pratique de la clarinette et hernie

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

pratique de la clarinette et hernie

Message par pepoyer »

Bonjour
Voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum.
Oui le titre du post relève d'avantage d'un forum du style "doctissimo" mais après 12 ans de clarinette et depuis 3 à 4 semaines à la fin de chaque cours (1h30) apparaît une hernie inguinale :( . Normal avec le vieillissement du musicien .Ce n'est pas pour autant que j'ai l'intention d'arrêter de souffler dans l'instrument.
Aussi quelqu'un sur ce forum a t-il connu ce genre de désagrément et poursuivi la clarinette, normalement après une intervention chirurgicale.
Merci de votre réponse
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Aucun problème pour reprendre après une intervention, mais il faudra respecter une pause de 2 mois au moins.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Quand tu dis une pause, c'est vraiment 0 clarinette, ou on peut s'accorder une dizaine de minutes ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Faut pas forcer sur les abdos pour ne pas risquer de lâchage de cicatrice et de récidive. Tout dépend comment on joue.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

Message par pepoyer »

merci de vos commentaires qui ne me réjouissent pas particulièrement ;;;je vais devoir modérer mes ardeurs pour cette Ballade de Léo Weiner que j'ai attaquée et que compte tenu de mon niveau me demande beaucoup de travail...
Ah les affres du vieillissement :evil:
belle journée à tous
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Mon collègue de cours (celui qui passe avant moi), 65 ans environ, s'est fait opérer d'une hernie ce printemps : abstinence totale pendant deux mois (conseil chirurgien).
Reprise douce avec bandage (type gros bandage/soutien dorsal). Puis sans, mais en douceur et pas trop longtemps. Au final tout s'est bien passé, il joue comme un jeune homme !
Répondre