matooo

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
matooo
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2018, 08:50
Localisation : 79120 Vançais

matooo

Message par matooo »

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué le sax alto pendant deux à l'adolescence. j'ai beaucoup apprécié cette experience mais le sax ne convenait pas trop au style de musique que j'écoutai.
A savoir : musique des balkans, Klezmer, électro swing, classique ...

Et puis une dizaine d'année plus tard je suis tombé amoureux du son de ce petit instrument qu'est la clarinette et ai remarqué qu'elle me correspondait beaucoup mieux.
N'ayant pas les finances, je me suis acheter un clarinette d'occaz, une E10 et nous nous sommes tous deux inscrit à l'école de musique du coin...

Coup de chance je suis tombé sur une prof géniale, fan de musique trad et de musique de l'est. Après deux ans de cours auxquels j'assistai de façon plus ou moins sporadique (Je travaille dans le spectacle vivant donc j'alterne des moments avec beaucoup de temps chez moi et des moments ou je ne suis pas du tout la), ma prof est partie vers d'autre contrées.
Nouveau prof, et là, douche froide, saxophoniste de métier, donne des cours pour arrondir ses fins de mois, aucune écoute des envies de l'élève.
J'ai bien failli totalement arrêter, mais je me suis ressaisi et continue donc la clarinette en autodidacte depuis deux ans. (pour l'instant)

Il y'a un an ma clarinette fuyait de partout et, n'ayant une fois de plus pas les finances pour une révision complète, j'ai décider de m'en occuper moi même.
Expérience très intéressante et qui fut un peu près réussie. (en tout cas je joue toujours avec la même clarinette :D )

Voila Voila
Matooo
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bienvenue sur ce site des amoureux(ses) de la clarinette.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bienvenue !

C'est pas vrai que le sax n'est pas utilisé dans la musique des balkans : autour de la macédoine, la grèce et la bulgarie on trouve plein d'exemples :wink:

Mais c'est bien d'avoir choisi la clarinette :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue,

Comme dit EricW, le sax alto est très utilisé dans la musique des Balkans, dans les fanfares y'en a toujours au moins un,
les autres sax non, mais l'alto y'en a.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :La bienvenue,

Comme dit EricW, le sax alto est très utilisé dans la musique des Balkans, dans les fanfares y'en a toujours au moins un,
les autres sax non, mais l'alto y'en a.
Et même hors fanfare (genre yuri yunakov...)

Hopa ! Une petite fanfare du Florina (Macédoine grecque) pour la peine, dans un Leventikos endiablé :
https://www.youtube.com/watch?v=L1D4Te3HYp0

(avec clar & sax pour le coup)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !

Si tu aimes ce genre de zik, voici le lien vers l'orchestre qu'a intégré mon fils (violon alto) cette année et où il y a 3 sax : soprano, alto et baryton. Et une clarinette !

https://www.facebook.com/LeBaroufOrkestar/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Bonjour matooo :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue!
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

éloooo matooo ! :lol:
matooo
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2018, 08:50
Localisation : 79120 Vançais

Message par matooo »

Ok
Mea culpa pour le sax je corrige :
« Ne me convenait pas trop par rapport au style de musique que j’ecoutais « 

Et sinon merci à tous pour votre accueil
Répondre