Doliane

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Doliane

Message par Doliane »

Bonjour ,
J'habite a Perpignan ,j'ai fais mes 43 ans dernièrement et je me suis dis que c'était le moment ou jamais d'apprendre la musique . Je n'osais pas , par peur du solfège et aussi par peur du prix des instruments . Je me suis décidée en voyant une clarinette a 60 euro sur un site de vente en ligne . Alors oui effectivement ce n'est pas une buffet crampon ou une Selmer ,mais elle a eu le mérite de me mettre a l'étrier et de vérifier si j'aimais en jouer . J'ai mis deux semaine en m'entrainant un peu tout les jours avant de pouvoir sortir un son sans avoir l'impression de m'étouffer :D
Maintenant ...presque plus mal :wink:
J'ai réussi a trouver une prof pour la rentrée qui va m'apprendre le solfège et la clarinette . Je pensais utiliser ma chinoise quelques mois et économiser pour m'en acheter une bien chez un luthier . J'ai essayé une Yamaha 255 ,mais je n'ai pas eu le coup de foudre . Alors oui les notes sortent juste et bien ,mais pour le moment, bizarrement , je préfère le contact de ma low cost qui a eu droit a un bec BD5 ....bon j'ai aussi deux petites imprévues surprise que je vais détailler dans un autre post :mrvert:

Voila pour la petite présentation . Merci de m'accueillir sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue chez nous!
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Merci beaucoup Sapin :)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bienvenue ici !
Doliane a écrit :Bonjour ,
J'ai essayé une Yamaha 255 ,mais je n'ai pas eu le coup de foudre . Alors oui les notes sortent juste et bien ,mais pour le moment, bizarrement , je préfère le contact de ma low cost qui a eu droit a un bec BD5 ....
Euhhh, sans vouloir te froisser, peut-être manques-tu un tantinet de recul pour pouvoir affirmer ça...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue! :D
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

La bienvenue !
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Merciiii :)
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue Doliane ! Région magnifique !! J'y étais début août par de durs 38° à l'ombre... Heureusement pas de sortie de clarinette...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Mazette, Anne, effectivement tu est venu au pleine canicule. J'espère que tu as quand même réussi à avoir de l'énergie pour visiter un peu
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour Diolane
Bonjour aux zotres aussi.
Tu es sur le meilleur forum.
Tu as bien fait d essayer la clarinette.
Ce sera un essai rėussi.
Vas y souffle . Amuse toi,
Biz A+
Papypouet
seb66
Touriste
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2018, 13:34
Localisation : Perpignan

Message par seb66 »

Bonjour doliane, je suis de perpignan aussi, enfin de baixas. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cet apprentissage musical. Où as tu trouver un prof? Tu vas aller au conservatoire? J'en cherche un aussi branché jazz mais pas pour cette année car je prend déjà des cours de guitare.
Doliane
Touriste
Messages : 35
Inscription : 26 août 2018, 17:58

Message par Doliane »

Coucou Seb :D
C'est super ça. On est pas loin, je suis au Soler. Ma prof est une copine qui est au conservatoire depuis des années. Elle y a fait du violon alto, du piano, de la clarinette et du Saxo. Elle va me donner de bonne base et m'apprendre le solfège. Après je tenterais peut être le conservatoire si j'en trouve le courage. Ce n'est pas évident de trouver des prof de clarinette. Avant de savoir qu'elle pourrait m'aider, je pensais aller au Flaviol pour voir si il avait des adresses.

Merci tout plein Papypouet pour l'accueil :D
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour Doliane ! :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Répondre