Ligature Hand-woven de chez Bambù

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Ligature Hand-woven de chez Bambù

Message par Camalaue »

voilà, j'ai finalement opté pour une ligature "tissée" après avoir eu l'occasion d'essayer d'autres ligatures…
Ce n'est pas une Vandoren mais de chez "Bambù" que j'ai eu à 26 Euros

Pour ceux qui voudraient ajouter de la couleur à leur clarinette, il y a pas mal de choix… il y a aussi noir...

https://www.vientosbambu.com/
bd71db_84f87a6911f3401bb3b1cb368cb74d6d~mv2_d_4001_2262_s_2.jpg
Alors il suffit de la régler une fois puis fini, c'est comme une autre ligature donc pas vraiment de perte de temps.
Sinon le son sort plus facilement qu'avec l'optimum (maintenant je ne sais pas quelle plaquette mon professeur a placé dessus)

Maintenant il s'agit d'un retour à mon niveau… mais à ce niveau ça me convient super bien et je verrai plus tard quand j'aurai plus de bouteille pour une autre si il y a quelque chose à apprécier avec une plus "évoluée" :D

Bonne journée
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Joli, ça a l'air fiable et c'est élégant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Le Bassiste a écrit :Joli, ça a l'air fiable et c'est élégant.
Comme quoi on pas besoin d'avoir quelque chose de sophistiqué pour tenir l'anche et avoir un beau son :D
Maintenant d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas vraiment de différence entre les ligatures au niveau son... ou plutôt à mon niveau je ne peux pas dire, mon registre étant quasi essentiellement classique... plus tard sans doute...

On verra à l'usure...
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah bah la Klassik de Vando à l'usage les fils ont tendance à se détendre un peu et le réglage n'est pas définitif.

De toutes façons, on peut mettre un lacet autour, j'ai même acheté une fois de la ficelle allemande, ça coûte 26 fois moins cher et ça tient aussi l'anche :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit :Ah bah la Klassik de Vando à l'usage les fils ont tendance à se détendre un peu et le réglage n'est pas définitif.

De toutes façons, on peut mettre un lacet autour, j'ai même acheté une fois de la ficelle allemande, ça coûte 26 fois moins cher et ça tient aussi l'anche :mrvert:
J'ai utilisé quelques temps un lacet avec la basse (Dim peut en témoigner). Un beau lacet de basket orange pétant, sur le pomarico cristal c'était du plus bel effet ! :mrvert: J'avais appris à faire le nœud adéquat dans les règles de l'art sur je ne sais plus quel site, ça se trouve facilement.
Et en plus ça marchait bien, et pis je ne sais plus pourquoi je suis repassé à une ligature. Depuis j'ai coupé le lacet pour en faire je ne sais plus quoi, donc si l'envie me reprend il faudra que je chope un autre lacet, mais bon, à deux-trois euros la paire chez la mercière c'est pas une ruine...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Entre le ruban Téflon pour tenir un liège qui se décolle... Puis un lacet noué pour tenir l'anche...
Je vais avoir la vrai trousse de secours en cas de tuile :mrvert:

Bon en tous cas je suis contente de ne pas avoir mis passé 50 Euros pour la Vandoren déjà même si ça reste quand même qu'un fil...
À voir comment elle va vieillir :)
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Répondre