Quel étui pour 2 clarinettes ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Quel étui pour 2 clarinettes ?

Message par Camalaue »

J'ai trouvé cet étui chez Thomann mais on le trouve aussi ailleurs
Vous connaissez ? Ou peut-être pouvez-vous me conseiller sur un étui en particulier ?

https://www.thomann.de/fr/protec_pb307d ... inette.htm

Je vais aller jusqu'au magasin de musique cette après-midi peut-être qu'il y est. Je pourrai voir si il est pratique et surtout pas trop lourd :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

;)
lorsque j'ai acheté ma clarinette en LA j'ai opté pour un double etui BAM trekking chez GB musique a Metz.
https://www.bamcases.com/gammes/trekkin ... -noir.html
c'est super doux dedans :)))) assez leger et pratique (je ne voulais rien de lourd!) et bien renforcé.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

hello
de mon coté j'ai opté pour un marcus bonna
il est plus léger et moins encombrant que les BAM,
le + pour les filles : La base des bretelles est plus resserrée en au haut du dos, ce qui fait qu'elles ne passent pas leurs temps à retomber sur les épaules comme c'est le cas pour des étuis plus larges et en plus les bretelles sont en changeables
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Ah super !
Est-ce que 2 clarinettes sib vont dedans parce que les étuis que j'ai vu sont pour clar la et sib ?

Je vais en voir cette après-midi mais waw 250 euros :shock:

Je ne vais pas me presser... Mais j'avoue que je n'ai pas envie de remettre la RC dans son étui crado
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

J'ai vu l'étui Bam Trekking et il est vraiment pas mal...
Je peux ranger les partitions, etc.
Il est léger surtout :D
Les clarinettes sont très bien calées... Bref je suis convaincue !
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Yessss!!!!! Tu as vu il est pas lourd hein!
La sibé etant plus petite que la LA, si une en LA y rentre c est que la sibé rentre aussi :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

cloénette a écrit :Yessss!!!!! Tu as vu il est pas lourd hein!
La sibé etant plus petite que la LA, si une en LA y rentre c est que la sibé rentre aussi :)
Il est génial !!!
J'ai eu en mains trois étuis dont celui que j'ai vu sur internet et pouwahhh chaque fois super lourd déjà à vide... Puis ça faisait grosse malette... pas ergonomique du tout :?

Là elle donne vraiment bien quand même en plus :D Il y avait gris clair ou gris foncé
J'ai vu le même modèle chez Thomann... Une petite élève avant moi en a un et franchement question finitions, c'est pas ça du tout (tirettes qui coincent, doublure qui se laisse aller, on peu même pas mettre l'écouvillon et une anche dans le compartiment de la clarinette, trop petit pour les partitions, etc.)

J'ai été à deux endroits et c'était chez le luthier au final qu'il y en avait un. En plus Il était là ! J'étais soulagée parce que je n'aime pas trop le vendeur qui est là le mardi, jeudi et vendredi :roll:
M. De Boeck est de suite sorti de l'atelier en pensant qu'il y avait eu un soucis avec ses réparations :) Et chouette, on a eu l'occasion de discuter un peu tranquille... c'est bien lui qui a eu la clarinette de l'harmonie à réviser :D Il m'a confirmé que c'était un très bon instrument 8)
J'ai beaucoup de chance :wink:

Bref, je suis vraiment hyper contente !!!! Tout se met vraiment tip top et j'avance super bien !
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Répondre