Clair et net a écrit:N' attends pas d'avoir mal au pouce, procure toi un collier élastique, et travaille assise avec le pavillon coincé sur les genoux.
Billie a écrit:D'ailleurs, je viens en France dans quelques mois, je vais pouvoir essayer des clarinettes et des becs.
Quel commerçant me recommanderiez-vous pour faire ces essais à Paris (je n'aurai pas la chance d'être accompagnée par un pro) ? Faut-il prévenir longtemps à l'avance ?
Pierolivier a écrit:Tu peux faire la même chose avec Selmer dont le showroom se trouve rue de la fontaine au roi près de République.
Dim a écrit:Pierolivier a écrit:Tu peux faire la même chose avec Selmer dont le showroom se trouve rue de la fontaine au roi près de République.
Ils présentent la gamme Seles au showroom Selmer ?
Pierolivier a écrit:En général les 2 magasins de la rue de Rome ont du stock mais c'est bien de les contacter 2/3 semaines avant pour être sûr qu'ils aient les modèles que tu a l'intention d'essayer.
PO
Billie a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils Pierre-Olivier !
Si tu repasse par là, j'ai une autre question![]()
Les luthiers qui proposent des clarinettes d'occasion, "sélectionnées et révisées par (nos) soins" : est-ce une alternative sérieuse à un achat d'une clar. neuve ? Puis-je être en confiance ou suis-je plutôt assurée d'être un peu balladée ?
Encore merci pour ton éclairage.
Pierolivier a écrit:Si tu as une idée précise n'hésite pas à nous en faire part, beaucoup de luthier sont connus par les membres du forum qui peuvent témoigner leurs expérience.
Tu peux aussi consulter la liste (non exhaustive) des luthiers en France qui se trouve sur le wiki.
Et à part BC et sa gamme Green Line, je n'ai pas l'impression que d'autres marques proposent des instruments "non bois" un peu mieux que de la gamme purement étude.
Billie a écrit:À part BC et son Green Line il y a Martin Foag en Bavière qui propose des clarinettes en métal sur mesure.
Sapin a écrit: Comme tu fais de toute manière un long voyage, ça vaut peut-être la peine de rajouter un petit détour par là-bas!
Billie a écrit:Pourquoi tout le monde joue sur du bois ?
Billie a écrit:Faut-il des becs spéciaux ?
Billie a écrit:Le métal a-t-il une sonorité, un timbre particulier ? Si on ferme les yeux, distingue-t-on une clarinette bois d'une en métal ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités