoi pas passer à la page 3 :D :wink: !!

Bref, je suis contente!

Bon weekend!

Béné
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Hop repartie pour un stage mais d'orchestre symphonique. Ça rigole moins trois clarinettes seulement ( heureusement qu'une d'entre nous sait jouer...) Ça change de l'harmonie en tout cas. Ambiance sympa et stage pas cher (220€ du mardi au samedi hébergement compris)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C'est un truc tout bête mais quel plaisiiiiiiiiir :D d'avoir une clef de La qui répond instantanément ! Je jouais depuis 6 mois avec un élastique sur mon Alto et ma luthière m'a refait mon ressort cassé aujourd'hui, ouf !

Et un double content : lundi prochain je suis invité par le forum vidéo étudiant de l'Université de Caen pour présenter mon clip vidéo "Highway baby".
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

contente, parce que je sors de 6 heures de répé avec l'orchestre à cordes de Feyzin (avec 5 vents au max), et mon dieu, ce travail ! Chef excellent, ambiance détendue et studieuse, et de gros gloussements des vents lorsque ça parle de tirer et de pousser. :lol:
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Double content car j'ai un nouveau bec qui semble meilleur que l'ancien, un B45 lyre à la place d'un B40, et surtout mon prof m'a invité à participer à un petit concert à l'Intermarché du coin. Je commence les répétitions mercredi prochain !
Va falloir se concentrer :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

guzman a écrit :Double content car j'ai un nouveau bec qui semble meilleur que l'ancien, un B45 lyre à la place d'un B40, et surtout mon prof m'a invité à participer à un petit concert à l'Intermarché du coin. Je commence les répétitions mercredi prochain !
Va falloir se concentrer :mrvert:
B45Lyre, tu n'as pas choisi la voie de la facilité ! mais quel son il est vrai !, j'en ai un que j'adore mais il dort dans sa boite car trop fatigant - exigeant
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

B45Lyre, tu n'as pas choisi la voie de la facilité ! mais quel son il est vrai !, j'en ai un que j'adore mais il dort dans sa boite car trop fatigant - exigeant
Je le trouve bcp moins fatiguant que le B40. Et très proche du BD5 que j'ai essayé aussi. Les 2 étaient dans ma short list et j'ai choisi celui la plus par feeling qu'autre chose. Mon prof hésitait bcp entre les 2 aussi, pour moi pas pour lui. Mais il a approuvé mon choix.
Répondre