seb66

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

seb66 a écrit :Je me souviens avoir passé l'ecouvillon dedans par le passé.
Je le passe tous les jours. Il faut arrêter avec cette mythification des becs !!!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
seb66 a écrit :Je me souviens avoir passé l'ecouvillon dedans par le passé.
Je le passe tous les jours. Il faut arrêter avec cette mythification des becs !!!
Complètement d'accord. Idem pour moi pour l'écouvillon. Et on peut même parler de mystification !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Il me semble qu'un écouvillon est quand même censé être conçu de sorte à ne pas user l'instrument...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Et on peut même parler de mystification !

E.
Avec un poma on peut même parler de vitrification
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Clair et net a écrit :
seb66 a écrit :Je me souviens avoir passé l'ecouvillon dedans par le passé.
Je le passe tous les jours. Il faut arrêter avec cette mythification des becs !!!
Complètement d'accord. Idem pour moi pour l'écouvillon. Et on peut même parler de mystification !

E.
J'ai employé le terme de mythification volontairement: Mythe: Ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit : J'ai employé le terme de mythification volontairement: Mythe: Ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières
J'avais bien compris :wink: Et j'emploie aussi mystification à dessein :wink:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Clair et net a écrit : J'ai employé le terme de mythification volontairement: Mythe: Ensemble de croyances, de représentations idéalisées autour d'un personnage, d'un phénomène, d'un événement historique, d'une technique et qui leur donnent une force, une importance particulières
J'avais bien compris :wink: Et j'emploie aussi mystification à dessein :wink:
Nous sommes donc d'accord pour dire que le marketing utilise la mythification pour mystifier le chaland !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
EricW a écrit : J'avais bien compris :wink: Et j'emploie aussi mystification à dessein :wink:
Nous sommes donc d'accord pour dire que le marketing utilise la mythification pour mystifier le chaland !!! :lol:
C'est exactement ça ! :D
(dans le genre, j'ai eu une conversation ce week-end avec des parents d'une jeune clarinettiste (très prometteuse) désespérés par le discours du prof sur "les clarinettes qui se vident". Un grand moment de démystification du mythe :mrvert: JE me suis fais un devoir de leur dire que l'étape suivante c'est le bec usé par l'écouvillon :mrvert: )

Désolé Seb66 pour le pourrissage de ton fil de présentation, c'est pas très fair-play je l'admets !
Et pour reprendre l'expression d'un de nos membres qu'on en voit plus très souvent par ici : bienvenue, par minou !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
seb66
Touriste
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2018, 13:34
Localisation : Perpignan

Message par seb66 »

Merci pour votre acceuil et enchante de faire votre connissance. A ce jour je constate avoir perdu beaucoup de technique au niveau doigte et souffle , pour l embouchure ca n est plus tres dynamique en detache et les nuances sont difficiles. Je cherche des exos à bosser et un morceau. Je pensais telecharger la methode klose et bosser petite fleur. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

La méthode klosé est très intéressante. perso je fais des exercices dedans tous les jours.
Pour ce qui est des morceaux joue ce que tu aime ( dans la méthode klosé il y a des extraits de morceaux…)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Ouh, je retarde, bienvenue, seb66!
Répondre