Anches Gonzales

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Anches Gonzales

Message par Thierry67 »

Bonjour,
Après avoir papillonér pas mal, je me suis fixé sur les anches Gonzales. Série concert pour être précis.
- Grande constance : boîte de 10 = 10 anches utilisables, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (suivez mon regard...)
- Duréee de vie : normale
- ¼ de force disponible. exemple 2 ¾
PS Il faut compter une ½ force de moins par rapport à ce que vous jouez habituellement (pour la gamme concert) car elle sont assez "raides"
Le son est excellent et le prix raisonnable. On les trouve sur internet
Cherry on the cake : fabrication et culture 100% écologique
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Thierry67 a écrit :Bonjour,
Après avoir papillonér pas mal, je me suis fixé sur les anches Gonzales. Série concert pour être précis.
- Grande constance : boîte de 10 = 10 anches utilisables, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques (suivez mon regard...)
- Duréee de vie : normale
- ¼ de force disponible. exemple 2 ¾
PS Il faut compter une ½ force de moins par rapport à ce que vous jouez habituellement (pour la gamme concert) car elle sont assez "raides"
Le son est excellent et le prix raisonnable. On les trouve sur internet
J'ai testé pendant environ 1 an. J'aime bien mais elles perdent trop vite la tenue, obligé de changer d'anche après 30mn de jeux, en concert c'est chiant ! Je pense que la fibre est plus poreuse que celles produites dans le Var. C'est d'ailleurs le problème avec toutes les anches fabriquées avec de la canne d'Amérique du Sud : Zonda (même maison que Gonzales) Rico, Alexander etc.
Thierry67 a écrit :Cherry on the cake : fabrication et culture 100% écologique
Ben, c'est le cas pour toutes les roselières ça pousse tout seul le roseau ! C'est comme du chiendent (même famille), pas besoin d'engrais ni de pesticide :mrvert: et "fabrication écologique" ils les font entièrement à la main ? Sans machines à énergie fossile ? :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre